top of page
  • MissCroqBook

Devine qui vient pour Noël - Collectif &H


Devine qui vient pour Noel

Romance

Harlequin &H

320 pages

2018

RESUME :

« Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coups de foudre, d’un shooting photo avec un furet facétieux et d’un concours de bûche géante. Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et, qui sait, votre grand amour s’invitera peut-être chez vous pour la dégustation…​ »

MON AVIS :

A l’approche des fêtes de fin d’année, rien de mieux que ce recueil de nouvelles pour se plonger dans l’ambiance festive et douce de Noël. Ambiance chaleureuse, passion gourmande, humour… tout est réuni dans ce livre pour vous faire passer un délicieux moment de lecture. Si en cette période de grisaille, vous recherchez un peu de chaleur, de gourmandise et de bonne humeur, lancez-vous !

Coups de cœurs, flops, avis plus mitigés : découvrez mon avis (par ordre de préférence) sur les six nouvelles qui composent ce recueil.

Avec Mily Black, on plonge dans les souvenirs des années lycée avec un week-end de retrouvailles à la montagne entre anciens élèves. Elle nous offre une romance originale qui sort des sentiers battus. Secrets, règlements de comptes, retrouvailles plus ou moins chaleureuses sont au rendez-vous. Un coup de cœur pour moi et une mention spéciale pour la singularité de l’écriture.

Alfreda Enwy nous offre une histoire épicée, sexy et caliente. J’ai aimé découvrir le personnage d’Amy déjà croisé dans ses romans Love Deal et Love Play. Un spin off magique et envoûtant pour lequel j’ai eu un mini coup de cœur.

Héroïne maladroite, amour de jeunesse, gendarme au charme ravageur…voilà ce que nous propose Angela Morelli. Entre humour et bonne humeur, elle nous emporte au cœur des montagnes pyrénéennes dans un petit village aussi authentique que féérique. Une courte romance qui suffit à nous faire craquer pour le héros. Ce fut un réel plaisir de me plonger dans l’univers de l’autrice même si ce ne fut que pour quelques pages.

L’une des forces de la plume d’Eve Borelli c’est son côté décalé. Une fois de plus cette nouvelle de Noel s’appuie sur son humour ravageur pour nous offrir un récit inoubliable. Même si dans cette nouvelle la romance est moins présente que dans ses consœurs, je l’ai adoré. J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, Thaïs, la policière gaffeuse et adorable ainsi qu’Aubin, l’ostréiculteur aussi sexy qu’arrogant. Ce fut encore une fois un très bon moment de lecture.

Dans le texte d’Emily Blaine, on fait la connaissance avec Duncan, le frère de Callum, l’un des héros de son roman Tout en haut de ma liste. Si j’ai été séduite par le personnage de Duncan, je dois dire que ce qui m’a le plus attiré dans ce texte ce sont les créations pâtissières du héros. Elles m’ont mis l’eau à la bouche et plus éveillé mon appétit que ne l’ont fait les deux héros. Je suis un peu déçue par cette nouvelle dont j’attendais autre chose.

C’est la nouvelle d’Alix Marin qui vient clore ce recueil. Une nouvelle qui met en parallèle deux histoires naissantes : d’un côté celle de Gaëtan et Hannele et de l’autre celle de Vas et Garance. Même si chaque personnage est lié et proche, je n’ai malheureusement pas accroché à cette histoire. Le format de la nouvelle est pour moi trop court pour inclure autant de personnages et de relations. Sur un roman complet, cela peut se défendre et apporter une touche d’originalité. Mais pas dans le cas d’un texte aussi court. Dommage parce que chaque histoire avait du potentiel.

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page