top of page

Bad Romance # 2 (Cœurs indociles) - Céline MANCELLON

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 11 janv. 2019
  • 3 min de lecture

Bad Romance # 2 (Cœurs indociles)

New romance

Milady

576 pages

2017

RESUME :

« Charlie a été élevée au sein d'un gang de bikers tristement célèbre, les Black Angels. Les femmes y sont traitées comme des moins que rien, et être la fille du chef n'y change rien. Mais Charlie n'est pas du genre à se soumettre aux règles. Le respect, elle l'impose aux autres à coups de poing, quitte à se faire des ennemis. Le jour où elle fait la connaissance du mystérieux Logan et de l’arrogant Ray, elle ne se rend pas tout de suite compte que le destin a décidé de mettre sur sa route un tout autre genre d’obstacle, cette fois... »

MON AVIS :

Après mon énorme coup de cœur pour le premier tome de la série, j’avais envie de prolonger un peu la magie en poursuivant avec celui-ci. Malheureusement, je n’ai pas autant accroché à l’histoire de Charlie et Logan qu’à celle de Kate et Chris.

Alors qu’elle a été arrêtée après une bagarre, Charlie se retrouve en garde à vue. Elevée dans un gang de bikers, elle a très tôt appris à se battre et cette arrestation est loin d’être la première. Rebelle dans l’âme, elle en serait presque fière. Mais quand c’est son meilleur ami et voisin, Logan, qui vient la sortir de sa cellule temporaire, Charlie perd de sa superbe. Elle n’aime pas que le jeune homme lui vienne en aide, d’autant que cette fois, il n’est pas venu seul. Il est accompagné de l’un de ses amis, Ray, qui bien qu’elle ne le connaisse pas, lui fait ressentir toute l’animosité qu’il éprouve pour elle.

Obligé de partir pour un important rendez-vous, Logan confie le soin à Ray de raccompagner Charlie chez elle. Malgré la tension qui règne entre eux, Charlie ne tarde pas à comprendre que Ray est lié à son passé. Ce passé qu’elle a oublié et qui l’effraie autant que l’incertitude de son avenir. Et si l’heure était venue pour Charlie d’affronter ses démons…

En lisant ce roman, j’ai été un peu déstabilisée. D’une part, parce que ce roman n’est pas une suite du précédent comme je le croyais et d’autre part, par tout le mystère qui règne autour des héros. Bien qu’il soit présenté par la maison d’édition comme le tome deux de la série, il ne l’est pas tout à fait. L’auteure m’a indiqué qu’il s’agissait d’un préquel. Moi je le vois plus comme un spin off car il est finalement très éloigné du précédent même si en toile de fond, on retrouve des éléments du premier livre. Malheureusement, je n’y ai pas retrouvé l’intensité qui m’avait tant plu dans Bad Romance. Ici, la romance est comme interdite. Elle est là, à la surface, mais je ne l’ai pas ressenti comme étant le point d’ancrage du roman. L’écriture joue plus sur les émotions des personnages et leurs doutes, elle est moins sauvage et abrupte. Un changement de cap qui m’a par moment fait douter même si globalement je l’ai apprécié.

Par contre, j’ai été plus perturbée par le mystère qui entoure l’histoire des personnages. J’aurais aimé que l’amnésie de Charlie soit plus développée ou encore que le passé et l’histoire de Logan soient plus présents. Je ressors de ce livre avec un sentiment d’inachevé. Il me reste des questions non résolues. Bref, j’ai été moins transportée par ce roman que par le précédent.

Sous ses abords de rebelle, Charlie cache une sensibilité à fleur de peau. Une sensibilité qu’elle a bien du mal à extérioriser et à montrer à ceux à qui elle tient, mis à part son petit frère Danny. Ayant grandi dans un univers de bikers où la force règne en maître, elle a appris à encaisser les coups et à ne jamais montrer ses faiblesses. Pourtant, Charlie est loin de se résumer à la jeune fille rebelle que l’on découvre en train de se battre dès les premières scènes du roman. Elle m’a touché. Je ne sais pas trop comment l’exprimer mais la retenue dont elle fait preuve quand il s’agit de montrer ses sentiments a fait vibrer quelque chose en moi. Elle a su m’émouvoir à plusieurs reprises.

En revanche, j’ai eu plus de mal à cerner le personnage de Logan. Dans les chapitres narrés de sa voix, j’ai découvert un jeune homme qui lui aussi se bat avec ses démons, tiraillé entre ses envies personnelles et ses devoirs envers ses proches. Alors que le reste du temps, il m’a semblé distant, froid voire instable. Mais finalement, je crois que comme moi, au fur et à mesure où je l’ai découvert, il est tout simplement perdu. Il ne sait plus lui-même comment réagir.

Moins convaincue par ce spin off, j’espère que le prochain roman de la série saura me faire retrouver les sensations du premier et être au moins à moitié aussi envoutée que je l’avais été. A suivre…

3/5

Kommentarer


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page