top of page
MissCroqBook

Et puis soudain... #1 (Succomber) - Laura S.WILD


Et puis soudain #1 (Succomber)

New Romance

Hugo Roman

380 pages

2018

RESUME :

« Le destin n'a pas épargné Lia Gomes, jeune décoratrice d'intérieur installée à New York. Chaque jour, elle se bat pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux meilleurs amis, Chris et Matt, aussi possessifs qu'attachants.

Depuis six ans maintenant, les trois complices ne se quittent plus. Ensemble, ils forment une barrière infranchissable pour repousser les démons de leur passé. Ce trio fusionnel suffit au bonheur de Lia. Elle a l'amitié indéfectible : pourquoi aurait-elle besoin d'amour ?

Et puis soudain, elle succombe.

Tout change quand Lia rencontre Robin. Cet homme, que le hasard ne cesse de placer sur son chemin, va bouleverser son quotidien et chambouler l'équilibre des trois amis. Faisant resurgir les secrets qu'ils pensaient avoir profondément enfouis. L'arrivée subite de l'amour dans sa vie pourrait bien ne pas laisser Lia indemne...»

MON AVIS :

Depuis quelques semaines, je ne cesse de voir des teasings ou posts défilés sur tous les réseaux sociaux sur cette nouvelle saga Et puis soudain… de Laura S.Wild. Et comme je suis de nature curieuse, j’ai moi aussi voulu découvrir cette histoire. Je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce premier tome qui m’a somme toute intrigué et tenu en haleine. Un bon premier tome qui m’a donné envie de lire la suite.

Alors qu’elle assiste à l’exposition photo de l’un de ses deux meilleurs amis, Lia fait la connaissance de Robin, un jeune homme dont le regard bleu azur la déstabilise autant qu’il la charme. Mais dès les premiers instants, leurs échanges sont explosifs. Sur la défensive, Lia rejette les avances de Robin et ne lui cache pas que sa technique de drague est désuète et inefficace avec elle.

Pourtant quand le lendemain, elle le recroise par hasard dans un parc, elle ne peut nier qu’elle est intriguée. Si au départ, elle se sent comme traquée et craint d’avoir affaire à quelqu’un d’instable, elle va se laisser charmer.

Mais Lia est de nature méfiante : entre son passé douloureux et ses deux meilleurs amis, Matt et Chris, qui font fuir toute personne qui s’approche trop de la jeune femme, Lia parviendra-t-elle à laisser Robin pénétrer son espace vital ? Est-elle prête à mettre en péril sa relation avec ses meilleurs amis ?

Tout au long de l’histoire, j’ai été intriguée par la relation fusionnelle qui unit Lia, Chris et Matt. Que s’est-il passé il y a six ans pour qu’ils soient si solidaires et présents les uns pour les autres au détriment de leur entourage ? Pourquoi Matt et Chris protègent-ils Lia aussi férocement ? Ce sont ces questions qui nous intriguent, nous tiennent en haleine dans ce roman. On a envie de découvrir ce secret qu’ils gardent et qu’eux seuls semblent connaitre même si on peut partiellement en découvrir la teneur au fur et à mesure que l’on progresse dans notre lecture. Cependant une fois que j’en aie eue découvert la nature, je suis restée un peu dubitative. D’un côté, j’ai trouvé beau que des événements tragiques créent des liens aussi solides entre les trois amis mais d’un autre côté, je pense que le « protectorat » que les deux hommes exercent sur la jeune femme est excessif voire extrême.

Dans ce livre, il n’y a pas deux héros mais bel et bien quatre : Lia, Robin, Chris et Matt. Parce que oui, Chris et Matt sont tellement présents dans la vie de Lia que pour moi, ils sont plus que des personnages secondaires. Grands, imposants, possessifs, protecteurs, ils se ressemblent sensiblement. Si l’un est brun et l’autre blond, l’un hétérosexuel, l’autre gay, ce sont là leurs seules différences. Leur rôle de « garde du corps » de Lia est aussi touchant qu’exaspérant. Etre attentif à l’autre c’est bien mais dans leurs cas, c’est trop. Et c’est dommage parce que du coup, leur comportement agace plus qu’il attendrit.

Lia, elle est un personnage énigmatique. Fragile et solide à la fois, la jeune femme est difficile à cerner. Son passé douloureux a contribué à forger son caractère. Elle est combative, impulsive, parfois irréfléchie. Mais elle fait aussi montre d’une certaine fragilité. Ce même passé l’a obligé à grandir trop vite. Du coup, on ressent chez elle une certaine naïveté et une manque d’assurance propre à sa jeunesse. Elle se laisse à mon sens trop facilement convaincre par les belles paroles de Robin autant qu’elle se cache trop derrière ces deux amis. Le sentiment de sécurité qu’ils lui procurent biaise aussi sa vision de la vie. Et elle va bien entendu en faire les frais.

Dès le début, le personnage de Robin nous interpelle de par son physique de rêve, son regard couleur azur, son assurance, son impulsivité, sa persévérance…. Toutefois, entre les coups de téléphone mystérieux, les rendez-vous avec d’autre femmes, les mensonges, on sent vite que lui aussi cache quelque chose. Pour ma part, j’avais partiellement deviné son secret. En ayant des doutes à son sujet, je n’ai du coup pas réussi à accrocher complètement à son charme. Si je ne peux nier que physiquement, il a de nombreux atouts, moralement c’est autre chose.

Ce premier roman de la saga Et puis soudain… m’a permis de découvrir la plume de Laura S. Wild. De par son patronyme, je pensais qu’il s’agissait d’une romancière anglophone mais j’ai vite compris que ce n’était pas le cas. De petits indices ou incohérences m’ont rapidement fait comprendre qu’elle était bel et bien française. De manière générale, j’ai apprécié sa plume et le mystère qu’elle y intègre. Elle a su capter mon attention et me faire tourner les pages de ce premier roman tout en me donnant envie de découvrir la suite de la relation entre Lia et Robin. J’espère que le prochain roman nous permettra cependant de ne pas avoir que le seul point de vue féminin de Lia et nous donnera l’occasion de découvrir plus intimement celui de Robin. En général, partager les pensées d’un personnage nous offre la possibilité de comprendre ses actes et parfois de les approuver ou les excuser.

Intriguée par la suite, je pense lire le tome 2 très prochainement. A suivre donc…

4/5

Posts similaires

Voir tout

コメント


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page