top of page
  • MissCroqBook

Le voleur de baisers - L.J. SHEN


Le voleur de baisers

New Romance

Hugo Roman

350 pages

2019

RESUME :

« «Elle ne lui était pas destinée.

Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas. Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision de la vie. Mais le sénateur Wolfe Keaton a d'autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l'intention de l'utiliser comme un pion dans la partie d'échec qui l'oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse. La voilà obligée d'oublier tous ses projets, celui qu'elle est sûre d'aimer, sa liberté. Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu'elle lui inspire. » »

MON AVIS :

« Tel est pris qui croyait prendre » : voilà comment on pourrait résumer en quelques mots, le nouveau roman de l’une des pointures de la New Romance, L.J. Shen. Une histoire addictive à tous points de vue.

Depuis son plus jeune âge, Francesca Rossi, fille du parrain de la mafia chicagoane, a toujours rêvé qu’elle épouserait son ami d’enfance, Angelo. Mais c’était sans compter sur l’intervention du sénateur Wolfe Keaton qui a d’autres projets pour la jeune femme. En guerre contre le crime organisé, il décide de faire de Francesca sa future épouse. C’est sous la contrainte qu’elle doit abandonner les projets et espoirs de toute une vie. En effet, sans la consulter, son père l’a promise au sénateur et elle n’a d’autre choix que d’obéir malgré sa colère et son dégoût pour cet homme. Comment son père a-t-il pu la livrer entre les griffes de cet individu froid et dangereux ? Quel avenir l’attend à ses côtés ?

Dans ce nouveau roman, L.J. Shen nous offre une histoire qui mêle désir de vengeance et romance. Dès le début, on comprend que la relation entre les deux héros ne sera pas un long fleuve tranquille et se construira autour de tensions, de ressentiments et d’amertume. Entre eux, c’est explosif à tous les niveaux. Entre haine, soumission, domination et amour, cette histoire exploite nombre de domaines aussi contradictoires que complémentaires qui nous font autant l’aimer que la détester. Dans tous les cas, il est impossible de rester indifférent.

Comme à son habitude, L.J Shen a créé un personnage masculin fort et emblématique. Wolfe Keaton a tout du personnage odieux, hautain, qui prend sans jamais donner et qui se moque de blesser autrui. Il en use et en abuse. Il est le genre de personnage que l’on déteste et auquel on ne souhaite pas une fin heureuse. Du moins… au début. Car au fur et à mesure que l’histoire progresse et qu’il accepte de se livrer, l’homme froid, calculateur et insensible laisse place à quelqu’un de complètement différent, un homme que l’on aurait pas soupçonné exister. Et au final, aussi surprenant que cela puisse paraitre, on s’attache (profondément) à lui.

Pour ce qui concerne Francesca, ne vous laissez pas avoir par sa naïveté apparente, sa candeur et sa jeunesse. La jeune femme vous surprendra plus d’une fois par sa résilience et sa force de caractère. Elle est déterminée. Une fois livrée à elle-même et loin du carcan imposé par son père, elle va se révéler et prouver qu’elle n’est ni idiote ni le docile mouton que tout le monde pense qu’elle est. Malgré le contexte, elle va s’épanouir et s’affirmer. Un changement de comportement qui ne va pas se faire sans heurts mais qui séduira l’homme au cœur de glace qu’est son futur époux. En bref, l’auteure nous dresse le portrait de deux personnages forts qui vont entrer en guerre avant de se rendre compte qu’ils sont bien plus à gagner ensemble que seuls. Leurs croyances et certitudes vont s’étioler progressivement tout comme la haine qu’ils se portent.

Au cours de cette lecture, aucune émotion ne vient prendre le pas sur une autre. Toutes celles ressenties viennent s’entrechoquer, s’entremêler, se chevaucher pour au final nous laisser une très forte impression. Pas de coup de cœur pour cette romance mais une lecture qui restera indéniablement longtemps dans mon esprit.

4/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page