top of page
  • MissCroqBook

Bad # 5 (Amour insaisissable) - Jay CROWNOVER


Bad # 5 (Amour insaisissable)

Romance contemporaine

Harlequin &H

384 pages

2018

RESUME :

« Jusqu’où ira-t-il pour la sauver ?

Depuis son retour à The Point, Snowden Stark n’a qu’un objectif : éviter les problèmes. Voilà pourquoi il n’a pas réfléchi plus de deux secondes avant de claquer la porte au nez de Noe Lee lorsqu’elle a débarqué chez lui, terrifiée, en implorant son aide. Rien, et pas même le charme fou de la jeune femme, n’aurait pu le convaincre d’intervenir. Sauf qu’aujourd’hui Noe Lee a disparu, et Stark ne se le pardonnera jamais s’il lui arrivait quelque chose. Alors, pour retrouver la seule femme capable de lui retourner la tête, il est désormais prêt à toutes les transgressions. Car il le sait, pour tenter de la sauver, il n’a qu’une solution : s’associer à l’homme le plus dangereux de The Point.»

MON AVIS :

Déçue par le dernier opus, j’ai longtemps tergiversé avant de décider si oui ou non j’allais me procurer ce tome. Et puis, à la lecture du résumé, j’ai commencé à être séduite donc je me suis laissé tenter. Et je ne suis pas déçue. Pour moi, ce cinquième tome, même s’il n’est pas un coup de cœur est meilleur que le précédent.

S’il y a quelque chose que Noe répugne plus que tout, c’est devoir demander de l’aide. Mais cette fois elle n’a pas le choix. Elle s’est mis à dos l’un des hommes les plus influant de la ville et craint pour sa vie. Elle se tourne donc vers la seule personne capable de l’aider : Snowden Stark. Mais à peine a-t-il ouvert la porte et entendu les suppliques de Noe qu’il la lui claque au nez. Les choses sont claires : Noe va devoir à nouveau se débrouiller seule.

Quinze jours plus tard, Stark s’en veut terriblement. Depuis sa visite impromptue chez lui, Noe n’a plus donné signe de vie. Stark est désormais prêt à tout pour retrouver la jeune femme même à sortir de sa tanière, remuer ciel et terre et s’il le faut s’octroyer l’aide de personnes peu recommandables. Il doit et veut à tout prix retrouver Noe, la seule personne capable de réveiller les sentiments qui sommeillent en lui.

Ce cinquième tome est un peu différent des précédents. Même s’il se déroule dans le climat oppressant, sauvage et sans limite de la ville de The Point, il est tout de même moins sombre et froid que ses prédécesseurs. Fidèle à ses habitudes, la plume de Jay Crownover est percutante et incisive. Mais le fait que les deux héros soient deux geeks plus enclins à utiliser leurs cerveaux que leurs poings pour agir rend l’atmosphère générale moins pesante.

Pour moi, l’histoire de ce roman se déroule en deux parties. Un premier temps où les ennuis et les sentiments s’abattent en pluie sur les héros. Dans cette partie, tout est intense mais aussi très rapide. Et dans la seconde partie, au contraire, l’histoire change de rythme. Elle se perd dans quelques longueurs. Sur la fin, mon intérêt et mon entrain se sont progressivement émoussés attendant le point final avec impatience. J’ai beau avoir globalement apprécié cette histoire, il y a tout de même des éléments qui me chagrinent et m’empêchent de lui attribuer une meilleure note.

Côté personnage, j’ai aimé le personnage de Stark. Bien plus qu’un simple geek, surdoué de l’informatique et du piratage, il est un homme complexe et dévasté par un passé compliqué. Son apparence froide et insensible n’est qu’une carapace qu’il s’est forgé au fil des ans pour ne pas sombrer. J’ai aimé gratter la surface et voir ce qu’il cachait si précieusement. Mais j’avoue aussi que j’aurais aimé en apprendre plus. Car finalement, on ne fait qu’effleurer les profondeurs de ses démons.

A l’instar de Stark, Noe cache un passé difficile. Sous ses dehors de jeune femme coriace et épineuse se cache une personne douce, tendre et vulnérable. Les blessures du passé ne sont pas complètement cicatrisées et le moindre souvenir peut la faire basculer à tout instant.

Nos deux héros sont touchants et attachants. Au contact l’un de l’autre, ils vont abaisser leurs barrières et trouver un équilibre pour les maintenir à flots. Leur relation est aussi captivante que fragile.

Maintenant que j’ai fini ce cinquième tome, je suis curieuse de découvrir le prochain. Si je me fie aux indices laissés par l’auteure, il tournera autour de Booker, l’un des hommes de main de Nassir Gates et de Karsen, la jeune belle-sœur de Race, héros du second tome, Amour dangereux. Leur différence d’âge et leur attirance quasi magnétique combinées à la désapprobation de Race devraient nous donner une histoire explosive et intéressante. A suivre….

3.5 / 5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page