top of page

Briar Université #2 (The Risk) - Elle KENNEDY

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 18 juil. 2019
  • 3 min de lecture

Briar Université #2 (The Risk)

New Romance

Hugo Roman

440 pages

2019

RESUME :

« Brenna sera-t-elle assez téméraire pour se mettre à dos son père ainsi que tous ses amis ?

Brenna, la fille de l'entraîneur de l'équipe de hockey de Briar, a un caractère bien trempé.

Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et se fiche totalement de ce que les gens pensent d'elle.

Le problème, c'est qu'elle a besoin de l'appui de Jake Connelly, l'attaquant vedette de Harvard– l'équipe ennemie ! – pour obtenir un stage à la télévision, sur une chaîne spécialisée.

Le jeune homme sexy ne lui facilite pas la tâche.

Il réclame un vrai rendez-vous pour toutes les fois où il devra jouer le rôle du petit ami.

Mais sortir avec l'ennemi, aussi attirant soit-il, lui ferait prendre un gros risque...»

MON AVIS :

La nouvelle série d’Elle Kennedy se poursuit avec ce second tome encore plus accrocheur et addictif que le précédent. J’ai adoré l’histoire de Brenna et Jake, l’évolution de leur relation d’ennemis à amis et plus si affinités.

Fille de l’entraineur de l’équipe de hockey de Briar, Brenna est passionnée par ce sport. Etudiante en journalisme, elle rêve de pouvoir intégrer l’équipe de la chaine télévisée spécialisée dans ce sport HockeyNet et postule pour un stage. Mais à peine son entretien a-t-il commencé qu’elle comprend que décrocher ce poste ne sera pas chose facile. Le directeur de la chaine est misogyne et peu enclin à lui donner sa chance. Mais Brenna veut vraiment le job et pour ça elle est prête à tout. Même à prétendre qu’elle sort avec l’idole du directeur, Jake Connelly.

Seul problème, si Brenna le connait, ils ne sont pas en couple. Et pour cause, Jake est le joueur vedette de l’équipe d’Harvard, le premier concurrent de Briar dans le championnat universitaire. Jake accepte de jouer le rôle du faux petit –ami mais en échange il veut un vrai rencard avec la belle. Brenna est-elle prête à fréquenter l’ennemi plus que nécessaire?

Depuis que dans le premier tome, on a eu un aperçu de la relation sous tension entre Jake et Brenna, j’étais impatiente de pouvoir découvrir cette histoire. Le risque à parfois attendre beaucoup d’une lecture c’est d’être déçu(e). Mais Elle Kennedy a brillamment relevé le défi qu’elle s’était imposé. Ce deuxième roman répond à toutes nos attentes. Il y a de l’humour mordant, de la tension sexuelle, des joutes verbales savoureuses, des personnages torturés, une relation amoureuse épicée. Partagée entre une plume fluide et addictive et une intrigue sur plusieurs niveaux, l’histoire nous transporte de la première à la dernière ligne.

Brenna est une jeune femme déterminée, directe, franche. Des traits de caractère qui au premier abord la font passer pour une personne un peu froide et distante. Mais comme souvent, il ne faut pas se fier aux apparences. Car Brenna est bien plus que ça. Quand la carapace se brise, on découvre quelqu’un de complètement différente, une jeune femme en souffrance qui a appris à masquer ses émotions pour ne pas sombrer. Plus cette armure tombe en lambeaux, plus on apprend à apprécier Brenna.

Pour ce qui est de Jake, je suis tombée sous son charme dès sa première apparition dans le premier tome. Il est le capitaine de l’équipe universitaire d’Harvard. A l’instar de Fitz, le héros du tome précédent, Jake est un garçon humble. S’il a parfois tendance à parader, il est surtout un jeune homme avec la tête sur les épaules. Il est mature, ambitieux, exigeant et autoritaire. Il est aussi sexy que troublant. Il met nos sens en émoi.

Au-delà de l’histoire de Jake et Brenna, j’ai adoré la relation entre Mike Hollis et Rupi. Ce couple hors du commun est à la fois hilarant et attendrissant. Ils sont un peu comme le yin et le yang. Différents mais complémentaires. Ils apportent une petite touche de folie au scénario.

Pour l’instant ce second toma a ma préférence parmi les deux déjà publiés. J’ai toutefois hâte de pouvoir découvrir le prochain à la rentrée. Il sera centré sur le personnage de Hunter Davenport, l’amoureux éconduit du premier tome par Summer Di Laurentis. Par contre aucune indication sur l’identité de sa partenaire. J’avais espéré que ce puisse être Hazel, la meilleure amie de Jake mais d’après les dernières révélations de l’auteure ce ne serait pas le cas. La surprise sera donc totale. A suivre…

4/5

Comments


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page