top of page
  • MissCroqBook

Devil's Night #3 (Dark Obsession) - Penelope DOUGLAS


Devil's Night #3 (Dark Obsession)

Dark romance

Harlequin &H

628 pages

2020

RESUME :

« Damon Torrance. Ce simple nom fait trembler Winter. Depuis qu'elle l'a dénoncé à la police et envoyé tout droit en prison, Winter est hantée chaque jour et chaque nuit par le beau visage de Damon. Bientôt, il va être libéré. Bientôt, il va avoir tout le loisir de se venger de celle qui l'a privé de sa liberté. Et les rumeurs racontent qu'il est encore plus fort et plus dangereux qu'auparavant... »

MON AVIS :

Ca y est la série Devil’s Night de Penelope Douglas touche à sa fin. Une fin en apothéose avec l’histoire douloureuse et oppressante du plus dangereux des Quatre Cavaliers, le dénommé Damon Torrance.


Entre Damon Torrance et Winter Ashby, c’est une longue histoire de désir et de haine qui fait rage entre eux. Depuis que Winter l’a dénoncé et envoyé en prison pour viol, elle redoute le jour où il réapparaitra dans sa vie. Après cinq ans à trembler à cette perspective, ce jour est arrivé. Et Damon, qui a eu tout le temps de faire mûrir sa haine, compte bien se venger et la priver à son tour de sa liberté. Face à la détermination de Damon, Winter sait qu’elle n’est pas de taille à lutter sans pour autant pouvoir se résoudre à lâcher prise.

Une bataille acharnée commence. Qui du désir ou de la haine sortira vainqueur de cette guerre ?


Malgré des avis mitigés sur les deux premiers tomes de cette série, je tenais à lire ce troisième roman : d’une part pour mettre un terme à la série (je déteste ne pas aller au bout des choses) et d’autre part par curiosité pour l’histoire de Damon. Cette lecture n’aura pas été de tout repos mais je suis satisfaite d’être arrivée au bout. L’univers de la dark romance est un univers particulier qui ne convient pas à tout le monde. Et clairement, je crois qu’il n’est pas fait pour moi. Je n’accroche pas trop à l’aspect oppressant. Si cela ne me dérange pas quand je lis un thriller, j’ai plus de mal à adhérer dans une romance. Heureusement, cette histoire n’est pas que noirceur et malsanité. Elle est entrecoupée de moments de paix et de lumière qui viennent apporter la dose nécessaire de douceur et de « légèreté » (enfin tout est relatif) au scénario. Côté style pur, j’ai trouvé les chapitres trop longs et parfois un peu brouillons. Je me suis un peu perdue dans la chronologie de cette histoire par rapport aux précédentes.

De nombreuses émotions se disputent à la lecture de ce tome : la peur bien sûr, le stress également, la colère, la tristesse mais aussi ,et c’est un peu plus inattendu, la joie, le désir et la compassion. Des émotions que je ne pensais pas ressentir en commençant ce livre et qui ont eu du mal à me quitter même une fois le livre refermé.

Que dire des deux héros ?! A commencer par Damon : un personnage intrigant et complexe qui nous fait passer par tous les états émotionnels possibles. Avec lui, on ne peut jamais prédire qu’elle sera notre réaction. Depuis le début de la série, il se montre à la fois dangereux et énigmatique. Il nous fait peur, fait monter notre taux d’adrénaline et accélérer les battements de notre cœur. Ca c’est ce que l’on connait de lui dans les précédents livres. Mais dans ce tome-ci, on le découvre également sous un nouveau jour. S’il est toujours aussi joueur, méchant, redoutable, cynique et nuisible, il a aussi un côté fragile et blessé qui contre toute attente m’a touché. J’ai apprécié découvrir cette facette de sa personnalité. Et même si cela n’efface pas toutes les horreurs qu’il a pu commettre, elle l’explique en partie.

Passons à Winter : elle porte un prénom qui, je trouve, lui sied bien. Elle incarne la pureté, la douceur et l’innocence mais aussi la force que j’associe à la saison hivernale. Quand on apprend à la connaitre, on comprend vite qu’elle n’est pas la jeune femme fragile que l’on s’attend à rencontrer et qu’au contraire son handicap a fait d’elle une femme déterminée et courageuse. Elle est touchante à bien des égards. Mais ne vous laissez pas avoir pour autant par son côté angélique, elle peut se montrer aussi redoutable que Damon.

En bref, une histoire qui dans l’ensemble m’a plu malgré mes appréhensions de départ. Toutefois, je sais d’ores et déjà que je ne relirai pas de dark romance à l’avenir, ce genre n’étant définitivement pas ma tasse de thé.

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page