top of page
MissCroqBook

Betty Angel #2 (La mort dans ma peau) - Louisa MEONIS


Betty Angel #2 (La mort dans ma peau)

Chick Lit

Milady

160 pages

2018

RESUME :

« Entre entraînement militaire et expédition dans les limbes, la vie au Paradis est loin d’être une sinécure, c’est moi qui vous le dis ! Fraîchement morte et devenue, je ne sais pas trop comment, apprentie de La Mort, moi, Betty, petite, ronde et maladroite comme pas deux, n’ai rien à voir avec ces canons de beauté que sont les anges.

Pourtant, La Mort semble persuadée que j’ai du potentiel. Et pour ses beaux yeux, je serais prête à faire tous les efforts du monde. Toujours sombre et mystérieux, il se montre étrangement plus prévenant à mon égard depuis qu’il y a du mouvement en Enfer. Loin de moi l’idée de m’en plaindre, mais je ne vois pas vraiment en quoi l’Enfer me concerne… »

MON AVIS :

Malgré un avis un peu mitigé sur le premier tome, La mort me va si bien, je n’ai pas pu résister longtemps avant de me lancer dans cette suite. La révélation finale du livre précédent avait titillé ma curiosité. Une curiosité satisfaite avec cette suite que j’ai nettement préférée.

Parachutée au Paradis sans vraiment en comprendre la raison, Betty a bien du mal à trouver ses marques. Non seulement, elle ne correspond pas aux « standards » des autres apprentis mais en plus, tous lui font ressentir qu’elle est une sorte d’anomalie. Le seul a vraiment la soutenir, c’est la Mort. Le bel Azraël, devenu son maitre, prend très à cœur la formation de Betty. Et ses attentions particulières déstabilisent la jeune femme bien plus que de raison. Avec lui, elle ne sait sur quel pied danser. Il se montre protecteur et attentionné. Sauf que Betty ne cesse de se demander si ce n’est pas simplement dû à son statut de maitre ou si c’est tout simplement du désir. Betty est perdue.

Et pour couronner le tout, la pauvre va devoir affronter les limbes pour aider à retrouver Tania qui a disparu. Celui qui a dit que la vie au Paradis était un long fleuve tranquille n’y a probablement jamais mis les pieds !

Je pense que toutes celles et ceux qui vont lire cette chronique connaissent déjà la plume de Louisa Meonis : son humour, son côté décalé, sa fluidité, son addictivité… Donc inutile pour moi de m’attarder davantage sur cet aspect. Je tiens juste à souligner que dans ce deuxième tome, l’auteure nous dévoile d’autres aspects moins connu de son style- la sexytude et l’intensité. La tension sexuelle entre Betty et la Mort est tout simplement délicieuse et nous offre des scènes chaudes et épicées à souhait.

Ce deuxième tome voit aussi le personnage de Betty évoluer. La jeune fille mal dans sa peau, complexée par son physique un peu rond, maladroite, timide et effacée, laisse progressivement place à une jeune femme affirmée et maitresse de ses désirs. Rassurez-vous elle n’a pas complètement oublié les traits de caractère qui la rendent attachante : sa maladresse, sa répartie ou sa curiosité. Bien qu’elle ne soit pas complètement intégrée au Paradis et que certaines tensions subsistent avec d’autres apprentis, Betty n’hésite pas à venir en aide à ses comparses. Progressivement, elle réussit à s’accepter et à se faire accepter. Mais au-delà de ça, Betty reste aussi très perturbée par l’énigmatique Azraël. Son maitre ne cesse de souffler le chaud et le froid et ce comportement équivoque séduit autant qu’il agace Betty qui de coup se pose toujours plus de questions.

Et que dire de la Mort ?! Il est tout simplement sexy, attirant, envoûtant. Impossible de ne pas succomber à son charme. Irrésistiblement attiré par son apprentie, il tente tant bien que mal de résister à ses envies. Les nouveaux sentiments qu’il éprouve le perturbent énormément, d’où son comportement parfois contradictoire et indécis. Il est partagé entre son désir et son besoin de protéger Betty. Bref, il est ensorcelant et on en redemande.

Beaucoup plus dans l’action que le tome précédent, cette suite est pleine de rebondissements, de révélations, de retournements de situations. Dès les premières pages, on se retrouve embarqué dans les tumultes de la vie de Betty et on ne peut plus la lâcher.

Davantage convaincue par ce tome que par le précédent, il me tarde de découvrir le dernier. J’ai hâte de poursuivre les aventures de Betty et devoir comment nos héros vont s’en sortir. A suivre…

4/5

Posts similaires

Voir tout

Comments


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page