My bad Romeo - Lina HOPE
- MissCroqBook
- 25 avr. 2020
- 3 min de lecture

Romance
Harlequin &H
279 pages
2020
RESUME :
« Sa vie n’est que ténèbres. Du moins, c’est ce dont Romeo est persuadé. De retour à New York après avoir tenté de fuir ses démons, il remonte sur la scène mythique du Roxy, à la tête de son groupe. Seule la musique peut encore donner un sens à sa vie. La musique, et cette fille au regard océan, qui bouleverse son monde du jour au lendemain…
Lorsque Juliet aperçoit Romeo Black sur scène alors qu’elle sort fêter son anniversaire, le regard du beau brun l’électrise immédiatement. Il émane de lui une aura sauvage et ténébreuse, qui l’envoûte, et il la fixe avec une telle intensité qu’elle en oublierait presque les avertissements de la gérante du bar : cet homme torturé n’est pas pour elle. Pourtant, ce soir, pour ses 21 ans, Juliet n’a pas envie d’être raisonnable… »
MON AVIS :
My bad Romeo c’est un roman à vous couper le souffle qui vous entraine dans un tourbillon fait de violences et d’addictions. Une histoire difficile et envoûtante.
Après avoir tout quitté du jour au lendemain, Romeo est de retour à New York. Pendant son exil, il a cherché par tous les moyens à fuir ses démons et à oublier. Mais la distance n’a rien changé bien au contraire. Aujourd’hui, il n’a plus que sa musique et son groupe pour l’éloigner des ténèbres qui le rongent. C’est du moins le cas jusqu’à ce qu’il croise le regard de Juliet, deux yeux bleu qui l’électrisent.
Juliet est elle aussi subjuguée par le chanteur ténébreux et sauvage dès le premier regard. Malgré les avertissements de son entourage de rester éloignée de lui, elle ne peut s’empêcher de le dévorer des yeux avec l’envie tenace de le dévorer tout court.
Une rencontre explosive qui pourrait s’avérer destructrice aussi…
Ce roman signe pour moi la découverte d’une nouvelle auteure, Lina Hope. Pour être franche, n’étant pas sur Wattpad, avant la parution de ce roman chez Harlequin, je ne connaissais absolument pas son nom ni sa réputation. C’est donc à l’aveugle que je me suis lancée dans cette lecture, seulement attirée par le titre, le résumé et surtout intriguée par les prénoms des héros. Car qui de nos jours ne connait pas Roméo et Juliet, couple mythique maudit créé par W.Shakespeare, et leur tragique histoire ?! Une histoire emblématique. Alors forcément quand, à la lecture du résumé, j’ai vu que les héros portaient les mêmes prénoms, ma curiosité s’est réveillée. Allais-je lire une parodie de l’œuvre Shakespearienne ou quelque chose d’inédit ? Et la réponse est un mix des deux. Car à l’instar des personnages originaux, nos Romeo et Juliet modernes vivent une passion dévorante, déchirante et intense. Mais pour autant leur histoire reste singulière et différente.
Percutante, cinglante, acérée, tantôt violente et tantôt douce, la plume de Lina Hope nous transporte tout au long de cette histoire. Malgré quelques incohérences, des passages répétitifs et une fin trop rapide, je suis plutôt convaincue par ma lecture. Emotionnellement, j’ai été bousculée dans tous les sens, passant de moments intenses et durs à d’autres plus légers et lumineux, faisant dans tous les cas palpiter mon cœur.
Romeo et Juliet sont deux personnages torturés qui au premier abord semblent différents et incompatibles mais qui se complètent. Elle est enjouée, lumineuse, brillante. Lui, est taciturne, troublé, perdu. Du moins, ils nous apparaissent ainsi quand on les rencontre. Car tout au long de l’histoire, ils vont évaluer et nous révéler leurs véritables personnalités. Et surtout nous surprendre.
Au-delà de l’intensité des personnages, j’ai aimé les moments d’accalmie imposés par le texte, notamment grâce aux personnages secondaires. Que ce soient les amis de Juliet ou les membres du groupe de Romeo, chacun apporte une petite touche de légèreté parfois bienvenue dans un contexte sombre et oppressant.
En bref, une histoire qui ne relève pas de la dark romance à proprement parler mais qui en utilise les codes. Un roman à lire sans hésiter pour comme moi découvrir une nouvelle autrice Harlequin ou juste pour le plaisir d’une histoire passionnée.

#LinaHope #Harlequin #&H
Comments