top of page
  • MissCroqBook

Cooper Training #3 (Harry) - Maloria CASSIS


Cooper training #3 (Harry)

New Romance

Hugo Poche

262 pages

2020

RESUME :

"Après plusieurs années d’absence, Maddie est de retour à San Diego. Elle s’épanouit aussi bien dans son métier de tatoueuse qu’à travers ses nouvelles amitiés. Il ne lui manque qu’une chose pour être heureuse : une histoire d’amour durable. Pour Harry, il n’est pas question de penser à quoi que ce soit d’autre que la marque Cooper Training, qu’il cherche à faire fructifier par tous les moyens avec ses frères. Se mettre en couple est la dernière de ses priorités. Il y a six ans de cela, Harry et Maddie étaient fous amoureux l’un de l’autre. Il a pourtant suffit d’une nuit pour les éloigner... Lorsque leur chemin se croise à nouveau, les souvenirs refont surfaces. Bien que la tension entre eux soit indéniable, de l’eau a coulé sous les ponts depuis leur séparation. Parviendront ils à tourner la page pour écrire un nouveau chapitre à leur histoire d’amour ? "

MON AVIS :

Après la petite mise en bouche offerte par l’auteure en décembre dernier, j’étais impatiente de lire ce troisième et dernier tome consacré au benjamin des frères Cooper, Harry. Il ne m’aura pas fallu longtemps pour le dévorer.


Si ses deux frères sont heureux en couple et ne jurent que par leurs relations amoureuses, Harry, lui, a d’autres ambitions. Il a à cœur de faire fructifier la marque Cooper Training qu’il a créé avec Julian et Calvin et rien ne saurait le détourner de ses objectifs. A moins que le retour de Maddie, son amour de jeunesse ne viennent chambouler ses plans. S’il pensait son cœur guéri, revoir Maddie l’a chamboulé. Il n’arrête plus de penser à celle qui l’a trahi de la pire des manières à l’époque.

De son côté, Maddie espérait ne jamais recroiser la route de celui qui a été son premier amour. Elle a trop souffert quand six ans plus tôt, une simple nuit a mis fin à leur amour. Mais revoir Harry fait aussi remonter les bons souvenirs, ceux de l’insouciance et de la découverte de l’amour.

Malgré les blessures du passé, l’attirance qui les avait poussés l’un vers l’autre des années plus tôt est toujours aussi forte. Parviendront-ils à tourner la page et vivre enfin heureux l’un avec l’autre ?


Quel plaisir de retrouver la fratrie Cooper et la fluidité de la plume de Maloria Cassis. Beaucoup d’émotions sont au rendez-vous de cette lecture. Mon cœur a souvent battu la chamade et des larmes de joie ou de tristesse ont régulièrement envahi mes yeux.

Les pages se tournent les unes après les autres dans une alternance entre passé et présent. On découvre ainsi l’histoire de nos deux héros à l’adolescence mais aussi aujourd’hui après six ans de séparation. On traverse avec eux les bons comme les mauvais moments, ceux de doute, de plaisir, de joie et de tristesse.

Ce roman étant entièrement narré du point de vue de Maddie, on prend vite fait et cause pour elle et ce même si on en cautionne pas toujours son comportement. On s’attache vite à cette jeune femme altruiste, courageuse, pleine d’entrain et généreuse avec qui on rit et pleure. On ressent sa frustration face au comportement égoïste de son père et son désarroi face à la maladie de sa mère. En revanche, il est plus difficile de s’attacher au benjamin Cooper. Si pendant les moments narrés au passé, sa prévenance et sa douceur m’ont fait craquer, j’ai changé d’avis sur lui dans les passages du présent. Son ambition dévorante et sa négligence envers Maddie ont eu tendance à m’agacer d’autant plus en ayant eu un aperçu de sa bienveillance passée. Rien que pour ça, je regrette de ne pas avoir eu son point de vue. Je suis sûre qu’en partageant ses pensées, ses doutes, ses peurs… j’aurais eu une meilleure opinion de lui. C’est un peu mon regret dans cette histoire, cette frustration de ne pas avoir retrouvé le même homme alors que je le savais proche.

Malgré tout, cela ne m’a pas empêché de dévorer ce tome et d’avoir un petit pincement au cœur en me disant que la trilogie est désormais terminée. Les frères Cooper vont me manquer.

4/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page