top of page
  • MissCroqBook

Mon bonheur entre tes mains - Emily BLAINE


Mon bonheur entre tes mains

Romance

Harlequin &H

66 pages

2019

RESUME :

" Paul n’y croit plus. Dans cet hôpital militaire où il a été rapatrié pour blessure grave, les jours passent et n’ont plus aucune saveur. En colère, il préfère se terrer dans sa chambre plutôt que d’affronter les regards de gêne et de pitié. Car, depuis son arrivée ici, personne n’ose lui parler franchement ni évoquer son avenir. Personne sauf Camille, cette ancienne camarade de lycée qui se trouve être sa nouvelle kiné. Une femme spontanée et pleine de vie, qui lui donne la force de continuer, jour après jour. Grâce à elle, Paul commence à croire que le bonheur est peut-être encore possible, même pour lui."

MON AVIS :

Comme chaque année, je lis le recueil publié par Harlequin à l’occasion du salon du Livre en fil rouge. Une nouvelle entre chaque nouveau roman. Et la dernière nouvelle en date que j’ai découvert c’est celle d’Emily Blaine, Mon bonheur entre tes mains.

En mission au Mali, Paul Mayol a beau adorer son métier de militaire, il a aussi hâte de pouvoir rentrer chez lui auprès de sa famille. Mais ses espoirs vont être réduits à néant quand son supérieur lui apprend que son séjour se prolonge pour encore quelques semaines et qu’il va notamment participer à la mission de protection de la Ministre de la Défense, en déplacement dans le pays africain.

Mais cette nouvelle mission va prendre un tour dramatique quand Paul va malencontreusement marcher sur une mine. Rapatrié d’urgence en France pour être soigné, Paul va tomber sous le charme de sa kinésithérapeute, Camille, une vieille connaissance du lycée. Mais Camille est son médecin et est fiancée. Entre eux, rien n’est possible.

Si j’aime beaucoup le plume d’Emily Blaine dans ses romans, je suis souvent moins convaincue quand il s’agit de simples nouvelles. Il faut dire que l’exercice est loin d’être aisé. J’ai aimé cette histoire dans son ensemble même si je l’ai trouvé trop rapide sur la fin et un peu trop lente au début. Il est vrai que trouver le juste équilibre est très compliqué quand il s’agit d’écrire une histoire en moins de 100 pages. Et pour moi, cette fois ça ne colle pas.

En revanche, le thème de l’amour impossible est parfaitement illustré et il l’est même à deux niveaux. Non seulement Camille est la kiné en charge de la rééducation de Paul, une relation qui interdit tout rapprochement intime. Mais elle est aussi sur le point de se marier. C’est donc une double interdiction que devra franchir Paul pour conquérir le cœur de la belle.

Même s’il ne se souvient pas de Camille et de leur passé commun, Paul tombe immédiatement sous le charme de la belle kiné. Son sourire, son humour, sa désinvolture auront raison de lui. En revanche, pour Camille, l’histoire est tout autre. Le retour de Paul dans sa vie est un chamboulement, il vient fragiliser l’équilibre qu’elle avait réussi à construire au fil des ans. Si les sentiments de Camille envers Paul ne sont pas récents, ceux de Paul envers elle, m’ont semblé trop soudains et faussés par le traumatisme qu’il venait de vivre.

En bref, une nouvelle agréable à lire mais qui ne figure pas parmi mes préférées du recueil pour l’instant. Il m’en reste encore deux à lire. Et vous vous l’avez lu ? Vous avez aimé ? Ou comme moi vous avez un sentiment partagé ?

3.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page