top of page
MissCroqBook

L'anti-lune de miel - Christina LAUREN


Love and Other words

New Romance

Hugo Roman

356 pages

2020

RESUME :

" Pour deux ennemis jurés, tout peut arriver pendant un voyage de rêve à Hawaï – même trouver l'amour.

Une comédie romantique sexy, hilarante avec une immense famille mexicano-américaine pour décor.

Ce roman explore la relation entre deux jumelles et prouve que les liens du sang sont plus forts que tout."

MON AVIS :

Incontournable de la littérature New Romance, le duo Christina Lauren revient avec une histoire d’amour entre deux ennemis jurés, un classique du genre. Si j’ai passé un bon moment de lecture, je suis en revanche loin du coup de cœur.


Aujourd’hui, c’est le grand jour : Ami, la sœur jumelle d’Olive se marie. A la fois heureuse pour sa sœur et exaspérée par les exigences de cette dernière, Olive fait tout pour que cette journée reste le souvenir le plus mémorable de la vie de sa jumelle. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est l’intoxication alimentaire qui va empoisonner tous les invités et gâcher la fête. Tous sont malades, sauf elle et le frère du marié, Ethan, son ennemi juré, respectivement sauvés par leur allergie et leur dégout des buffets libre-service.

Mais la chance d’Olive s’arrête là. De toute façon, depuis toute petite et le jour où elle est restée coincée dans une machine de fête foraine, la poisse la poursuit. La lune de miel prévue pour les jeunes mariés n’étant ni annulable ni remboursable, Ami enjoint Olive de partir à sa place et de profiter de dix jours de vacances tous frais payés à Maui. Seul problème, elle doit s’y rendre avec le seul autre invité qui tienne encore debout…Ethan.

Olive en est sûre, ces dix jours de vacances vont se transformer en dix jours en enfer… A moins que pour une fois la chance lui sourit….


Depuis la fin de la série Beautiful Bastard, j’ai lu (presque) tous les romans signés par le duo Christina Hobbs et Lauren Billings. Parfois enchantée, parfois déçue par mes lectures, aucun de leurs romans ne m’a laissé indifférente. Et celui-ci n’échappe pas à la règle.

Je ne vais pas vous mentir, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire. Les premiers chapitres ont été laborieux et il a fallu que j’attende d’arriver au quart de l’histoire pour réellement me plonger dedans. Malgré une couverture qui invite au voyage, un titre évocateur et un résumé officiel plein de mystères, je n’ai pas été transportée par ce roman. Il m’a manqué pas mal d’éléments pour qu’il passe de bon à très bon voir excellent. A commencer par la relation entre les deux personnages que j’ai trouvée un peu fade. Pour deux ennemis jurés, je les ai trouvés très conciliants et n’ai pas ressenti de réelle tension entre eux. Il y a bien quelques réflexions bien senties qui fusent par ci-par là mais pour moi, elles ne relèvent que de la taquinerie bon enfant et sont loin d’être suffisantes pour justifier leur statut d’ « ennemis jurés ». Ensuite, il m’a manqué le point de vue d’Ethan. Entièrement narrée du point de vue d’Olive, cette histoire ne nous offre pas la possibilité de connaitre Ethan profondément et de nous laisser séduire par cet homme. Et c’est bien dommage. Enfin, côté écriture, je n’ai pas ressenti les émotions que j’attendais. Je ne dirais pas que je suis restée indifférente non mais aucune émotion quelle qu’elle soit ne m’a bouleversée ou submergée.

Olive est une jeune femme qui joue souvent de malchance. Elle est franche, impulsive et honnête. Mentir lui fait horreur et quand elle doit y avoir recours, elle se met souvent dans des situations inextricables. Ethan, lui nous apparait la première fois comme un jeune homme au jugement facile et aux aprioris tenaces. Une image loin de lui rendre honneur car même s’il reste très mystérieux tout au long de l’histoire, on sent qu’au fond il est sensible et bienveillant. Je pense qu’en ayant son point de vue, j’aurais sincèrement pu m’attacher à son personnage et avoir une opinion très différente de ce roman.

En bref, je referme ce roman sur un avis mitigé. Mais ne vous arrêtez pas à mon seul ressenti car il n’est que cela et qu’il sera peut-être votre coup de cœur. N’hésitez pas à me faire part de votre avis !

3.5/5

Posts similaires

Voir tout

Comments


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page