Briar Université #1 (The Chase) - Elle KENNEDY
- MissCroqBook
- 14 juin 2019
- 3 min de lecture

New Romance
Hugo Roman
402 pages
2019
RESUME :
" Summer parviendra-t-elle à se faire une place parmi les trois sportifs dont elle partage dorénavant la maison ? On dit que les opposés s'attirent. Et s'il y en a bien une qui est d'accord avec ça, c'est Summer, parce qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n'aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu'elle est volage et superficielle. De son côté, Fitz n'est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d'elle, en un mot magnifique, soit celle qu'il lui faut. Et pourtant, il va falloir qu'il s'y fasse car... ils sont colocataires !"
MON AVIS :
Après sa série Off Campus, Elle Kennedy revient aujourd’hui avec une saga spin off, Briar Université. Quel plaisir de retrouver sa plume et le monde universitaire qui a fait sa renommée !
Récemment intégrée à l’université de Briar, après avoir été renvoyée de celle de Brown, Summer Heyward-Di Laurentis, pensait pouvoir intégrer la maison de la sororité Kappa Beta Nu. Mais à peine est-elle arrivée sur place que la présidente lui en interdit l’accès. Summer va devoir se trouver un autre logement. En arrivant en cours d’année, la recherche risque de s’annoncer quelque peu compliquée. Heureusement, elle peut compter sur l’aide de son grand-frère Dean.
En quelques jours, il lui a trouvé une chambre dans une maison à proximité du campus. Et pas n’importe quelle maison : celle qu’il occupait lui-même pendant ses études avec ses coéquipiers hockeyeurs et qui d’année en année accueille des joueurs de l’équipe universitaire. Summer va donc devoir vivre en colocation avec trois autres garçons. Cela ne poserait pas problème si parmi ces 3 colocataires, ne se trouvait pas : Colin Fitzgerald, un beau gosse solitaire qui lui a tapé dans l’œil et qu’elle aimerait conquérir et Hunter Davenport, celui qu’elle a embrassé au dernier réveillon… Comment vont-ils réussir à tous cohabiter ?
C’est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans ce premier tome. Il me reste quelques souvenirs savoureux de mes lectures précédentes des romans de l’auteure. Des souvenirs que j’avais envie de voir refleurir. Mais si j’ai aimé cette histoire, il m’a pourtant manqué quelque chose pour en faire un coup de cœur. L’écriture est fluide, joyeuse avec une touche de gravité et douce. Peut-être un peu trop douce justement. Pour moi, ce tome manque d’intensité. Les interactions entre les deux héros manquent un peu de piquant à mon goût. Je pense que c’est le titre qui m’a un peu induit en erreur : « The Chase » qui veut dire la chasse, la poursuite. Je n’ai pas vraiment ressenti cette idée d’urgence et d’insistance pendant ma lecture. Je crois que c’est ça qui m’a fait défaut.
A l’instar des quatre héros de la série Off Campus, Colin Fitzgerald, dit « Fitz », joue au hockey dans l’équipe universitaire. Toutefois, c’est bien là son seul point commun avec eux. Fitz est un jeune homme réservé, un passionné de jeux vidéo et un artiste dans l’âme. Il est bien loin de l’image que l’on se fait du sportif arrogant et sûr de lui. C’est à la fois rafraîchissant et un peu déroutant. J’ai apprécié que contrairement à ses homologues sportifs, il ne soit ni arrogant ni orgueilleux. Cela lui confère un caractère plus mature et réfléchi. Mais d’un autre côté, je l’ai trouvé peut-être pas assez entreprenant et un peu trop dans le contrôle. J’aurais aimé qu’il fasse preuve d’un peu plus d’audace vis-à-vis de Summer.
Summer est la petite sœur de Dean, le héros du troisième tome de la série Off Campus, The Score. Elle est à l’opposé du personnage de Fitz. Elle est solaire, attire tous les regards et est souvent au centre des attentions. Issue d’une famille riche, extravertie, toujours souriante et enjouée, elle est la touche de lumière de cette histoire. A la décrire comme ça, on pourrait penser qu’elle n’est qu’une pompom girl superficielle de plus, une image qui lui colle d’ailleurs à la peau. Mais non détrompez-vous. Summer est bien plus que cela. Elle cache des trésors en elle. On ne peut que succomber à son charme et à sa joie de vivre.
C’est également avec beaucoup de plaisir que l’on recroise la route des quatre hockeyeurs stars de la saison Off Campus. Même si leurs apparitions sont fugaces, elles suffisent à nous remémorer les bons moments passés en leur compagnie. Mais rassurez-vous, même si vous n’avez pas lu cette précédente série, votre lecture n’en sera nullement affectée.
En bref, un premier tome très agréable mais qui manque un peu de piment et d’intensité. On replonge dans l’univers de Briar et de son équipe de hockeyeurs avec délice. Il me tarde de lire le prochain tome autour des personnages de Brenna, la fille du coach et Jake, un joueur d’une équipe adverse. Beaucoup de tensions en perspective donc…

Comments