Decay - Amelie C.ASTIER
Romance
Auto-Edition
85 pages
2020
RESUME :
« Wes et Kay, deux célèbres YouTubeurs adeptes d’urbex, ont peu de points communs en dehors de leur passion.
Leur rivalité, devenue légendaire au sein de la communauté, crée le buzz à chaque vidéo publiée dans leur émission commune : Shadow Explorers.
Depuis plusieurs années, ils explorent le monde en quête de sensations fortes… mais ont-ils besoin de chercher si loin ce qui se trouve peut-être juste devant eux ?
Les apparences sont souvent trompeuses, et c’est lors d’un week-end en Italie que tout pourrait basculer…»
MON AVIS :
Après avoir découvert l’histoire de Lennon et Effie dans Unlawful, c’est au tour de Wes de nous livrer une partie de la sienne dans une nouvelle M/M courte mais intense.
Face caméra, Wes, l’urbexeur français et ami de Lennon, et Kay, le photographe américain qui ne dévoile jamais son visage, se vouent une guerre farouche. Une guerre qui attirent les fans et crée le buzz à chacune des vidéos postées sur leur chaine You Tube : Shadow Explorers. Plusieurs fois par an, ils explorent des sites inconnus en quête de sensations fortes.
Ce que leurs fans ne savent pas c’est que dès que la caméra cesse de tourner, l’animosité entre Wes et Kay laisse place à une attirance inéluctable et intense. Mais sont-ils prêts à accepter la réalité cachée derrière cette inimitié feinte ?
Retour dans l’univers de l’urbex avec cette courte nouvelle signée Amélie C. Astier. Pour ce texte, elle abandonne l’écriture à quatre mains du tome compagnon et nous livre une histoire en solo. Pas beaucoup de pages pour cette histoire mais des émotions en pagaille. C’est chaud, intense, dangereux. Entre les réparties cinglantes qui se jouent entre les deux héros, la tension sexuelle entre eux et le climat sombre de l’urbex, en tant que lecteur, on est ballotté d’une émotion à une autre, du sourire au tremblement, de la tristesse aux frissons de désir.
Mon seul bémol est peut être sur un petit « déséquilibre » dans le scénario entre les événements. Certains se retrouvent très détaillés quand d’autres sont simplement évoqués ou survolés. C’est dommage mais c’est aussi là toute la complexité d’un format aussi court.
Bien que cette nouvelle puisse être lue indépendamment de Unlawful, je trouve qu’avoir lu le roman au préalable est un plus. Non seulement, il nous offre les codes de l’urbex plus en détail mais il nous permet de rencontrer également Wes. J’ai d’autant plus apprécié le découvrir sans l’ombre de Lennon qui plane autour. Du coup, on partage d’autres facettes de sa personnalité. Le Wes taquin, toujours à titiller Lennon et les autres, laisse place à un homme plus sensible et doux mais pas moins viril. Il nous ouvre les portes de ses doutes et de ses peurs et devient touchant, là où auparavant on pouvait parfois le trouver superficiel et lourd.
Face à Wes, on fait la connaissance de Kay, un photographe de renommée internationale, superstitieux et passionné de fantômes et d’esprit. A la fois courageux et prudent, il n’assume pas ses désirs et sentiments. Son cœur et sa raison se livrent une lutte constante. On ressent ses envies autant que ses craintes. On l’apprécie un peu plus au fur et à mesure qu’on le découvre.
En bref, un duo masculin explosif qui nous transporte dans leur histoire et nous ferait presque regretter qu’elle n’ait pas été plus longue. Une novella à découvrir.
Comments