top of page
  • MissCroqBook

Electric girl - Fleur HANA


Electric Girl

Romance

Harlequin &H

64 pages

2019

RESUME :

" En une nuit, elle va enflammer sa vie. Sa soirée d’anniversaire devait être classique : une tournée des bars de la ville avec quelques amis. Et puis, cette fille a débarqué sur scène avec sa guitare ; son énergie folle et son charme électrique l’ont tout de suite envoûté. Dans ses yeux, il a vu qu’elle était le genre de personnes qui osent tout et n’ont peur de rien. Alors, quand elle l’a invité à boire un verre à la fin du concert, il l’a suivie sans hésiter… se laissant entraîner dans les rues de la ville pour une nuit pleine de surprises. Et, désormais, il ne souhaite plus qu’une chose : que le jour ne se lève jamais."

MON AVIS :

Electric Girl est la deuxième nouvelle que je découvre extraite du recueil des éditions Harlequin paru à l’occasion du salon Livre Paris. Autour de la thématique imposée d’un amour impossible, Fleur Hana nous fait découvrir comment une simple nuit peut changer la destinée de deux personnes.

Alors qu’il fête son 24e anniversaire avec ses amis, le héros de la soirée oublie tout ce qui l’entoure quand son regard croise celui d’une jolie guitariste rousse. Lui, qui en temps normal n’ose jamais faire le premier pas de peur d’être rejeté, prend son courage à deux mains et aborde celle qui le captive tant. Et il s’avère qu’elle aussi l’a remarqué. Pas intimidée, elle lui propose de quitter le bar où ils se trouvent et l’embarque, dans une nuit qu’il n’aurait jamais cru vivre un jour. Une nuit de folie qui se poursuit au gré de leurs envies.

Même s’il a conscience que cette soirée sera unique, il ne peut s’empêcher d’espérer davantage. A-t-il raison d’y croire ou est-ce peine perdue d’avance ?

Nos deux héros, dont nous ne connaissons pas les prénoms mais qui se surnomment affectueusement « Beau Gosse » et « Ambre », ne pourraient pas être plus différents l’un de l’autre. D’ailleurs, à mon sens, leurs deux personnalités auraient certainement plus cadré dans le précédent recueil Les opposés s’attirent que dans celui-ci. Si j’ai apprécié cette nouvelle, je n’ai pas été embarquée ni n’ai ressenti le frisson de l’interdit, de l’amour impossible que j’attendais.

Ambre est une jeune femme solaire, impulsive, audacieuse. Elle agit selon ses envies, sans se poser de questions. Elle profite au maximum des plaisirs que lui offre la vie et Carpe diem pourrait être son leitmotiv. Beau Gosse, au contraire, est un jeune homme posé, réfléchi, mature. Il n’agit qu’après avoir mesuré les risques et conséquences de ses actes et la spontanéité caractéristique de son jeune âge lui fait défaut. Grâce à Ambre, il va découvrir le temps d’une nuit qu’il peut lui aussi se montrer audacieux et profiter de la vie.

Narrée entièrement du point de vue masculin, cette nouvelle me laisse un goût de trop peu. Elle est pétillante, agréable, un peu folle, mais pour autant, il m’a manqué quelques chose : peut-être le point de vue d’Ambre ? Peut-être l’intensité qui va de pair avec l’interdit ? Ou autre chose que je n’arrive pas à identifier clairement.

Au final, je suis un peu déçue par ce texte dont j’attendais beaucoup plus au vue de mes derniers coups de cœur pour les écrits de l’auteure.

Et vous, vous l’avez lu ? Vous partagez mon avis ou au contraire vous avez adoré ?

3.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page