top of page
MissCroqBook

Chasseurs de livre #2 (Le code indéchiffrable) - Jennifer CHAMBLISS BERTMAN


Le code indéchiffrable

Jeunesse

Robert Laffont - R Jeunesse

480 pages

2018

RESUME :

« Un livre caché. Un message codé. La chasse peut reprendre.

Sortis victorieux de leur aventure précédente, Émily et James continuent de sillonner les rues de San Francisco à la recherche de nouvelles énigmes à résoudre.

Et voilà que M. Quisling, leur professeur mordu de Chasse aux livres, laisse tomber un indice menant au mystérieux... Code Indéchiffrable !

Mais entre l'attitude étrange de M. Quisling et les incendies criminels qui suivent la découverte de livres cachés, Émily et James ont intérêt à se montrer très prudents ! »

mon avis :

Enigmes, mystères, dangers…voilà ce que nous réserve le deuxième tome de la saga Chasseurs de livres. Un livre adressé à un jeune public mais qui a su retenir mon attention et m’emporter dans la chasse au trésor liée au code indéchiffrable.

Après être sortis vainqueurs de leur dernière quête, Emily et James vont être mis à l’honneur lors d’une soirée organisée par les éditions Bayside, où de nombreux fans d’Edgar Allan Poe vont se réunir. Parmi eux, se trouve Mr Quisling, le professeur de sciences humaines des deux adolescents, lui-même grand amateur du site Book Scavenger. Qu’il ne participe pas aurait été étonnant. Mais quand Emily surprend son professeur en train de fouiller dans un sac qui ne lui appartient pas, elle s’interroge. Est-il sur une nouvelle quête ? Curieuse, Emily se décide à l’espionner. Quand il laisse tomber par mégarde un mystérieux indice menant au mystérieux code indéchiffrable, plus aucun doute permis.

Aidés de Matthew, le frère d’Emily, les voilà à nouveau embarquer dans une aventure qui pourrait les mener à un nouveau trésor. Mais ils vont aussi devoir faire attention à ne pas se mettre en danger !

Même si je n’avais pas eu de gros coup de cœur pour le premier tome de la série, j’en garde un très bon souvenir : celui d’une histoire mêlant résolution d’énigmes, passion de la lecture et suspense. Le combo idéal pour un roman captivant. C’est donc avec beaucoup d’envie que je me suis lancée dans la lecture de ce deuxième tome. J’étais curieuse de poursuivre les aventures de James et Emily. Encore une fois la magie à opérer. J’ai pris beaucoup de plaisir à essayer de moi-même résoudre le fameux code indéchiffrable. En même temps que nos deux jeunes aventuriers, je me suis laissé prendre au jeu des indices. Certains plus faciles à deviner que d’autres.

Le moins que l’on puisse dire c’est que ces deux jeunes adolescents font preuve de beaucoup d’intelligence, de perspicacité et de logique pour leur jeune âge. N’oublions que cela fait plus de 150 ans que ce code reste un mystère pour tous ceux qui ont essayé de le décrypter avant eux. Emily et James forment un duo de choc. C’est grâce à leur complicité et leur entraide qu’ils vont progresser et réussir là où tant d’autres ont échoué avant eux.

Emily et James sont deux adolescents intrépides et généreux. Chacun d’eux veut découvrir la signification du code et l’emplacement du trésor avec des motivations personnelles. Et c’est bien connu, la quête d’un trésor peut souvent être la source de chamailleries ou de jalousies. S’ils sont réticents à partager leurs interrogations et/ou découvertes avec leur entourage, cette nouvelle quête, loin d’éveiller des animosités, va au contraire rapprocher un peu plus les deux jeunes héros.

J’ai aussi beaucoup aimé leur engagement auprès d’Hollister, le propriétaire de la librairie et de Mr Griswold, le fondateur des éditions Bayside.

L’intrigue est bien ficelée et prenante. Comme je le disais, je me suis laissé prendre au jeu des énigmes et casse-têtes. Elle mêle à la fois le risque, le danger et le calme de la vie scolaire ou familiale. Chaque domaine vient équilibrer les autres pour nous donner une histoire complète et captivante.

Bref, j’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, peut-être plus que le premier. Et je pense que le prochain basé sur le principe d’un escape game dans le fort d’Alcatraz me plaira davantage. En tous cas, il titille déjà ma curiosité. Il me tarde de pouvoir découvrir cette nouvelle aventure d’Emily et James.

4/5

Posts similaires

Voir tout

Комментарии


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page