Ce qui se passe à Vegas - Gina L.MAXWELL
- MissCroqBook
- 6 sept. 2018
- 3 min de lecture

Romance
Edition J’ai Lu
280 pages
2018
RESUME :
« Une convention de romance à Las Vegas ? Le lieu idéal pour se changer les idées dans les bras d’hommes sexy en diable ! Cette once de réconfort serait méritée pour Alyssa et son cœur en miettes. La cause de tous ses malheurs ? Dillon Alexander, qu’elle aime depuis des années mais qui s’évertue à l’ignorer malgré les signaux qu’elle lui a envoyés. Tandis qu’Alyssa est décidée à succomber à une aventure d’un soir loin de chez elle, quelle n’est pas sa surprise de voir débarquer Dillon ! Se pourrait-il, contre toute attente, qu’il ait envie de la conquérir ? Une chose est sûre : ce qui se passe à Vegas ne restera pas à Vegas…»
MON AVIS :
J’ai découvert la plume de Gina L. Maxwell avec sa série Premier Round. Une série qui m’a laissé un très bon souvenir. Du coup quand j’ai vu qu’un nouveau roman de l’auteure était sorti, je n’ai pas résisté longtemps. Elle nous offre ici une romance simple, assez prévisible mais tout de même addictive.
A première vue, l’amitié qui unit Alyssa et Dillon a tout d’idéale. Sauf que ce n’est qu’à première vue. Amoureuse de Dillon depuis des années, Alyssa désespère de le voir enchainer les conquêtes et de ne pas prêter attention aux signaux qu’elle lui envoie. Désespérée par cette situation, elle décide de profiter d’un week end à Las Vegas pour la convention annuelle de la romance pour trouver un partenaire et partager avec lui des moments torrides sous la couette. Avant de partir, elle fait part de ses intentions à Dillon avec l’espoir de le faire réagir. Mais comme d’habitude, elle fait chou blanc. Il lui affirme même qu’il n’envisage aucune relation sérieuse avec aucune femme, qu’il n’est pas fait pour ça. C’est donc le cœur piétiné mais déterminée qu’elle se rend à Vegas, la ville de tous les péchés.
Alors qu’elle n’est pas sa surprise quand elle le voit débarquer à la convention en tenue de Tarzan et faire preuve de possessivité envers elle. Quelle mouche a bien pu le piquer ?!
Autant le dire tout de suite, ce n’est pas le suspense qui fait l’essence de ce roman. Dès le départ, on a toutes les cartes en main et on sait déjà ce qui va se passer. Toutefois, la fluidité de la plume de Gina L.Maxwell, les scènes torrides et la complicité entre les deux héros suffisent à rendre vite accro à l’histoire. Mis à part le dénouement que j’ai trouvé trop rapide, j’ai beaucoup aimé ce nouveau roman de l’auteure.
Dès qu’elle est stressée ou en dehors de sa zone de confort, Alyssa a tendance à débiter toutes les statistiques qui lui passent par la tête. Un trait de caractère qui fait sa singularité. Mais le personnage d’Alyssa ce n’est heureusement pas que ça. En apparence, elle est intelligente, généreuse, douce et réservée. Mais dès qu’elle se sent en confiance, elle arbore une personnalité beaucoup plus taquine et coquine. Telle une femme-enfant, cette dualité fait son charme.
Chez Dillon, ce qui m’a marqué c’est son manque d’assurance. Il est rare de croiser des héros masculins qui doutent autant que lui. En règle générale, ils sont arrogants, nonchalants et sûrs de leur pouvoir de séduction. Si Dillon n’a aucune difficulté à enchaîner les conquêtes, il fait tout de même preuve d’une certaine réserve et de timidité quand il est face à Alyssa. Il n’a jamais osé lui avouer la vraie nature de ses sentiments de peur d’être blessé ou rejeté. Malgré tout, cela n’entache en rien sa virilité et son charisme. Ça peut paraître paradoxal pour certains mais son manque d’assurance le rend finalement assez craquant.
Même si ce roman n’est pas du genre à marquer les annales et que son histoire est plutôt très banale, il n’en est pas moins agréable à lire. Il est idéal pour un moment de détente, une pause romantique entre deux lectures plus sombres.

Comments