Black Riders #3 (Tinkerbell) - C.J. RONNIE
New Romance
Hugo Poche
546 pages
2020
RESUME :
« Elle a tout perdu. Il va tout quitter. Et si l'un se sacrifiait pour l'autre ?
Les Black Riders ont combattu les Hell's Eagles et ont réussi à éviter la destruction de leur club. Maintenant que Pop's a cédé les rênes à Jace, il est temps de montrer à tous que les motards de L. A. sont plus féroces que jamais. Le nouveau Prés' propose à Splinter, le solitaire du groupe, de monter un chapitre à Austin.
C'est le moment pour l'ancien Marines de faire le point sur sa vie au sein du club : nomade ou sédentaire ? Un choix qu'il lui semblait avoir déjà fait, mais c'était sans compter la demande de Pop's de veiller sur June. L'ancienne camarade de Hayley et Beverly a quitté Los Angeles depuis quelques mois : elle a du mal à se remettre de la mort de Danny, décédé lors de la rixe avec les Eagles. Ce n'est cependant pas sa seule source d'inquiétude, puisqu'elle a la sensation qu'une ombre rôde dans ses pas.
Avec Splinter en babysitter, la colocation s'annonce électrique. Pourtant, ces deux âmes que tout oppose ont peut-être plus en commun qu'ils ne le pensent. »
MON AVIS :
En refermant le tome précédent, j’avais espoir que l’auteure publie un jour un troisième roman sur deux personnages qui m’avaient intrigué et sur lesquels j’avais beaucoup de questions en suspens : Splinter et June. Et bien mon vœu a été réalisé !!
Après les affrontements entre les Black Riders et les Hell’s Eagles, qui a provoqué la mort de Danny, June a quitté Los Angeles. De retour à Austin, elle essaie tant bien que mal de surmonter son chagrin et de retrouver une vie normale loin de la violence. Malgré la distance qui la sépare de son ancienne vie, June pressent que le danger rôde toujours, elle se sent épiée en permanence.
Pendant ce temps, Jace, le nouveau président des Black Riders, envisage l’ouverture d’un nouveau chapitre à Austin. Une mission qu’il souhaite confier à Splinter, qui passe déjà beaucoup de temps sur place vu que Pops lui a demandé de surveiller June.
Mais June et Splinter ne se supportent pas. A couteaux tirés, parviendront-ils à trouver un terrain d’entente et à hisser le drapeau blanc sans s’entretuer ?
Bien que mes souvenirs sur les deux premiers tomes fussent assez flous, je me souvenais les avoir adorés et je n’ai donc pas hésité longtemps avant de me procurer ce troisième opus même si je n’ai pas eu l’occasion de le lire plus tôt.
La plume est fluide, entrainante et captivante malgré quelques moments un peu lents et longs. Elle allie parfaitement le côté âpre et rugueux du monde des bikers à celui plus doux et féminin de la romance. Toutefois, contrairement aux deux précédents, j’ai trouvé ce tome moins sombre et violent. Si la menace plane au-dessous de nos héros, elle n’est pas aussi prégnante et vive que précédemment. Si la violence est bien présente, elle est moins physique que psychologique. En effet, les deux héros sont des êtres tourmentés qui vivent avec un lourd passé dont ils tentent de se défaire et qui nuit à leur bien-être.
L’alternance des points de vue permet d’avoir une vue d’ensemble de cette histoire et surtout de découvrir chacun des deux héros de manière approfondie. On découvre la source de leurs tourments, leurs joies, leurs peines et on assiste de l’intérieur à l’évolution lente mais affirmée de leurs sentiments. J’ai pris beaucoup de plaisir à partager la petite guerre que se livrent Splinter et June. Leur duo fonctionne à merveille. Il nous fait saliver autant que rire et espérer une issue favorable à leur union. On se laisse charmer par ce binôme. June est une jeune femme bavarde, parfois un peu loufoque et qui peut faire rendre chèvre même le plus calme et serein d’entre tous. Le deuil de son petit ami qui la frappe aujourd’hui n’est qu’un énième obstacle dans le parcours de sa vie. Depuis toute jeune, l’amour ne s’est jamais bien terminé pour elle, à commencer par l’amour parental qui s’est transformé en rejet. Elle garde des séquelles affectives de cette enfance sans chaleur. Aujourd’hui, indépendante, franche et drôle, elle a trouvé son alter ego en Splinter.
Splinter est mystérieux, taciturne et dangereux. Tout en lui incarne la méfiance et le danger. Du moins en apparence. Car lorsque l’on gratte la surface on découvre un homme meurtri par un passé sombre et douloureux dont il n’arrive pas à se défaire. Plonger dans sa tête et apprendre à le connaitre nous aide à le connaître et l’apprécier voire plus.
En bref, un troisième tome attendu et à la hauteur de mes espérances malgré quelques moments peut-être superflus. Moins violent que les précédents, il nous offre toutefois une belle plongée dans le monde des bikers et de la fraternité qui leur est propre.
Comments