top of page
  • MissCroqBook

Eliza Knox #1 (Veuillez rendre l'âme)- Fleur HANA


Eliza Knox #1 ( Veuillez rendre l'âme)

Urban Fantasy

Auto-Edition

276 pages

2020

RESUME :

« Depuis que Dieu est mort c’est la merde, et ça ne risque pas de s’arranger?

Trois siècles à faucher des âmes en solo pour Lucifer, et ma seule récompense est de me coltiner un (boulet) de stagiaire. En bonus, un titre (foireux) d’ambassadrice me tombe dessus pour représenter l'Enfer à San Francisco. Ça m'apprendra à tourner le dos aux péchés capitaux !?

Cerise sur le gâteau (de mon désespoir), des (abrutis) de métamorphes disparaissent dès mon premier jour?

Ma mission ? Maintenir l’équilibre cosmique... (et accessoirement ma santé mentale)?

En plus, j’ai même pas prié que les anges se sont pointés, dont un (chiant) à se damner?

Dieu a bien fait de se tirer, je vous le dis...?

Au croisement de Supernatural et Buffy contre les vampires, confierez-vous votre âme à Eliza ??»

MON AVIS :

En me lançant dans cette lecture, je suis sciemment sortie de ma zone de confort. Si vous me suivez, vous savez que le monde de la fantasy n’est pas mon style de prédilection. Mais connaissant et appréciant particulièrement la plume de Fleur Hana, j’ai voulu tenter l’expérience et globalement j’en ressors satisfaite.


Rien ne va plus pour Eliza Knox. En quelques jours, sa petite routine de faucheuse a été mise à mal : d’abord, on lui a imposé un stagiaire, elle qui a l’habitude de travailler en solo depuis toujours. Ensuite, elle a été désignée ambassadrice des Enfers à San Francisco, la ville où elle s’est établie depuis qu’elle a choisi de ne plus vivre en bas aux côtés des siens. Et pour finir, de nouvelles créatures inconnues viennent semer la pagaille sur son territoire et un ange lui vole ses âmes. Non décidément, rien ne va plus.

Si Eliza aime l’action, elle va vite regretter sa petite vie tranquille loin des ennuis. Et malheureusement pour elle, ils ne font que commencer….


Premier tome d’une trilogie, ce livre pose les bases des aventures d’Eliza Knox. Pour être honnête, je ne suis pas tout de suite entrée dans l’histoire. J’ai trouvé la mise en place longue et lente. Il m’a fallu attendre un peu plus de la moitié du livre pour vraiment accrocher à l’histoire et trouver l’action que j’attends avec ce type de roman. Par contre, une fois dedans, j’ai eu du mal à ne pas vouloir en savoir plus et à lâcher l’histoire.

Je ne suis pas une grande connaisseuse de ce style et il m’est donc difficile de juger de ses différences, points forts ou faiblesses par rapport à d’autres romans du genre. Tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai globalement apprécié cette histoire. Bien qu’il soit d’un genre nouveau pour l’autrice, on y retrouve tous les marqueurs de sa plume : modernité, humour, sincérité, émotions… Je me suis surprise à éclater de rire ou glousser à plusieurs reprises et aussi à avoir les larmes aux yeux, des sensations que je ne pensais pas ressentir avec ce type de lecture.

L’autrice a également créé des personnages forts et charismatiques pour composer son histoire. Je pense notamment à trois d’entre eux : Eliza, Léandre et Hadriel. Trois personnages qui ont su me séduire chacun à leur manière. Chez Eliza, j’ai aimé sa force, son courage, sa singularité et sa ténacité. Elle fait fi des convenances et vit selon ses propres envies. Elle a beaucoup de caractère mais cache aussi une certaine sensibilité qui la rend attachante. Pour Léandre, c’est son humour qui m’a plu. J’ai adoré ses répliques qui viennent détendre une atmosphère parfois tendue, qui tombent souvent comme un cheveu sur la soupe mais apportent beaucoup de légèreté au texte. Malgré sa condition d’apprenti, il fait preuve de beaucoup de cran et voue surtout une confiance aveugle en son éducatrice. Beaucoup plus mystérieux que les deux personnages précédents, Hadriel n’en est pas moins attachant. J’ai beaucoup aimé la dualité qui l’oppose à Eliza. Différent d’elle, puisqu’il s’agit d’un ange, mais également complémentaire et solidaire dans les épreuves qu’ils vont traverser ensemble. Il a un petit côté agaçant et ombrageux qui le rend charmant. Bref, je suis conquise par ces trois personnages.

Finalement, malgré un début de lecture un peu difficile, combinaison de mon manque de savoir sur ce genre littéraire et d’un démarrage un peu mou, je suis curieuse de découvrir le prochain tome. Je gage que maintenant que l’histoire est installée, il sera plus dans l’action avec probablement des rebondissements inattendus et quelques surprises. A suivre….

4/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page