top of page
  • MissCroqBook

Les belles apparences - Vi KEELAND


Les belles apparences

New Romance

Hugo Roman

400 pages

2020

RESUME :

« Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en art-thérapie, elle s'apprête à devenir l'assistante d'un professeur de musique à l'université : Caine West... qui a la réputation d'être froid et antipathique.

Lorsque Rachel arrive à la fac, elle découvre avec embarras que Caine n'est autre que l'homme si séduisant qu'elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille... l'ayant pris pour quelqu'un d'autre.

Bouleversée par cette rencontre, Rachel enquête sur Caine, et découvre que derrière les apparences d'un professeur de musique bien sous tous rapports, se cache un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.

Pourquoi Caine a laissé tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ? Que s'est-il passé dans la vie de Rachel pour qu'elle envisage la musique comme thérapie ? »

MON AVIS :


Qui dit nouveau roman de Vi Keeland, dit je fonce les yeux fermés. Et comme chaque fois, j’ai dévoré et adoré cette histoire.


Après le décès soudain du professeur dont elle était la chargée de TD, Rachel s’apprête à devenir l’assistante du Professeur West, un homme à la réputation de tyran antipathique. Elle angoisse un peu mais ce n’est rien face au choc qu’elle va recevoir en rencontrant son nouveau supérieur. Il n’est autre que l’homme qu’elle a verbalement agressé le week end précédent dans un bar croyant qu’il était celui qui avait fait souffrir sa meilleure amie. Sauf que ce n’était pas lui et aujourd’hui, Rachel est bien embarrassée.

Elle va vite découvrir que si Caine West est très à cheval sur la ponctualité, il n’est pas aussi désagréable que sa réputation le laisse penser. Il sait aussi se montrer serviable et prévenant, deux qualités qui vont faire fondre Rachel qui aimerait bien entretenir une relation moins professionnelle avec lui. D’autant que Caine ne semble pas non plus insensible aux charmes de la jeune femme même s’il résiste. Combien de temps résistera-t-il à son attirance pour Rachel ?


Vi Keeland fait partie de ses auteures de romance que j’adore et dont je lis les livres sans même prendre la peine de découvrir leurs résumés au préalable. Encore une fois je me suis laissé embarquer dans son récit. Un récit plus complexe qu’il n’y parait au premier abord même s’il est en partie prévisible. La fluidité de la plume, l’alternance de point de vue, les flashbacks… rendent notamment ce texte addictif. Sans oublier les émotions. L’auteure traite en arrière-plan de sujets durs qui vous prennent aux tripes. Même si les mots ne sont pas toujours clairement mis dessus, la douleur ressentie est là. On passe du rire aux larmes à différentes reprises.

Côté personnage, à l’instar de Rachel, je suis tombée sous le charme de Caine. Protecteur, sûr de lui, sensuel et généreux, il a tout pour nous séduire. Même s’il est confiant et conscient de son charme et de son sex appeal, il n’est pas aussi arrogant que d’autres héros créés par l’auteure. Il a aussi en lui une part de fragilité qui lui ajoute une dose supplémentaire de charisme et de séduction.

Rachel, elle, est assez différente de Caine. Elle est solaire et plutôt réservée. Même si la première fois que l’on croise sa route, on peut penser qu’elle est pleine de confiance en elle, il n’en est rien. Elle masque sa fragilité sous son humour et ne se livre pas facilement. Elle peut aussi parfois se montrer vindicative et déterminée. En bref, nos deux personnages ont du caractère. Des caractères forgés par des passés respectifs compliqués et des secrets qu’ils veulent à tout prix garder enfouis.

En résumé, Vi Keeland nous offre une nouvelle histoire addictive et complexe où passé et présent s’entremêlent. Je frôle le coup de cœur et suis déjà impatiente de lire le prochain roman de l’auteure.

4.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page