top of page

Bad Romance # 3 (Cœurs imprudents) - Céline MANCELLON

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 23 janv. 2019
  • 4 min de lecture

New romance

Milady

480 pages

2018

RESUME :

« Depuis l’incarcération de Kurt Bell, Don RedHawk est le président intérimaire des Black Angels, un gang de bikers dont la réputation sulfureuse n’est plus à faire. Une existence déjà bien compliquée… et plus encore quand le destin jette sur sa route Juliette Bell, la petite sœur de Kate. Car depuis que Don lui a sauvé la vie durant le braquage d’une épicerie, l’innocente – et tentante – Juliette cherche un moyen de le remercier, voyant en lui un super-héros qu’il n’est certainement pas.L’anneau de pureté que porte la jeune femme suffira-t-il à tenir le beau et dangereux Don à distance ? Juliette sait combien sa sœur déteste les bikers, mais est-elle encore capable d'écouter la voix de la raison ? En a-t-elle seulement envie ? »

MON AVIS :

Avec ce troisième livre, Céline Mancellon nous offre une histoire inattendue, intéressante et captivante.

Alors qu’elle est à l’épicerie mexicaine de Glendale pour récupérer une commande de piment pour le compte de la paroisse, Juliette Bell se retrouve au milieu d’une tentative de braquage. Heureusement, grâce à la présence de deux bikers du gang des Black Angels, elle en sort choquée mais saine et sauve. En effet, Don, le président intérimaire du gang n’a pas hésité à la protéger quitte à recevoir une balle dans l’épaule. Reconnaissante pour cet acte de bravoure, Juliette est bien décidée à remercier son sauveur coûte que coûte.

Mais Don a beau lui répéter qu’il est loin d’être le héros qu’elle imagine, Juliette ne veut rien entendre. En réalité, il craint surtout de ne pas être assez fort pour résister aux charmes de la jeune femme. Il sait que céder à la tentation serait non seulement contraindre la belle à renoncer à son vœu de chasteté mais aussi la mettre en danger. Sera-t-il capable de la tenir à distance ? Juliette prendra-t-elle le risque d’aller contre ses convictions les plus profondes ?

Cœurs imprudents, c’est la rencontre entre l’enfer et le paradis, le noir et le blanc, la violence et l’innocence. Les deux héros choisis par l’auteure pour ce roman ne pouvaient pas être plus aux antipodes l’un de l’autre. Un choix qui m’a intrigué dès que j’ai découvert l’identité des héros autant qu’elle m’a laissée perplexe. Soyons honnête, le personnage de Don s’est montré plus que détestable dans les deux premiers romans, et celui de Juliette assez lisse. C’est donc avec quelques craintes que je me suis lancée dans cette lecture. Des craintes heureusement vite oubliées.

Ce roman m’a permis de découvrir le personnage de Don sous un nouveau jour. Et même s’il n’a pas rejoint la place de Chris dans mon cœur, il a tout de même réussi à me séduire. J’ai aimé découvrir ce qui se cache derrière la part obscure dont nous avions eu un aperçu dans les tomes précédents. Don se révèle être un homme complexe, qui allie à la fois force et douceur. En commençant ce roman, je ne m’attendais pas une seule seconde à autant de tendresse de sa part. Bah oui, qui imaginerait qu’un président de club de bikers puisse se montrer aussi attentionné et prévenant. En tous cas, pas moi. Et la surprise n’en fut que plus agréable ! J’ai aussi beaucoup aimé son humour : même dans les situations les plus risquées, il ne peut s’empêcher de glisser un trait d’humour pour masquer sa peur ou son angoisse. En bref, il a su éveiller en moi des sentiments positifs et inespérés.

Petite sœur de Kate, Juliette c’est la pureté incarnée. Dans le premier tome de la série, on a fait sa connaissance alors qu’elle n’avait que 15 ans et souhaitait consacrer sa vie à sa foi en entrant dans les ordres. Elle nous apparaissait alors comme une jeune fille innocente, naïve et pure. Le genre d’héroïne un peu nunuche qui n’a rien à offrir pour faire vibrer le lecteur. Et pourtant, même si ces traits de caractères sont bien présents encore aujourd’hui, l’auteure a réussi le pari de la rendre intéressante et intrigante. A l’instar de Don, plus on découvre son histoire, plus on l’apprécie. Si elle a un côté fragile, un peu poupée de porcelaine, elle est loin d’être aussi lisse et fade que prévu. Pour découvrir toute la profondeur du personnage de Juliette, le mieux pour vous est encore de lire ce roman.

Dans ce roman, l’auteure a su doser comme il faut les deux univers contradictoires de héros. On pénètre le monde de chacun sans que l’un ou l’autre ne prenne le dessus. J’ai toutefois un regret sur ce roman : le dernier quart que j’ai trouvé beaucoup trop rapide. Alors que la relation entre Don et Juliette évolue lentement au début, elle s’accélère d’un coup. En l’espace de quelques pages, plusieurs semaines et mois se passent. Un saut dans le temps qui m’a un peu perturbé. Il m’a aussi manqué un épilogue : j’aurais bien aimé découvrir un peu de l’avenir du couple. J’ai trouvé la fin peut-être un peu trop simple et brutale.

Pour conclure, même si je n’ai pas de coup de cœur pour ce tome, je vous invite vivement à le lire. N’hésitez pas à me faire part de votre avis par la suite.

4/5

Comments


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page