top of page
  • MissCroqBook

Midnight Blue - L.J. SHEN


Midnight Blue

New Romance

Hugo Roman

425 pages

2019

RESUME :

« Lorsqu’on propose à Indigo d’accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n’hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d’argent. Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller.

Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d’amateur de substances illégales et il s’est retrouvé au cœur de trop de scandales médiatiques.

Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons.

Indigo va devenir l’ombre d’Alex pendant trois mois, d’hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu’elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée. Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d’Alex et trouver le chemin de son cœur. »

MON AVIS :

Si vous êtes adeptes de romances, qu’elles soient dark, soft ou new, vous avez probablement découvert L.J. Shen avec sa série Sinners of Saints comme ce fut le cas pour moi. Une série que j’avais appréciée. Qu’en est-il pour ce nouveau roman ?!

Indigo Bellamy a besoin d’argent pour aider sa famille. Alors quand on lui propose de partir en tournée pour trois mois avec l’une des plus grandes rockstars du moment, son choix est vite fait. Elle n’a pas les moyens de cracher sur les trois cent mille dollars de salaire. Sa mission : devenir l’ombre d’Alex Winslow et l’empêcher de retomber dans ses travers, à savoir la drogue et l’alcool. Car après l’échec commercial de son dernier album et ses déboires publics, il doit se montrer irréprochable sur cette tournée s’il ne veut pas tout perdre. Si de prime abord, la tâche ne semble pas très compliquée, Indigo va rapidement réviser son jugement. Alex est un véritable connard qui n’a qu’une idée en tête, qu’elle craque et abandonne le job. Qui d’Alex ou Indigo se montrera le plus fort ? Indigo tiendra-t-elle bon ? Alex réussira-t-il à la faire fuir ?

Si vous avez lu les autres romans de l’auteure, vous savez que ses héros masculins sont l’incarnation de l’arrogance à l’état pure. Des hommes imbuvables, insupportables, aux egos surdimensionnés. Bref, le genre de mec que l’on aurait tendance à fuir en temps normal. Sauf que par je ne sais quel tour de magie, elle réussit à nous les faire aimer. En tout cas, ce fut le cas pour moi pour ceux dépeints dans sa série Sinners of Saints. Malheureusement, cette fois la magie n’a pas fonctionné. Je n’ai pas apprécié le personnage d’Alex, mis à part sur la fin du roman, quand il se dévoile réellement. Il m’a été antipathique tout au long de l’histoire. En plus d’être affreusement méprisant, il est imbu de lui-même et méchant. Ses échecs, qu’ils soient professionnels ou sentimentaux, n’excusent pas son comportement. Sa façon de traiter Indigo comme si elle n’était qu’un vulgaire objet dépourvu de sentiments m’a non seulement énervée mais aussi répugnée.

Indigo, elle, est l’opposé d’Alex. En fait, elle ne pourrait pas être plus différente de lui. Que ce soit physiquement ou niveau caractère. Elle est petite, réservée, modeste, gentille quand lui est grand, effronté, cynique, odieux. Son comportement est d’autant plus admirable quand l’on sait ce qu’elle a traversé et pourquoi elle est obligée de supporter cette situation. Elle est celle qui, à mon sens, donne un peu de crédit à ce roman.

Habituellement, j’aime les romances où les héros ne sont pas complètement lisses, où ils sont cabossés ou torturés mais cette fois, j’ai vraiment eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire. Le charme de la plume de L.J. Shen n’a pas opéré sur moi. J’ai trouvé que enchaînement des événements et surtout l’évolution des sentiments des deux héros manquaient de cohérence et de fluidité. Même si l’issue du roman est prévisible (et ceux pour plusieurs aspects que je vous laisse découvrir par vous-même), tout m’a semblé comme décousu et forcé.

En résumé je ne dirais pas que j’ai détesté ce livre mais je n’ai pas non plus apprécié ma lecture plus que ça. Ce fut vraiment une lecture en demi-teinte. J’ai même dû me faire violence par moments pour aller au bout. Maintenant que c’est fait, j’en suis presque soulagée.

3/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page