top of page
  • MissCroqBook

Love Lesson #1 - Emma CHASE


Love Lesson #1

New Romance

Hugo Roman

249 pages

2020

RESUME :

« L'amour est une leçon difficile à apprendre

À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd'hui devenu l'entraîneur de l'équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu'il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité... jusqu'à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.

De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l'autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n'aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu'à ce qu'elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s'occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.

Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition... Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu'aujourd'hui, ce sont eux, les profs ! »

MON AVIS :

Avec ce premier tome de sa nouvelle série Love Lesson, Emma Chase nous offre une romance fraîche et légère pour un agréable moment de lecture mais qui ne sera pas inoubliable.


Après des années à attendre le poste de ses rêves, Callie vient enfin de le décrocher : directrice générale de la compagnie de théâtre de San Diego dans laquelle elle travaille depuis plus de dix ans. Malheureusement, ce même jour, qui aurait dû être jour de fête, se transforme aussi en jour d’angoisse quand sa sœur l’appelle en urgence et l’informe que ses parents ont eu un accident de voiture. Ni une ni deux, Callie laisse tout en plan et rentre à Lakeside pour s’occuper d’eux.

Le temps de leur convalescence, elle trouve un poste de professeur de théâtre dans son ancien lycée. Elle y retrouve son ancienne proviseure et certains anciens camarades mais aussi et surtout son premier amour, Garrett. Après une carrière professionnelle avortée, il est devenu le coach de l’équipe de football du lycée.

Aujourd’hui encore, l’alchimie entre eux est indéniable. Ces retrouvailles, presque vingt ans plus tard, les replongent en pleine adolescence et réveillent leurs sentiments. Sauront-ils cette fois faire perdurer leur relation ?


Même si je n’ai pas encore fini sa série Il était une fois, je n’ai pas hésité à me lancer dans cette nouvelle saga. Chacune de mes lectures des romans de l’auteure a été source de plaisir et de bienêtre. Et ce roman n’échappe pas à la règle. Toutefois, après mon gros coup de cœur sur ma précédente lecture, celle-ci n’a su rivaliser et bien que j’aie passé un très bon moment, je n’ai pu m’empêcher de la trouver un peu fade et trop simple. L’écriture est fluide et addictive, aucun doute là-dessus. Néanmoins l’histoire en elle-même reste banale. L’alchimie entre les deux héros est indiscutable et évidente mais au-delà de ça, l’histoire manque un peu de peps et d’énergie. C’était trop lisse à mon goût.

Malgré quelques passages touchants sur le passé qu’ils ont en commun, l’ensemble reste avant tout très prévisible bien que très agréable à lire. C’est avec un sentiment mitigé que pour ma part je referme ce livre : une bonne lecture dans laquelle les rebondissements, les conflits, les doutes ou les peurs font défaut. Les émotions sont là mais restent assez basiques et primaires. Nos tripes ne se tordent pas sous la douleur, nos larmes n’affleurent quasiment pas, notre cœur ne se serre pas.

Par ailleurs, nos deux héros sont sympathiques sans avoir aucun trait ou caractéristique vraiment marquant, qu’il soit enviable ou détestable. A l’instar de leur relation, ils sont plutôt lisses et manquent peut-être de caractère. Garrett est un professeur cool, à l’écoute de ses élèves, attentif et prévenant. Callie est une jeune femme passionnée de son art, douce et sensible. Leur relation coule de source, peut-être trop justement. Il manque un petit quelque chose au scénario pour en faire une histoire forte et inédite.

En résumé, ce premier tome nous offre une romance mignonne qui fonctionne mais sans plus. Cela ne m’empêchera pas de lire le prochain tome à sa sortie le mois prochain. Parce que même si je ressors avec un sentiment mitigé, parfois une romance douce et bienheureuse, ça fait quand même du bien, tout simplement.

4/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page