top of page
  • MissCroqBook

Cooper Training #2 (Calvin) - Maloria CASSIS


Cooper Training #2 (Calvin)

New Romance

Hugo Poche

366 pages

2019

RESUME :

« Une relation charnelle... avant que les sentiments s'en mêlent.

Les galères semblent s'enchaîner pour Erin, jeune maman célibataire. Malgré toute sa bonne volonté, c'est grâce au soutien de sa sœur et à son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qu'elle parvient tout juste à joindre les deux bouts.

De son côté, Calvin, l'aîné de la fratrie Cooper, semble très bien mener sa barque. Directeur d'une salle de sport, papa d'une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes d'Erin.

Ils sont d'accord sur un point : du fait de leur emploi du temps respectif chargé, leur relation ne peut être que charnelle. Elle leur servira donc d'exutoire et apportera à Erin l'équilibre qui semblait lui manquer.

Celui-ci se fragilise néanmoins quand l'ex petit-ami d'Erin refait surface. Tout aussi déstabilisé qu'elle, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu'Erin ignorait jusqu'alors. Est-il réellement l'homme qu'il prétend être ? »

MON AVIS :

Dès l’instant où j’ai eu refermé le premier tome de cette série, je savais que je me lancerai dans le suivant dès sa sortie. Entre mon coup de cœur pour l’histoire de Julian et Amy et les indices laissés sur une relation entre Cooper et Erin par l’auteure, ma curiosité était piquée. C’est donc naturellement que je me suis jetée sur cette suite.

Après avoir été mise à la porte par son ancien petit ami alors qu’elle était enceinte, Erin a longtemps vécu chez sa sœur, Amy. Grâce à son soutien, elle a pu remonter la pente et affronter son quotidien de jeune maman célibataire. Aujourd’hui, après deux ans, elle reprend enfin son indépendance et emménage seule avec son fils dans un petit appartement. Même si elle a du mal à s’épanouir dans son nouveau job et à joindre les deux bouts, elle est une maman comblée. Une maman comblée, oui. Mais une femme frustrée.

Alors, quand l’aîné des frères Cooper, Calvin, lui aussi père célibataire, lui propose une relation exclusivement charnelle, elle accepte sans hésiter. Ni l’un ni l’autre n’a l’envie ni le temps pour une relation sérieuse. Leurs emplois de temps ne leur permettent guère plus que quelques instants volés de plaisir passionné. Les termes du contrat sont clairs : du sexe, pas de sentiments.

Comme je le disais en introduction de cette chronique, j’étais impatiente de lire ce second tome de la série Cooper Training. Impatiente au point de chambouler l’ordre de ma PAL et de préférer la lecture de cette suite à celle initialement prévue. J’ai dévoré ce roman en moins d’une journée. Pour autant, je n’ai pas eu le coup de cœur escompté. Même si j’ai apprécié cette histoire, je n’ai pas ressenti la même frénésie ni les mêmes émotions qu’avec la précédente.

L’écriture est fluide, exaltante et vivante mais pas aussi intense que précédemment. Pour moi, le scénario manque un peu de dynamisme et de noirceur pour que ce soit un coup de cœur. J’aurais aimé que le passé de Calvin soit davantage mis en avant, que le retour de Nick soit plus tumultueux, que les projets d’Erin rencontrent plus d’obstacles. Malgré quelques difficultés et rebondissements, l’histoire m’a semblé un peu trop lisse et simple à mon goût.

Cela ne m’a toutefois pas empêché de craquer pour le beau Calvin. Papa attentionné, homme mystérieux, amant passionné, il a beaucoup d’atouts pour nous charmer. Et il le fait sans difficulté. Toutefois, je regrette de ne pas avoir eu son point de vue et de ne pas en avoir appris davantage sur lui. J’aurais aimé entré dans sa tête, partager ses doutes et ses pensées.

A l’instar de sa sœur, Erin est une jeune femme forte. Une jeune maman qui malgré sa situation compliquée a su rebondir grâce au soutien de sa sœur. Et même si parfois cette force n’est qu’apparence, elle fait tout pour s’en nourrir. Erin est aussi une jeune femme intelligente, douce, extravertie ainsi qu’une jeune maman aimante et protectrice.

J’ai aussi adoré le personnage de Nina, la fille de Calvin. Je l’avais déjà trouvée adorable dans le premier tome et mon sentiment s’est confirmé ici. J’ai aimé sa franchise liée à son jeune âge et sa relation avec son père. Le duo père/fille m’a attendri.

Même si je suis moins emballée par ce second roman, j’ai tout de même passé un très bon moment de lecture. Encore une fois, l’auteure a éveillé ma curiosité quant à l’histoire du benjamin des frères Cooper, Harry. Il me tarde de découvrir le tome qui lui sera consacré. A suivre…

3.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page