top of page
  • MissCroqBook

Black Riders #2 (Girl Crush) - C.J. RONNIE


Black Riders #2 (Girl Crush)

New Romance

Hugo Roman

598 pages

2019

RESUME :

« La menace plane sur les Black Riders. Et si le danger venait de l'intérieur ?

À la suite de leur mission sauvetage pour récupérer Hayley et Brandon des griffes des Hell's Eagles, les Black Riders se doutent que le club adverse n'a pas dit son dernier mot et qu'il pourrait préparer une attaque d'envergure à leur encontre.

Pops, qui redécouvre son rôle de père, a juré à Logan qu'il le protégerait envers et contre tout mais Keira, l'assistante sociale qui suit le dossier du garçon, voit d'un mauvais oeil qu'il puisse être élevé au sein d'un groupe de bikers. Le président du club pourra-t-il tenir sa promesse ? Parviendra-t-il à convaincre Keira qu'elle a tort, alors que le club s'apprête à entrer en guerre contre les Hell's Eagles ?

De son côté, Brandon est de retour en Californie après avoir passé l'été à New York pour tenter de soigner ses blessures. Mais il n'est plus le même au grand dam de Beverly qui attendait son retour avec impatience. Réussira-t-elle à lui redonner goût à la vie ?

Les Black Riders resteront-ils soudés dans la tourmente ? »

MON AVIS :

Peu désireuse de quitter l’univers des Black Riders après la fin du premier tome, je n’ai pas hésité longtemps avant de me lancer dans ce second opus. Un deuxième tome plus sombre et encore plus addictif que le précédent.

***Attention, risque de spoiler si vous n’avez pas lu le tome précédent***

Après avoir passé son été à New York, Brandon est de retour en Californie. Si physiquement, ses nombreuses blessures ne sont plus qu’un mauvais souvenir, il garde tout de même de nombreuses séquelles psychologiques. Loin d’être sorti d’affaires, il est malgré tout décidé à reprendre le cours de sa vie et ses études. Sauf qu’entre l’intensité des cours, les migraines qui l’assaillent régulièrement et la présence bienveillante de ses amis, Brandon n’arrive pas à retrouver ses marques. Parviendra-t-il à reprendre goût à la vie ?

De leur côté les Black Riders sont dans les ennuis jusqu’au cou. L’affrontement qu’ils ont eu avec leurs rivaux, les Eagles, pour sauver Hayley et Brandon, pourrait bien ne pas être le dernier. Une sorte de guerre froide s’est installée entre les deux bandes et Pops se prépare au pire. Et comme s’il n’avait déjà pas suffisamment de choses à gérer avec le club, il a aussi des ennuis avec les services sociaux qui veulent lui retirer la garde de Logan. Rien ne va plus pour le président des Black Riders.

Les jours et les semaines à venir s’annoncent sombres aussi bien pour les bikers que pour Brandon. Parviendront-ils tous à affronter leurs démons respectifs ?

Ce deuxième tome incarne le parfait mélange entre noirceur, violence, amour et douceur. Je sais que dit comme ça, ça peut sembler paradoxal. Pourtant malgré les diverses scènes de violence qui jalonnent le livre, ce que j’en retiens à la fin, c’est un beau message d’amour et de fraternité.

Si ce roman exploite bien le double point de vue, j’ai été surprise de voir qu’il n’était pas celui auquel je m’attendais, à savoir Brandon/Beverly (comme souvent, je n’avais pas lu le résumé avant de me lancer d’où ma surprise). Mais après réflexion, même si j’aurais aimé faire plus ample connaissance avec le personnage de Beverly, j’ai été contente que l’auteure choisisse de faire parler le personnage de Pops en parallèle de celui de Brandon. Entre chaque chapitre, on alterne les deux univers très différents des deux hommes et pourtant étroitement liés. On découvre leurs mondes respectifs et, pour notre plus grand plaisir, on apprend surtout à mieux connaitre celui du club de motards.

Déjà charmée par le personnage de Pops dans le premier tome, je suis cette fois-ci complètement ensorcelée. Ce mélange de dureté, de douceur et d’expérience qu’il incarne a eu complètement raison de moi. Comme précédemment, j’ai aimé sa loyauté, sa fidélité, son intelligence et son charisme. Figure de force et de respect, il peut se montrer aussi prévenant qu’intransigeant. Bref, je suis séduite par ce gros dur au cœur tendre qui donne une image nouvelle du biker.

A contrario, j’ai moins apprécié le personnage de Brandon. Difficile de rivaliser avec Pops il faut dire. Mais au-delà de ça, je l’ai trouvé un peu trop lisse et prévisible. Le chemin qu’il va prendre au cours de l’histoire était couru d’avance. Du coup, il ne m’a pas été difficile d’anticiper ses réactions et/ou de les deviner. Son histoire, même si elle est émouvante, m’a moins touchée que celle de Pops.

Bien que la lecture de ce roman soit facile et rapide, elle n’en est pas moins intense. Tout au long de ma lecture, j’ai été traversée par une myriade d’émotions. Sur le dernier quart du roman, j’ai même souvent eu les larmes aux yeux.

En bref, j’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie des Black Riders. J’espère d’ailleurs que ce deuxième tome ne sera pas le dernier. Je suis assez curieuse de connaitre l’histoire de deux autres personnages phares de cette série : Splinter, l’un des bras droit de Pops, et June, une amie de Hayley et Brandon. Histoire commune ou non, peu importe. J’aimerais juste pouvoir trouver réponses aux nombreuses questions que je me pose sur ces deux personnages. L’auteure semble avoir laissé quelques portes ouvertes à dessein, qui me laissent espérer un troisième tome. Je croise les doigts.

4.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page