Il était une fois #1 (Nicholas) - Emma CHASE
New Romance
Hugo Roman
360 pages
2018
RESUME :
« Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?
Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.
Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.»
MON AVIS :
Une histoire simple, sans prise de tête, parfaite pour se vider l’esprit et rêver les yeux ouverts. Un premier tome qui éveille notre curiosité et promet de belles choses dans ceux à venir.
Héritier du royaume de Wessco, le Prince Nicholas a grandi sous les feux des projecteurs, adulé de son peuple et admiré de ses pairs. Mais aujourd’hui, la royauté est en crise et la popularité de la famille royale est sur le déclin. Pour apaiser les tensions et redorer le blason de la famille, la Reine prévoit un mariage royal d’ici la fin de l’été, entre Nicholas et une héritière choisie dans une liste préétablie par ses soins. Mais Nicholas ne l’entend pas de cette façon. Il dispose de cinq mois avant la date fatidique et compte bien profiter de ses derniers moments de liberté.
De passage à New-York, il fait la connaissance d’Olivia Hammond, une jeune serveuse qui n’a pas hésité à le remettre à sa place dès leur première rencontre. Un comportement auquel Nicholas n’est pas habitué, lui auprès de qui tout le monde s’incline en permanence. Il n’en faut pas plus au Prince pour être sous le charme de cette belle brune. Il est prêt à tout pour la séduire. Y parviendra-t-il ?
Avec cette nouvelle série, Emma Chase nous plonge au cœur de la royauté, de ses us et coutumes et de son austérité. Ce roman n’est pas sans rappeler par moments l’histoire de la famille royale britannique et d’évènements qui ont pu faire la une de la presse à scandale il y a quelques années.
L’histoire d’amour entre Nicholas et Olivia est simple et un peu cousue de fils blancs. Il n’y a aucune réelle surprise. Quelques rebondissements viennent apporter un peu de dureté à l’histoire sans pour autant la rendre intense. Toutefois, la fluidité du style et la plume de l’auteure lui donnent une aura de magie qui la rend suffisamment captivante pour être lue en quelques heures.
Nicholas a grandi dans l’opulence de la royauté. Avec tout un monde à ses pieds, il est devenu arrogant et fier. Mais le prince n’est heureusement pas que ça. En grattant sous la surface, on découvre un homme perdu, un homme qui ne sait pas agir dans les situations les plus simples. S’il maitrise parfaitement tout le protocole royal, dès lors que ce dernier n’a plus court, il devient maladroit et enfantin. Une maladresse qui le rend touchant et humain. Il sait aussi se montrer généreux, doux, protecteur et attentionné. Je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce personnage mais en un sens il a su éveiller mon intérêt.
Olivia, elle, est tout le contraire de Nicholas. Si elle est également douce et généreuse, ce sont là ses seuls points communs avec le prince. Elle est travailleuse et dévouée. J’ai aimé son tempérament de feu, sa répartie parfois acerbe et surtout son aplomb face au prince. Elle ne laisse pas aveugler par son statut et reste fidèle à elle et à ses convictions. Elle a su me charmer.
Mais les deux personnages que j’ai préférés dans ce roman sont les frère et sœur des héros, Henry et Ellie. Tous les deux apportent une touche de piquant et de folie à l’histoire. J’ai aimé le côté torturé et fêtard d’Henry et la candeur d’Ellie. Leurs histoires respectives pourraient nous révéler quelques surprises et il me tarde de les découvrir dans les semaines/mois à venir.
En bref, un roman assez prévisible qui n’oublie toutefois pas les difficultés des protocoles royaux et nous offre un bon moment de détente en tout simplicité.
Comments