Juste un malentendu - Mily BLACK
Romance
Harlequin HQN
120 pages
2014
RESUME :
« Jusqu’où seriez-vous prêtes à aller par amitié ? Prêter ce petit haut sublissime que vous aimez tant ? Garder un secret complètement fou qui vous brûle les lèvres ? Passer une soirée interminable à tenir la chandelle ? Petites joueuses. Moi, j’ai dû faire croire à tout le monde que j’étais enceinte. Tout le monde, y compris l’homme dont je suis folle amoureuse depuis mon adolescence. Celui-là même qui est sorti de ma vie du jour au lendemain il y a quatre ans, qui vient de réapparaître il y a deux jours et n’est autre que le grand frère de ma meilleure amie. Et croyez-moi, rien de pire que l’annonce d’un bébé à venir pour réveiller la fibre paternaliste de tous les mâles alentour ! »
mon avis :
A la recherche d’une lecture courte et facile entre deux romans, j’ai jeté mon dévolu sur le roman de Mily Black, Juste un malentendu. L’occasion de poursuivre ma découverte de ses écrits et de satisfaire mon envie d’une lecture divertissante et agréable.
Sandra et Lucie sont les deux meilleures amies du monde. Prêtes à tout l’une pour l’autre. Même à mentir à leur entourage pour protéger leurs secrets les plus inavouables. C’est comme ça que tout le monde va croire que Lucie est enceinte. Tous même Antoine, le grand frère de Sandra et surtout l’homme dont Lucie est éperdument amoureuse depuis des années et qui vient de resurgir dans sa vie après quatre ans d’absence. Si elle savait n’avoir aucune chance avec lui, cette fois c’est foutu. D’autant qu’Antoine prend mal la nouvelle et ne se cache pas pour le faire comprendre à Lucie.
Lucie parviendra-t-elle à rétablir la vérité sans trop de dommages collatéraux? Rien n’est moins sûr.
Une plume drôle et pétillante, des personnages attachants, un quiproquo qui prend une ampleur démesurée, voilà ce que nous propose de découvrir Mily Black avec ce roman. Entre chick lit légère et romance pétillante, ce roman se lit tout seul. La preuve, je n’en ai fait qu’une bouchée, incapable de le lâcher. Mais malgré son addictivité, l’histoire n’est pas parfaite pour autant. Si j’ai beaucoup aimé le côté littérature pour filles, j’ai moins apprécié la romance. Je l’ai trouvée trop rapide et pas assez exploitée. Pourtant paradoxalement, j’ai beaucoup aimé les deux héros. Peut-être que le fond du problème est que j’aurais voulu que l’histoire dure plus longtemps tout simplement.
J’ai énormément apprécié le personnage de Lucie. Sous ses airs de jeune fille détachée et guillerette, elle cache certaines blessures liées à son passé. Délaissée par ses parents trop accaparés par leurs métiers, Lucie a trouvé une famille de cœur grâce à ses deux meilleurs amis, Paul et Sandra. Elle est loyale et fidèle. Peut-être même un peu trop. Je peux vous dire que dans la même situation, je pense que j’aurais dévoilé le pot aux roses depuis longtemps. Son histoire m’a touchée. Elle lui donne un côté vulnérable qui contrebalance la force dont elle fait preuve la plupart du temps.
En ce qui concerne le personnage d’Antoine, mon sentiment est plus ambivalent. Je l’ai adoré autant qu’il a réussi à me faire sortir de mes gonds. Son attitude froide, distante et un peu hautaine envers Lucie quand il apprend sa prétendue grossesse n’est peut-être que le reflet de sa colère, mais elle est avant tout malvenue et irritante. En revanche, j’ai aimé son côté grand frère protecteur et attentif.
A l’instar d’Antoine, j’ai des sentiments partagés quant à Paul et Sandra. J’ai adoré l’un autant que j’ai détesté l’autre. Je vous laisse deviné qui est qui… Je pense que vous n’aurez pas de mal à deviner.
En bref, une lecture dans l’ensemble très sympathique et rapide. Si vous cherchez une lecture douce, simple et agréable, n’hésitez pas à vous lancer. C’est la lecture idéale pour évacuer son stress et se détendre en vacances sur la plage ou lors d’un dimanche ensoleillé.
Comments