top of page
  • MissCroqBook

Mount Serie #1 (Le roi sans pitié) - Meghan MARCH


Le roi sans pitié

New Romance

Hugo roman

280 pages

2019

RESUME :

« LA NOUVELLE-ORLÉANS M'APPARTIENT.

Vous ne connaissez pas mon nom, mais je contrôle tout ce que vous voyez et tout ce que vous ne voyez pas.

Mon pouvoir n'a pas de limites et mes envies sont toujours satisfaites.

Elle ne sait pas qu'elle a attiré mon attention.

Elle aurait dû être plus prudente.

Elle va m'appartenir.

Il est temps de récupérer ce qu'on me doit.

Keira Kilgore, vous êtes maintenant la propriété de Lachlan Mount.

La combinaison de l'action, du suspense et des relations torrides des protagonistes fait de ce livre une lecture divertissante et captivante ! »

MON AVIS :

Un premier tome addictif et intense, presque impossible à lâcher une fois commencé.

Depuis qu’elle a repris la direction de la distillerie de whisky familiale, Seven Sinners, Keira Kilgore a bien du mal à joindre les deux bouts. L’entreprise est dans une situation financière périlleuse et les dettes s’accumulent. Mais Keira est déterminée à tout mettre en œuvre pour sauver sa boite.

Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est l’irruption de Lachlan Mount, l’un des plus gros, si ce n’est le plus gros mafieux de la Nouvelle-Orléans, dans sa vie. Et quand Lachlan Mount débarque dans votre vie ce n’est jamais bon signe. Keira va très vite le comprendre quand il va lui réclamer les cinq cent mille euros que lui devait son défunt mari. Elle a une semaine pour trouver l’argent. Magnanime, Mount, qui a bien conscience que Keira n’est pas en mesure de payer une telle somme, lui propose une contre-offre : elle contre l’effacement de la dette. Si l’idée indigne Keira, les jours passent sans qu’elle ne trouve de solution et finit par céder à ce chantage dégradant.

J’ai commencé ce roman un peu par hasard. Avant de me lancer je ne connaissais pas la plume de Meghan March. C’est la couverture et surtout l’entrefilet « Elle le hait, il a veut. Saura-t-elle lui résister » présent sur la couverture qui a titillé mon intérêt. Il laissait présager une histoire intense entre haine et amour et des personnages aux tempéraments de feu. Et cette histoire s’est révélé à la hauteur de mes espérances : intense, épicée, torride et addictive. Mon seul regret est de ne pas avoir eu plus de passages du point de vue de Lachlan Mount. Sur les vingt-sept chapitres que compte ce premier tome, nous n’avons droit qu’à trois narrés de son point de vue. S’il y en avait eu davantage, je pense que l’histoire aurait bondi d’un cran en intensité.

En effet, Lachlan Mount est un homme impertinent, arrogant, imbuvable, sombre, dangereux. Bref, le genre d’homme à ne pas approcher de trop près au risque de se brûler les ailes. Si ces méthodes de « séduction » ont de quoi faire bondir, on ne peut nier que malgré l’aura de menace et de peur qui règne autour de son personnage, il est difficile de ne pas craquer pour son personnage.

Face à lui, on retrouve le personnage de Keira. Keira est une femme forte, courageuse et intelligente. Elle n’hésite pas à défier l’homme le plus redouté de la Nouvelle-Orléans. Même si elle n’a pas le choix que de céder aux menaces de Mount pour protéger les siens et son entreprise, elle fait tout pour lui rendre la tache compliquée. Son côté insoumis et son tempérament de feu apportent une puissance supplémentaire à l’histoire.

Ce premier tome nous réserve aussi son lot de surprises avec notamment une fin complètement inattendue. Elle attise notre curiosité et suscite beaucoup de questions. Reste désormais à attendre la sortie du prochain tome pour obtenir les réponses attendues. A suivre…

4/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page