© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • MissCroqBook

Josh & Hazel ou comment ne pas tomber amoureux - Christina LAUREN


New romance

Hugo Roman

352 pages

2019

RESUME :

« Juste amis. Juste amis. Juste amis.

À force de le répéter, ça va bien finir par être vrai.

Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d'animaux domestiques et son goût prononcé pour l'absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu'il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne.

Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu'elle " serait honorée de (lui) offrir (son) corps " – jusqu'au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu'Hazel relevait plus du spectacle que de l'être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l'a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d'air frais.

Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu'organiser en duo une série de " double dates " de plus en plus terribles, signifie bien qu'il n'y a rien entre eux... n'est-ce pas ? »

mon avis :

Quand on est amatrice de romance, il est difficile de passer à côté des romans de Christina Lauren. Depuis leur série Beautiful Bastard, elles sont devenues des auteures à ne pas louper et dont on attend la nouvelle parution chaque année avec impatience.

Jeune institutrice en classe de CE2, Hazel vient de décrocher un poste dans l’école où travaille sa meilleure amie Emily. En attendant la rentrée, comme le veut la coutume de l’établissement, tous les enseignants se retrouvent autour d’un barbecue chez Emily. L’occasion pour Hazel de faire connaissance avec ses futurs collègues. Mais qu’elle n’est pas sa surprise quand, au milieu des invités, son regard croise celui de Josh, un ancien camarade fac. Surprise encore plus grande quand elle découvre que Josh est le frère ainé d’Emily.

Si Josh et Hazel n’ont jamais été proches du temps de la fac, ils ne sont pas pour autant des inconnus. Il faut dire qu’il est très difficile de passer à côté de l’excentricité de la jeune femme et que Josh se souvient parfaitement d’elle et de ses frasques dont il a parfois été la victime. Maintenant qu’ils se sont retrouvés, Hazel ne compte pas laisser Josh lui filer entre les doigts et a même décidé qu’il deviendrait son meilleur ami.

Mais entre Hazel, l’exubérante, et Josh, le réservé, une amitié est-elle réellement possible ? Ne sont-ils pas trop différents l’un de l’autre pour s’entendre ?

Avec le duo Christina Lauren je ne sais jamais trop à quoi m’attendre quand je me lance dans un de leur livre. Soit ça passe soit ça casse. Coups de cœur ou déceptions, chaque nouvelle lecture est un peu comme une partie de loterie. Et pourtant, chaque année, je me précipite sur les parutions de ce duo d’auteures avec toujours cette petite appréhension sur l’issue de ma lecture. Cette fois, malgré une fin que j’ai trouvée trop rapide et un peu brouillonne, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Josh et Hazel. L’histoire est tendre et drôle à la fois, avec des héros insolites et presque inoubliables.

Josh et Hazel, nos deux héros, ne pourraient pas être plus différents l’un de l’autre. Malgré tout, ils sont un peu comme l’ombre et la lumière, diamétralement opposés et cependant indissociables.

D’origine coréenne, Josh est un homme discret, observateur, patient, attentif. Il a été élevé dans le respect des traditions asiatiques et des autres. Malgré son côté calme et un peu effacé, il est très facile de s’attacher à lui. Et d’autant plus quand, aux côtés d’Hazel, il va s’ouvrir et apprendre à lâcher prise. Même s’il ne pourra jamais atteindre le niveau de son amie, son évolution au cours de l’histoire est appréciable.

Hazel est donc tout le contraire de Josh. Elle est excentrique, délurée, lumineuse, démonstrative, bavarde. Des traits de caractère qui sont sa plus grande force mais aussi sa plus grande faiblesse. Elle a conscience que sa folie et son exubérance peuvent être un frein dans ses relations à autrui. Pour autant, elle ne se sent pas prête à changer pour plaire à un homme. Elle reste fidèle à elle-même tout en craignant que son côté fantasque finisse par lasser son entourage. Mais même si l’extravagance est l’un des traits de caractère principal de la jeune institutrice, elle est bien plus que ça. Elle est aussi loyale, fidèle, intelligente. Elle vous réserve quelques surprises et gagne à être découverte

Le scénario alterne les points de vue de nos deux héros. Dès le début, on sait que les chapitres vus par Hazel donneront lieu à des fous rires et des moments inoubliables alors que ceux vus par Josh seront plus profonds, plus sobres. Au final, les deux se contrebalancent parfaitement pour nous offrir une histoire tout simplement savoureuse.

En bref, je suis conquise par ce nouveau roman du duo américain mythique de la romance. Je vous conseille cette comédie romantique sans hésiter. Avec les vacances qui se profilent à l’horizon, elle est parfaite pour une lecture sans prise de tête, légère et agréable au bord de l’eau ou sur un transat dans son jardin.

#HugoRoman #NewRomance #ChristinaLauren

  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
  • Booknode
  • babelio
Suivez-moi
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now