top of page
  • MissCroqBook

L'inconnu de la forêt - Harlan COBEN


L'inconnu de la foret

Thriller

Belfond Noir

428 pages

2020

RESUME :

« Wilde. Son nom est une énigme, tout comme son passé.

Il a grandi dans les bois. Seul.

Aujourd'hui, c'est un enquêteur aux méthodes très spéciales.

Vous ignorez tout de lui.

Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu.

Le seul à pouvoir les délivrer d'un chantage cruel. D'un piège aux ramifications inimaginables.

Mais ne le perdez pas de vue.

Car, dans la forêt, nombreux sont les dangers et rares sont les chemins qui ramènent à la maison. »

MON AVIS :

Ma petite maman,


Tu vas certainement trouver bizarre que je t’écrive une lettre pour te parler de ma dernière lecture en date alors qu’on s’appelle tous les jours. Bon c’est vrai qu’on parle rarement bouquins alors que nous sommes toutes les deux de grandes lectrices. Mais comme on ne partage pas forcément les mêmes goûts en matière de littérature c’est compliqué d’échanger. Alors pourquoi cette lettre me diras-tu ? Parce que je veux partager avec toi mon avis sur un des rares auteurs que nous apprécions toutes les deux. Tu devines de qui je parle ? Non ? Harlan Coben bien sûr ! Le maitre du polar !


J’ai eu la chance de gagner son dernier roman, L’inconnu de la forêt, lors d’une opération Masse Critique organisée par le site Babelio et les Editions Belfond et aujourd’hui, grâce à cette lettre, je t’offre la possibilité de peut-être le remporter à ton tour. Autant te dire que je croise les doigts !



Maintenant tu sais pourquoi je t’écris, revenons-en à l’essentiel, ce roman tant attendu. Pour te mettre l’eau à la bouche (même si je sais que tu te lanceras dans cette lecture les yeux fermés), voici un petit résumé de mon cru : Victime de harcèlement scolaire, la jeune Naomi Prine disparait du jour au lendemain. Paria du lycée, personne ne s’inquiète vraiment de cette absence prolongée. Personne sauf Matthew Crimstein. Inquiet, il en fait part à sa grand-mère, la célèbre Hester Crimstein et lui demande son aide pour la retrouver. Si Hester a d’autres chats à fouetter, elle sait que la demande de Matthew n’est pas anodine, ce n’est pas son genre de s’affoler sans raison. Alors Hester décide à son tour de solliciter les services d’un enquêteur un peu particulier, un dénommé Wilde. Avec ses méthodes non conventionnelles et son flair hors du commun, il est le seul à pouvoir retrouver l’adolescente.


Je ne t’en dis pas trop pour ne pas te dévoiler l’intrigue mais tu te doutes déjà que cette histoire n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Ce ne serait pas du Harlan Coben sinon. Tous les marqueurs de sa plume sont présents : du suspense, des personnages principaux attachants, une petite pointe d’humour et un scénario un brin tordu mais qui fait tout le sel de l’histoire. Je vais être honnête avec toi, au début j’ai eu un peu de mal à accrocher, beaucoup d’événements se multipliaient sans lien les uns avec les autres, des personnages sortis de nulle part apparaissaient sans que j’en comprenne la raison, je crois que j’en ai même confondu un ou deux entre eux…et puis au fur et à mesure des chapitres, je me suis laissée prendre par l’histoire pour finalement ne plus pouvoir la lâcher. Mais ce que j’ai aimé par-dessus, c’est que l’auteur donne la parole à l’un de ses éternels personnages secondaires. Je suis sûre que tu te souviens d’elle : Hester Crimstein, cette avocate de renom et amie de Myron Bolitar et Win Lockwood. On l’a déjà croisée à de nombreuses reprises au cours de leurs aventures mais jusque-là, elle n’avait droit qu’à un rôle mineur de conseillère juridique. Cette fois, elle a enfin décroché le premier rôle, ou du moins un rôle beaucoup plus important. Et j’ai adoré mieux la découvrir et surtout la face intime que cette septuagénaire dynamique nous a si bien cahcée. Depuis le temps qu’on la croise, on en apprend enfin un peu plus sur elle. Mais elle n’est pas la seule que l’on découvre dans cette histoire, non. Harlan Coben en profite pour introduire un nouveau héros masculin énigmatique, mystérieux et intrigant qui je pense sera de retour dans un futur proche. Il s’appelle Wilde et a une histoire très particulière. Pour te résumer rapidement sans trop t’en dévoiler, il a grandi seul dans la forêt avant d’être retrouvé par les forces de l’ordre. Personne ne connait sa véritable identité (pas même lui) ni combien de temps il a été livré à lui-même. Petit Mowgli de la forêt de Westville, il a développé un instinct presque animal et gardé un côté sauvage malgré les années. Pour le reste, ce sera à toi de le découvrir à la lecture du roman…

J’espère que cette lettre aura éveillé ton intérêt et que tu auras la chance de faire partie des quelques privilégiés à recevoir ce livre. Je croise à nouveau les doigts !

Sur ce je te laisse, c’est l’heure que je file au boulot. Je te souhaite une bonne journée et à ce soir au téléphone !

Bisous ma petite maman.


Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page