top of page
  • MissCroqBook

Destins troublés - Geneva LEE


Destins troublés

New romance

Hugo Roman

296 pages

2019

RESUME :

« Pourront-ils se pardonner les péchés qui les lient ?

Déterminée à mettre de l'ordre dans sa vie, Faith habite maintenant une petite vie tranquille. Elle travaille dans le bistro de sa meilleure amie et essaie d'être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans.

Lors d'une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier. Même si les circonstances ne sont pas parfaites pour une rencontre, elle ne peut nier qu'il est intrigant... et aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sent que Jude est dangereux pour son cœur. Pourtant, même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci se faufile doucement dans sa vie. Il est vivant, touchant, protecteur avec elle et très aimant avec Max.

Mais Faith ne peut oublier son passé, sa sœur jumelle Grace dont elle n'a plus de nouvelles, sa grand-mère rongée par Alzheimer, et ce qu'est la dépendance. Il lui est impossible de s'avouer ses péchés, alors comment pourrait-elle en parler à Jude ? Et puis, elle ne sait rien de lui... ni lui d'elle.

Petit à petit, les deux héros vont affronter leurs tourments, s'ouvrir l'un à l'autre, nous révélant leurs secrets enfouis.»

MON AVIS :

Attirée par le jeu de miroir de la couverture et le titre évocateur, j’ai foncé sur ce livre sans trop hésiter. Malheureusement, cette lecture ne m’a pas donné pas entière satisfaction. Elle fut plaisante mais pas aussi addictive et puissante que je l’avais espéré.

Après des années troubles et une addiction à la drogue, Faith tente tant bien que mal de remettre de l’ordre dans sa vie. Pour l’y aider, elle peut compter sur son fils de quatre ans, Max et sa meilleure amie, Amie qui l’aident à garder la tête hors de l’eau et à se battre.

Lors d’une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme magnifique, mystérieux et troublant. Bien malgré elle, Faith est attirée par lui. Sauf qu’elle n’a ni le temps ni l’envie de laisser un homme entrer dans sa vie en ce moment. Alors pourquoi n’arrive-t-elle pas à s’en éloigner ? De son côté Jude, lui aussi attiré par la jeune femme, fait tout pour se rapprocher d’elle. Et petit à petit, même si Faith reste sur ses gardes, il y parvient et est bien décidé à trouver une place dans sa vie. Mais seront-ils capables de s’ouvrir l’un à l’autre et d’affronter leurs passés respectifs ?

Si je connais le nom de Geneva Lee pour sa série Royal Saga, je n’avais encore jamais lu un de ses romans et je me suis dit que ce one shot serait l’occasion idéale pour découvrir sa plume et son univers. Pour être foncièrement honnête, je ne suis pas complètement convaincue par le style et partagée à bien des égards. J’ai trouvé que le scénario était en deux temps. D’abord le début de l’histoire m’a semblé lent, plat et plutôt décousu. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire et à accrocher aux personnages. Et puis passé la moitié du roman, l’histoire prend son envol, le style devient plus fluide et addictif, le scénario gagne en intensité. Les rebondissements, révélations et retournements de situation s’enchainent. Même si certains étaient prévisibles, à partir de ce moment-là, j’ai bien eu du mal à lâcher ce roman. Je ne sais pas si cette évolution en deux temps du scénario était voulue par l’auteure ou non mais personnellement j’ai dû m’accrocher pour ne pas abandonner ma lecture.

Niveau émotion, ce ne fut pas le grand huit que j’avais espéré en lisant le résumé. Malgré certains passages intenses et difficiles à lire, je suis restée plutôt en retrait de mes émotions, presque stoïque. J’ai eu quelques moments de tendresse mais rien de très fort ni de submergeant.

Faith est une jeune femme à laquelle on s’attache aisément. Elle est forte, courageuse, sérieuse, droite. Elle a une volonté de fer et fait tout pour s’en sortir et offrir la vie la plus stable possible à son petit garçon. Sa résilience force l’admiration. Mais le personnage qui nous fait complètement craquer, c’est bel et bien Jude. Il est doux, bon, tendre, affectueux, aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur. Sa prévenance, son instinct de protection, sa présence…nous font tout simplement fondre. Il est l’incarnation du parfait mélange entre la force et la douceur. Un homme qui nous fait rêver.

La narration à une seule voix, celle de Faith, ne nous permet pas d’avoir les réponses à toutes nos questions. Malgré des chapitres flashbacks sur l’adolescence de la jeune femme qui viennent expliquer en partie son histoire et apportent la lumière sur son passé et son addiction, le point de vue de Jude m’a manqué. Même si j’ai craqué pour cet homme, j’aurais aimé pénétrer ses pensées et vivre cette histoire à travers sa voix.

En bref, une lecture en demie teinte, avec des hauts et des bas, du positif et du négatif. Je pense que je lirai d’autres livres de l’auteure, et notamment sa série Royal Saga, pour me faire une opinion plus juste de son style. D’après ce que j’ai pu voir, sa série est d’un genre tout à fait différent de ce roman. Affaire à suivre…

3/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page