top of page
  • MissCroqBook

Betty Angel #4 (La Mort va au diable) - Louisa MEONIS


Betty Angel #4

Chick Lit

Milady

192 pages

2019

RESUME :

« La guerre est déclarée. Le conflit entre le Paradis et l’Enfer n’a jamais été aussi explosif. Ce n’est déjà pas une bonne nouvelle en soi, mais vous ne savez pas la meilleure ? Je suis le Diable, maintenant. Oui, oui, Betty, la reine des Enfers, c’est moi ! Et Zeus n’a qu’une idée en tête : me détruire.

Pourtant, détruite je le suis déjà, à l’intérieur du moins. J’ai tout risqué pour l’amour de ma vie et j’ai tout perdu. J’ai le cœur en morceaux et un royaume en péril à ma charge… Même si Azraël semble enfin s’être libéré de l’influence de Zeus, je ne pourrai jamais lui pardonner les horreurs qu’il a commises. J’ai voulu croire que l’amour était plus fort que tout, j’ai eu tort. L’amour, c’est une plaie. Et celle-ci aura bien de mal à cicatriser…»

MON AVIS :

Ca y est, les aventures de Betty touchent à leur fin ! Une fin pleine de surprises, d’amour et de rebondissements dans la lignée des tomes précédents !

***Attention ! Risque de spoiler si vous n’avez pas lu les tomes précédents !***

Les tensions entre l’Enfer et le Paradis sont à leur paroxysme. Après le décès de ses parents, Betty est propulsée à la tête des Enfers. Celle qui il y a quelques mois ne connaissait rien de ce monde ni de ses véritables origines est désormais la Diable. Voilà bien une chose qu’elle n’aurait pas imaginée ! Et ce nouveau statut n’est pas pour plaire à Zeus, qui, libéré du Tartare, a décidé de l’anéantir définitivement.

Finalement, Betty regretterait presque sa petite vie tranquille et invisible qui était la sienne. Car en plus de cette vendetta et de ses nouvelles fonctions, Betty a le cœur brisé. Malgré tout ce qu’elle a risqué pour sauver Azraël, elle a échoué et n’a pas pu sauver son amour. Betty est anéantie mais n’a pas d’autres choix que de se relever et faire face, si elle veut honorer et sauver son peuple et son cœur. Trouvera-t-elle la force en elle ?

La lecture de cette série aura pour moi été en dents de scie. Peu adepte de fantasy ou autre littérature de l’imaginaire, j’ai souvent eu du mal à m’y retrouver dans tous les personnages, leurs fonctions, leurs histoires… Tout ce qui relève de la mythologie, des dieux… est un peu abstrait et incompréhensible pour moi. Je suis probablement quelqu’un de trop terre à terre. Vous me direz, pourquoi avoir lu la série si je n’aime pas ce genre ?! Tout simplement parce que j’apprécie l’auteure, son univers déjanté et drôle et que je voulais laisser une chance à cette histoire. Et sortir de sa zone de confort a aussi du bon. Car malgré quelques passages confus et certaines incompréhensions, j’ai globalement apprécié ce troisième tome.

Ce que j’ai préféré dans cette série et dans ce tome, c’est l’évolution du personnage de Betty. Depuis le premier tome, la jeune fille mal dans sa peau, invisible et gauche à laisser place à une femme forte, affirmée et puissante. Parfois encore maladroite ou peu sûre d’elle, elle a tout de même beaucoup mûri sans pour autant perdre toute sa naïveté ni sa candeur. Elle nous touche, nous fait rire et nous émeut. Elle se focalise aussi beaucoup moins sur son apparence et s’accepte davantage. Probablement grâce aux deux spécimens masculins qui lui vouent un véritable culte et se disputent son amour. D’ailleurs, entre Nathanaël et Azraël, son cœur balance.

Les deux hommes, pourtant très différents l’un de l’autre, réussissent à nous séduire. Que ce soit pour la douceur et la prévenance de Nathanaël ou pour le charisme d’Azraël, il est très difficile de résister à leurs charmes. A l’instar de Betty, entre les deux, mon cœur hésite et n’arrive pas à faire un choix ferme et définitif sur mon ange préféré. Et vous, quel est le vôtre?

Ce dernier tome est aussi celui de toutes les émotions. Tristesse, peur, bonheur… s’entremêlent les unes aux autres. On navigue d’un état à un autre tout comme on alterne entre les voix narratives de Betty et Azraël.

En bref, un dernier tome satisfaisant qui offre une belle conclusion aux aventures de Betty. Si j’ai juste un petit conseil à vous donner, c’est de lire tous les tomes de la série les uns à la suite des autres pour ne pas perdre une seule miette de l’intrigue.

3.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page