top of page
MissCroqBook

Mon ange, mon pirate - Mily BLACK


Mon ange, mon pirate

Romance

Auto-édition

230 pages

2019

RESUME :

« Ange est une jeune femme sans histoire

Jusqu’au soir où elle doit réécrire la sienne.

Ange avait tout pour être heureuse : un petit ami, une famille, un travail passionnant. Tout aurait été pour le mieux si son monde n’avait pas volé en éclat la nuit du Nouvel An.

Désormais célibataire, Ange n’a qu’un homme dans sa vie qu’elle chérit plus que tout : son petit pirate. Pour lui, elle est prête à enchaîner les nuits blanches, à dépenser ses maigres économies, au point d’accepter une collaboration peu ordinaire sur un gros dossier pour sa société.

Simuler des fiançailles, est-ce vraiment si difficile ? Tout dépend du partenaire, et de sa motivation.»

mon avis :

Avant toute chose, je tiens à remercier une nouvelle fois Mily Black pour m’avoir offert la possibilité de lire ce nouveau roman en service presse.

Pari réussi pour l’auteure avec ce premier roman auto-édité que j’ai dévoré sans pouvoir m’arrêter avant le point final.

Graphiste dans une agence de publicité, Ange menait une vie plutôt tranquille entourée de ses amis, de sa famille et de son petit-ami jusqu’à ce qu’un simple coup de téléphone vienne tout faire basculer. Il n’aura fallu que quelques secondes et un chauffard pour que sa vie prenne un tour inattendu.

Aujourd’hui célibataire, Ange se bat au quotidien pour essayer de redonner le sourire à celui qui compte désormais le plus dans sa vie : son petit pirate, Blaise. Et même si ce n’est pas tous les jours facile, elle ne regrette aucun de ses choix depuis ce jour fatidique. Pour lui, elle est prête à tout. Même à accepter de jouer les fausses fiancées de l’un des fils de son patron si cela peut mettre un peu de beurre dans les épinards et permettre à Blaise d’aller mieux.

Avec ce roman, Mily Black nous propose quelque chose de très différent de ses précédents écrits. Elle nous offre une histoire émouvante, intense et addictive. Pour ma part, je ne compte plus le nombre de fois où les larmes me sont montées aux yeux et où j’ai eu le cœur serré. Encore au moment où j’écris cette chronique, les émotions font rage en moi quand je repense à cette lecture. J’ai la vue qui se brouille et beaucoup de mal à rassembler mes pensées pour écrire cette critique.

Je vais donc aller droit au but et vous dire que j’ai eu un gros coup de cœur pour l’histoire d’Ange et de son petit pirate. J’ai aimé la force de caractère d’Ange, son combat, son courage, son engagement, sa répartie parfois cinglante… tout autant que ses imperfections, ses failles, ses faiblesses. Elle est vraie, authentique et touchante. Pour être franche, elle force même l’admiration. Peu de personnes auraient consenti à faire les sacrifices qu’elle a faits pour son petit pirate. Bref, c’est une belle jeune femme à laquelle il est impossible de ne pas s’attacher.

Il y a un autre personnage auquel je me suis profondément attaché dans ce roman, c’est Blaise. Ce petit garçon de sept ans qui a vécu un profond traumatisme et qui est devenu mutique. A l’instar d’Ange, j’ai ressenti chaque réaction, chaque progrès de Blaise comme une victoire. Une victoire souvent accompagnée de larmes et de sourires. Il m’a tout simplement touché en plein cœur comme peu de personnages ont réussi à la faire jusque-là. Et je pense que je ne l’oublierai pas de sitôt.

J’ai aussi succombé au charme du faux fiancé d’Ange. Pour ne pas vous spoiler, je tairai son nom. Je préfère que vous découvriez son identité par vous-même. Sachez juste qu’il vous sera impossible de ne pas être séduite à votre tour. Il a tout de l’homme idéal : gentil, prévenant, attentionné, beau gosse, viril, présent, drôle. Sans oublier, la complicité qu’il va nouer avec Blaise. Si avec tout ça, vous ne craquez pas à votre tour, je ne comprends plus rien !

Je vous avoue que maintenant que j’ai fini ce roman, j’en redemande. Il me tarde d’être à l’automne prochain pour pouvoir découvrir l’histoire de Marie, la collègue d’Ange. Elle a éveillé ma curiosité, je me pose plein de questions sur elle, j’ai commencé à établir des théories… En attendant la sortie de cette suite, je vous invite vivement à vous lancer dans la lecture de ce livre-ci. Il est tout simplement génial. Et je suis sûre qu’une fois terminé, vous serez, comme moi, impatiente de lire le prochain tome.

4.5/5
service presse

Posts similaires

Voir tout

Comments


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page