Mount Serie #2 (La reine de pique) - Meghan MARCH
- MissCroqBook
- 11 juin 2019
- 3 min de lecture

New Romance
Hugo roman
234 pages
2019
RESUME :
« Je le déteste, mais chaque fois qu’il entre dans la pièce, mon corps me trahit. Comment peut-on, dans le même temps, désirer et craindre la même personne ? Je savais qu’il m’embrouillerait. Mais je ne savais pas que ce serait l’anarchie totale dans ma tête.
Je ne me rendrai pas. Je ne montrerai pas ma faiblesse. Je tiendrai bon et je m’en sortirai avec mon cœur et mon âme intacts.
Même s’il a d’autres projets…
Car quand Lachlan Mount entre en jeu, les dés sont forcément pipés. »
MON AVIS :
Après un premier tome addictif et intense, et surtout après son cliffangher final, j’étais curieuse de découvrir la suite des aventures de Keira et Mount et surtout de voir comment allait évoluer leur rapport de force.
***Attention risque de spoiler si vous n’avez pas lu le premier tome***
Quand Keira a réussi à quitter sa prison dorée au nez et à la barbe des gardes du corps de Mount, elle ne pensait pas tomber nez à nez avec un fantôme. Quelques minutes en tête à tête avec lui auront suffi à éveiller ses pires craintes et à la déstabiliser. Et si tout ce qu’elle avait vécu depuis quelques semaines n’était que manipulation et faux-semblants ? Elle sait que Mount n’attend rien d’autre d’elle que le remboursement de sa dette contre la possession de son corps. Mais se peut-il qu’il lui ait menti en plus d’en avoir fait son esclave sexuelle ?
De son côté, Mount espère bien réussir à soumettre la belle une bonne fois pour toute. Il sait qu’en dépit de son insubordination, elle peine de plus en plus à masquer son désir pour lui. D’ailleurs, lui aussi a de plus en plus de mal à lutter. Toutefois, il doit faire attention à ce que son attirance ne se transforme pas en une faiblesse que ses concurrents pourraient exploiter. Car quand on est le roi du monde comme lui, la moindre faille peut attirer la convoitise de ses ennemis. Saura-t-il rester intouchable ?
A l’instar du premier tome, cette suite est torride, sexy et captivante. Même si certaines scènes peuvent être un peu brutes ou vulgaires, on se laisse prendre par le récit et par l’intensité de la plume de Meghan March.
J’ai apprécié que dans cette suite, l’utilisation du double point de vue soit plus équilibrée que dans le tome d’introduction. Avoir davantage de chapitres narrés du point de vue de Mount offre une nouvelle dimension à l’histoire. Elle devient plus sombre et irrésistible. Car malgré son caractère imbuvable, sa trop grande confiance en lui et sa tendance autoritaire, on tombe progressivement sous son charme. Dans cette suite, on découvre même une nouvelle facette de sa personnalité, une facette qu’il ne soupçonnait pas lui-même avoir en lui. Je ne vous en dis pas davantage et vous laisse en découvrir toute la teneur en vous lançant dans la lecture de ce tome.
Keira, elle, reste fidèle à ses positions de départ : elle fait toujours preuve de courage, de détermination et d’insoumission. Même si sur ce dernier aspect, elle est moins vindicative qu’au début, elle reste tout de même sur ses gardes.
Si le premier tome était essentiellement basé sur les difficultés de Keira avec la distillerie qu’elle dirige, celui-ci est plus axé sur l’évolution de la relation entre les deux héros. Chacun baisse ses barrières et brise un peu sa carapace sans pour autant s’abandonner complètement. Cette tension latente aiguise nos sens et notre intérêt.
En bref, ce tome est à la hauteur du précédent et se termine lui aussi par une scène finale inattendue. Même s’il est d’ores et déjà possible de deviner les grandes lignes de la troisième et dernière partie de cette histoire, je suis tout de même impatiente de l’avoir entre les mains et de le lire. Rendez-vous début juillet avec mon avis sur cette conclusion…

Comments