top of page

Magic Love - Helena HUNTING

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 3 févr. 2019
  • 3 min de lecture

Magic Love

Romance érotique

City Edition

352 pages

2019

RESUME :

« Le monde de Lilah s'est effondré huit ans auparavant quand Ethan l'a quittée pour se consacrer à sa carrière de hockeyeur. Cette rupture a brisé le cœur de la jeune femme qui, malgré tout, a réussi à surmonter ses blessures. Aujourd'hui, Ethan est de retour. Il vient d'être transféré dans l'équipe locale et espère reprendre sa relation avec Lilah, comme si rien ne s'était passé. Mais la jeune femme n'est plus la même. Trop de temps s'est écoulé, trop de choses les séparent. D'autant que Lilah comprend que tout cela n'a rien à voir avec l'amour. Ethan veut juste l'avoir à ses côtés comme un porte-bonheur, la fille qui lui porte chance pour réussir à bien jouer au hockey. Dans ces conditions, il semble impossible de retrouver la magie d'avant. Ou peut-être pas ? »

mon avis :

Presque une semaine après l’avoir commencé (ce qui n’est pas dans mes habitudes), je viens de terminer la lecture de ce dernier roman d’Helena Hunting. Une romance plaisante mais pas aussi enchanteresse que je l’aurais voulu.

Alors qu’elle termine sa garde à l’hôpital de Minneapolis, Lilah apprend que Martin Kase, celui qu’elle considère comme son père, a été admis aux urgences après un infarctus et que son état est critique. Complètement paniquée, elle se rue dans sa chambre pour apporter son soutien à Jeannie, l’épouse de ce dernier. Mais quand elle pénètre dans la chambre, le choc est double pour Lilah : non seulement découvrir Martin affaiblit et relié à tout un tas de machine lui met un coup au cœur mais découvrir Ethan à son chevet l’achève.

Premier amour de Lilah, Ethan l’a abandonné huit ans plus tôt pour donner une chance à sa carrière de hockeyeur professionnel. Depuis, si elle est restée proche des parents de ce dernier, elle n’a plus jamais eu aucun contact avec lui. Mais Lilah comprend vite qu’Ethan est de retour à Minneapolis pour de bon et par conséquence dans sa vie. Est-elle prête à revoir celui qui lui a brisé le cœur il y a bientôt dix ans et à le laisser à nouveau entrer dans sa vie ?

Entre les livres d’Helena Hunting et moi c’est une grande histoire d’amour et de désamour : j’ai lu tous ses romans publiés en français (ou presque) et chaque fois, je ne sais pas à quoi m’attendre. J’ai eu d’énormes coups de cœur autant que de grosses déceptions avec ses écrits. Même si j’ai passé un moment plutôt plaisant avec celui-ci, je ne suis pas non plus emballée par ma lecture. Certes l’écriture est fluide, agréable, sexy et épicée mais l’histoire en elle-même tourne un peu en rond. J’ai trouvé que les personnages étaient à mon goût un peu trop focalisés sur le passé et que du coup l’histoire avait du mal à avancer. Je n’irai pas jusqu’à dire que je me suis ennuyée (car ce ne serait pas entièrement vrai) mais je ne peux pas dire non que j’ai été transcendée par cette histoire autant que j’aie pu l’être avec son roman précédent, Island Fever. Bref, je ressors de cette lecture avec un sentiment mêlé de déception et d’amertume.

Lilah est une jeune femme fraîchement divorcée et pleine de détermination. Elle a pour projet de reprendre ses études d’infirmières en parallèle de son job d’aide-soignante. Elle fait preuve de courage et de volonté. Mais dès que l’on sort du contexte professionnel et que sa relation avec Ethan entre en jeu, elle perd ces qualités-là. Sa rage de réussite laisse place à la peur de l’échec et à un dévouement total à Ethan. Cette dualité a eu pour effet de m’agacer prodigieusement. Autant j’ai aimé, la femme sûre de ses envies autant celle qui se laisse mener par ses craintes m’a déçue.

Pour ce qui concerne Ethan, je suis également partagée. Si j’ai aimé sa prévenance, son romantisme et son attention, j’ai moins apprécié son côté égoïste et possessif envers Lilah. Alors entre elle qui manque de caractère et lui, qui l’étouffe complètement, je n’ai pas vraiment réussi à accrocher à ces deux personnages. Je ne dis pas qu’ils ne m’ont pas émue ou touchée par moments, mais malheureusement, ces derniers furent trop fugaces et rares pour me séduire.

En résumé, une lecture somme toute agréable mais très loin du coup de cœur et qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Et vous, vous l’avez lu ? Vous avez aimé ? Ou comme moi vous êtes partagé ?

3.5/5

Comments


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page