Et puis soudain... #4 (Aimer) - Laura S.WILD
New Romance
Hugo Roman
380 pages
2018
RESUME :
« Lia a enfin découvert l'identité de son bourreau et Robin en a payé le prix. Blessés aussi bien physiquement que psychologiquement, l'un et l'autre doivent désormais se remettre des événements traumatisants qu'ils ont vécus... Mais qu'ils n'ont malheureusement pas le loisir d'oublier. Car le procès qui est sur le point de s'ouvrir force Lia à revivre ses souvenirs douloureux.
Grandement fragilisés, Chris, Matt, Maria, Nina et tous les autres tentent de remonter la pente, mais les non-dits et des révélations font voler en éclats certaines relations. Le coup de grâce ? Une trahison inattendue, qui vient désunir le groupe encore un peu plus.
Robin et Lia sont sur le point d'obtenir ce qu'ils ont toujours voulu, mais les problèmes de santé de la jeune femme pourraient bien tout remettre en question et leur faire envisager le pire.
Pour tous, le chemin vers le bonheur sera semé d'embûches.
Et puis enfin, pourront-ils s'aimer ?»
MON AVIS :
Après avoir enchaîné les trois premiers tomes de la série, je me suis accordé une petite pause dans ma lecture pour prendre du recul et éviter d’accentuer le sentiment de lassitude ressenti à la fin du livre précédent. Pour autant, j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce dernier tome. Ma lecture a été en dents de scie.
***Attention ! Si vous n’avez pas lu le tome précédent, la suite de cette chronique risque de vous spoiler !***
Après de nombreuses épreuves, Lia connait enfin l’identité de son bourreau. Malheureusement, cette découverte est loin de signer la fin des ennuis et le début d’une vie paisible. Blessés physiquement et psychologiquement, Lia et Robin ont encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’oublier et d’aller de l’avant.
Entre procès, problèmes judiciaires, trahisons, problèmes de santé et amitiés fragilisées, ils ne sont pas au bout de leurs peines. Ensemble, ils vont devoir se soutenir pour en sortir vainqueurs et vivre le bonheur qu’ils méritent.
Je viens donc de terminer cette saga et même si je suis loin d’avoir détesté l’histoire de Lia et Robin, je ne suis pas pour autant conquise. Globalement, je peux même dire que j’ai apprécié même s’il y a tout de même plusieurs aspects qui m’ont dérangé tout au long de la saga : les répétitions, l’impulsivité des deux héros et le trop grand nombre d’événements tragiques autour d’eux… A mon sens, le sort s’acharne un peu trop. Robin et Lia semblent être des aimants à ennuis. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas une vie tranquille. Malheureusement, pour moi c’est un peu trop. Comme je l’avais signalé dans ma critique du précédent livre, cette surenchère de tragédies rend le scénario trop prévisible. On sait que dès que les héros surmontent un problème, un autre va leur tomber dessus sans tarder. Et moi, après plus de 1000 pages de lecture, ça m’a lassé.
Autre aspect qui m’a dérangé, c’est le manque de confiance que se portent Lia et Robin. Quand ils ne sont pas dans les ennuis jusqu’au cou à cause d’événements indépendants de leurs volontés, ils les provoquent eux-mêmes. La jalousie maladive dont ils font preuve tous les deux finit elle aussi par devenir épuisante. J’ai parfois eu le sentiment qu’ils ne s’épanouissent que dans le malheur.
Du côté des personnages secondaires, j’avoue qu’au fil des pages, je me suis attachée à toute cette bande d’amis. J’ai aimé leur amitié indéfectible même si parfois je les ai trouvés injuste envers Taylor, la sœur de Robin. Après tout qui ne fait jamais d’erreur ?! J’ai trouvé le rétablissement de Maria, l’assistante de Lia, miraculeux. Peut-être trop d’ailleurs. Je suis ravie qu’elle se soit relevée de l’accident qu’ils ont eu mais son rétablissement m’a aussi semblé très rapide et trop simple. Malgré la profondeur du traumatisme subi, elle ne garde aucune séquelle. Je ne suis pas médecin mais à mon avis, la situation manque un peu de crédibilité.
J’ai aussi déploré les nombreux passages répétitifs depuis le début de la saga, notamment sur la puissance de l’amitié qui unit Lia, Chris et Matt. Des répétitions qui viennent peser sur la fluidité du texte et entacher l’intérêt du lecteur. C’est dommage d’autant qu’encore une fois, l’auteure fait passer beaucoup d’émotions dans sa plume. Ce livre est émouvant, plus que les précédents. J’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux ou le cœur serré.
Bref, vous l’avez compris, beaucoup de points négatifs sont venus perturbés ma lecture de ce dernier tome. D’ailleurs, je pense que cette saga aurait pu se limiter à seulement trois. Ce quatrième tome, même s’il offre une belle conclusion à l’histoire de Lia et Robin, est peut-être celui de trop. Pour ma part, j’ai eu beaucoup de mal à en venir à bout. Je suis contente qu’il soit le dernier car je ne pense pas que j’aurais lu un tome de plus. Ce fut donc une lecture mitigée pour ma part mais je lirai probablement le diptyque de l’auteure, My Escort Love, auquel elle fait un joli clin d’œil dans ce roman.
Comments