Et puis soudain... #2 (Lutter) - Laura S.WILD
New Romance
Hugo Roman
380 pages
2018
RESUME :
« Avec Robin, Lia pensait avoir trouvé l'amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds, prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris.
Mais elle a découvert que Robin n'était pas l'homme qu'il prétendait... et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais.
Et puis soudain, elle doit lutter.
Pour enfouir les sentiments qui lui restent. Pour retrouver sa confiance en elle-même durement mise à mal. Pour tenir à distance Robin, qui semble bien décidé à la reconquérir. Elle peut pour cela compter sur ses meilleurs amis, devenus encore plus protecteurs à son égard, et sur sa fidèle assistante et amie Maria.
Mais Lia devrait savoir que la vie réserve toujours des surprises. Alors que le groupe d'amis tente de se relever après la trahison de Robin, le destin pourrait bien venir bouleverser leurs existences à tout jamais..»
MON AVIS :
Après les révélations qui clôturent le premier tome, j’étais assez curieuse de découvrir ce second tome, de voir comment l’histoire de Lia, Robin and Co allait rebondir et évoluer. Au final, même si j’ai globalement apprécié ma lecture, je suis un peu moins emballée par ce deuxième tome.
Après la trahison de Robin, Lia est plus démunie et déprimée que jamais. Elle ne comprend pas comment il a pu agir ainsi et surtout comment elle n’a rien vu venir en dépit des mises en garde de ses amis. Mais ne dit-on pas que l’amour rend aveugle ?! Elle se serait bien passée d’en faire l’expérience.
Aujourd’hui, toute sa vie n’est qu’un immense chantier de ruines. Malgré la présence et le soutien de ses deux meilleurs amis, Chris et Matt, elle n’arrive pas à surmonter sa rupture avec Robin.
Partagée entre tristesse et colère, Lia est désemparée et va devoir lutter pour retrouver sa confiance en elle et aller de l’avant malgré tout. Y parviendra—t-elle ?
Même si en commençant ce second tome, on se doute de la tournure que la relation entre Robin et Lia va prendre, on ne reste pas moins sensible au scénario et à son évolution. On est partagé entre l’envie de revoir le couple ensemble et l’envie que Lia ne pardonne pas trop vite non plus. Et c’est là tout le challenge qu’a dû relever l’auteure. Pardonner trop tôt serait une marque de faiblesse pour cette héroïne qui se veut forte et caractérielle. Au contraire, attendre trop longtemps, risque de faire tourner l’histoire en rond et de lasser le lecteur. Pour ma part, je ne suis pas complètement convaincue : j’ai trouvé les excuses de Robin pour faire amende honorable un peu légères et Lia un peu trop clémente à mon goût.
Contrairement au premier tome, celui-ci nous offre la possibilité de découvrir le point de vue de Robin. Même si on le rencontre moins souvent que celui de Lia, avoir eu un aperçu de ses pensées est toujours un plus. Dans le premier tome, j’étais dubitative quant à la sincérité du jeune homme. De sa part, tout me semblait trop simple, trop convenu. J’espérais qu’avoir son point de vue me permettrait de revoir ma position mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Je n’accroche toujours pas au personnage. Je trouve qu’il manque d’authenticité. Il y a quelque chose chez lui que ne me convainc pas.
Pour ce qui est de Lia, je suis tout aussi partagée voire dubitative. Malgré que j’aie trouvé qu’elle retombait un peu trop facilement dans les bras de Robin, j’ai aimé qu’elle se batte pour ses ami(e)s et ses convictions. Sa loyauté est l’un des traits de caractère que je préfère chez elle. Par contre, elle m’est parfois apparue comme capricieuse, blessante ou méchante, et ça je n’ai pas aimé. Ce comportement m’a un peu déçu.
Quant aux deux meilleurs amis de Lia, Matt et Chris, ils sont moins présents dans ce tome. Pour moi, ils ont repris leur rôle de personnages secondaires. Leur relation avec Lia va connaitre quelques remous et du coup, ils sont un peu mis de côté. Ils sont peut-être moins présents dans le scénario mais pas moins protecteurs envers la jeune femme. Bizarrement, le fait de moins les voir m’a fait réviser mon jugement à l’égard des deux hommes. Je les ai davantage appréciés que dans le tome précédent.
Côté style, j’ai toujours quelques soucis avec la chronologie. Au cours de ma lecture, j’ai eu du mal à visualiser le temps qu’il s’est écoulé entre le début et la fin du tome ou entre deux événements. Cela ne m’a pas empêché de globalement apprécié cette lecture. Si je n’avais pas aimé, je n’aurais pas dévoré les 380 pages de ce tome en deux jours !
Vu la fin de ce deuxième tome, je ne vais pas pouvoir patienter avant de me plonger dans le suivant. J’ai envie de savoir la suite et comment nos héros vont se sortir de ce nouveau drame. J’attends beaucoup de cette suite. A suivre…
Comments