top of page

Ce qui nous consume... - Georgia CALDERA

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 28 mai 2019
  • 3 min de lecture

Ce qui nous consume...

Romance

J’ai Lu

416 pages

2019

RESUME :

« Violette, au passé troublé mais au brillant avenir, vient d’intégrer une école d’art. Elle s’est installée chez sa mère et son nouveau mari, et a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s’être ignorés puis déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l’un de l’autre et se sont déclaré leur amour. Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance, mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d’Adam pèsent sur leur couple. Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide? »

mon avis :

Après mon coup de cœur pour le premier tome, il me tardait de lire cette suite et de découvrir comment la relation entre Adam et Violette allait évoluer après le clap de fin. Une suite à la hauteur de mes attentes et pour laquelle je frôle le coup de cœur.

***Attention ! Si vous n’avez pas lu le 1er tome, vous risquez d’être spoilés si vous poursuivez la lecture de cette chronique***

Après des débuts difficiles, la relation entre Violette et Adam est désormais apaisée. Grâce à leur passion pour les arts graphiques, ils se sont rapprochés jusqu’à trouver le bonheur dans les bras l’un de l’autre. Aujourd’hui, ils sont même prêts à révéler leur relation à leurs amis et à vivre pleinement leur amour.

Mais si sur le papier tout semble idyllique, tout n’est pas aussi rose dans la réalité. Chacun doit encore affronter ses propres démons et apprendre à faire confiance à l’autre. Ce n’est qu’ensemble et unis qu’ils s’épanouiront. Mais sont-ils prêts à tout dévoiler ? Violette réussira-t-elle à parler de son passé à Adam ? Adam, lui, trouvera-t-il la force de parler de son enfance et de la maltraitance de son père à Violette ?

Encore une fois, cette suite est emplie d’émotions. Grâce à sa plume délicate, juste et sincère, Georgia Caldera nous fait vivre des montagnes russes émotionnelles. On passe d’un monde de douceur à un autre de violence en quelques pages. Rire, tristesse, effroi, peur, envie, indignation…sont autant de sentiments qui nous transpercent au cours de cette lecture. Des sentiments accentués par l’utilisation du double point de vue de narration.

La relation entre les héros évolue en douceur. Ils ont beau être jeunes, ils ne foncent pas tête baissée et prennent le temps de se découvrir avant tout. Ils s’apprivoisent progressivement.

Si j’avais particulièrement apprécié le personnage d’Adam dans le premier tome, cette fois j’ai complètement craqué. La dualité de sa personnalité, l’alliance entre sa force de caractère et ses failles en contradiction avec son physique imposant en font un personnage tout simplement touchant. Entre son enfance peu épanouie, la maltraitance physique et morale que son père exerce sur lui et son sentiment d’infériorité, il pourrait adopter une attitude beaucoup plus rebelle voire destructrice. Et il aurait toutes les raisons de céder à ces démons. Mais non. Adam est un jeune homme doux, attentionné, passionné, généreux. Au fur et à mesure de l’histoire, il se dévoile. Et plus sa carapace se brise, plus j’ai appris à connaitre son histoire, plus je suis tombée amoureuse de son personnage. Je ne sais pas trop comment expliqué à quel point il m’a ému. Le mieux serait de le découvrir par vous-même.

A l’instar d’Adam, j’ai aimé le personnage de Violette dans ce tome. Elle aussi se révèle. La jeune fille vive et exubérante du départ laisse place à une jeune femme plus posée. Elle apprend à faire confiance et a oublié son passé. Elle s’ouvre lentement et n’en devient que plus attachante. Rassurez-vous, elle n’a pas non plus complètement perdue sa fougue mais elle est plus maîtrisée, moins sur la défensive.

Malgré mon presque coup de cœur pour cette suite, il y a toutefois deux choses qui m’ont dérangées : quelques longueurs dans le texte et surtout une fin que j’ai trouvée trop rapide. J’aurais aimé en savoir plus sur la suite de la relation entre Adam et Violette. L’épilogue est pour moi un peu trop abrupt, me demandant si finalement il n’y aurait pas un troisième tome. J’avais vraiment envie de prolonger de quelques pages cette histoire et avoir un aperçu du futur des héros.

Malgré tout, cette suite a été à la hauteur de mes espérances. Elle me convainc et confirme mon envie de découvrir les autres écrits de l’auteure dans un avenir proche.

4/5

Comments


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page