top of page
MissCroqBook

As she fades - Abbi GLINES


As she fades

Young Adult

Hugo Roman

360 pages

2018

RESUME :

« La remise des diplômes sera sans doute le plus beau jour de la vie de Vale McKinley. Avec son petit ami Crawford, ils ont prévu de profiter de l'été, avant d'intégrer ensemble " à la rentrée" une grande université, qui les conduira à un avenir resplendissant et plein de possibles...

Pourtant, le destin en décidera autrement. Cette nuit-là, ils ont un grave accident de voiture qui laisse Crawford dans le coma. Terrible épreuve que Vale passe sur une chaise d'hôpital, à attendre désespérément le réveil de Crawford.

Heureusement, elle trouve un peu de réconfort auprès de Slate Allen, un ami de son frère qui vient tous les jours rendre visite à son oncle mourant.

Mais voilà un autre imprévu... Au fil des jours, elle se rend compte que son cœur bat plus vite au contact de Slate. Non, elle ne peut ressentir cela, elle n'en a pas le droit. Vale devra sans doute prendre la décision la plus difficile que la vie peut vous infliger...»

MON AVIS :

Après avoir fini et globalement adoré sa série Rosemary Beach, j’avais hâte de poursuivre ma découverte des écrits d’Abbi Glines. J’ai adoré retrouvé la douceur et la fluidité de sa plume dans ce roman Young Adult.

La remise des diplômes marque un tournant dans la vie d’un étudiant : la fin du lycée et le début de la vie universitaire. En couple depuis leur plus tendre enfance et inséparables, Vale et Crawford doivent intégrer ensemble l’université. Mais malheureusement les événements ne vont pas se dérouler comme prévu. Victimes d’un grave accident de voiture qui va laisser Crawford dans le coma, Vale va voir leurs projets s’écrouler et va devoir affronter des épreuves difficiles.

Refusant de quitter le chevet de Crawford, elle passe ses journées à l’hôpital à attendre son heure de visite et surtout le réveil de Crawford. Mais les jours passent sans qu’aucune amélioration ne survienne. Vale est désespérée. Pendant ses longues heures d’attente, elle va faire la connaissance de Slate, un ami de son frère et un playboy qui drague les infirmières. Il vient lui aussi quotidiennement à l’hôpital rendre visite à son oncle mourant.

Progressivement, ils vont se lier d’amitié et Vale ne va pas tarder à se rendre compte que Slate ne la laisse pas insensible. Malgré la culpabilité qu’elle ressent face à ses sentiments, Vale se pose de plus en plus de questions et envisage de remettre en question toutes ses certitudes concernant sa relation avec Crawford. Que va-t-il se passer quand Crawford va sortir du coma ?

Quel plaisir de retrouver la douceur et la magie de la plume d’Abbi Glines ! Lire un de ses livres est toujours un réel bonheur. Ne le répétez pas mais je crois que je suis complètement devenue accro à son style. Et j’avoue que cette fois, l’autrice a fait très fort. Dans cette histoire qui au départ semble somme toute banale et prévisible, elle va prendre le lecteur à revers et offrir un retournement de situation inattendu qui va changer toute la physionomie de l’histoire. Même si j’ai aimé ce brusque changement de cap, il m’a aussi déstabilisé.

Construite en deux parties, j’ai eu un coup de cœur pour la première d’entre elle. En revanche, sur la seconde il m’a manqué quelque chose. C’est pourquoi je ne mets pas la note maximale à ce roman bien que je l’aie adoré. La seconde partie manque pour moi de profondeur. J’aurais aimé que la relation entre Vale et Slate soit plus développée surtout sur la fin. Cela n’empêche toutefois en rien cette histoire d’être belle et riche en émotions. Dès les premiers instants, j’ai senti que j’avais les larmes aux yeux et que ma lecture serait intense. Et je ne me suis pas trompée. Entre moments difficiles, instants de bonheur, remises en questions ou encore épisodes de tristesse, l’autrice ne ménage pas notre cœur. Et cela ne rend l’histoire que plus touchante et captivante.

Mais ce qui contribue aussi à rendre ce roman passionnant, ces sont les deux héros : Vale et Slate. Deux personnages très différents et pourtant complémentaires. Quand l’une est entourée d’une grande famille, l’autre n’a que son oncle mourant pour proche famille. Vale est fidèle et loyale alors que Slate est un jeune garçon connu pour sa réputation de don juan. Mais si en apparence, tout semble les opposer, on se rend vite compte qu’en dehors de l’image qu’ils offrent à leur entourage, ce sont deux jeunes gens blessés qui essaient de faire face aux embûches que la vie a dressé sur leur route. Ils sont attachants autant l’un que l’autre.

En conclusion, même si je regrette que la seconde moitié du livre ne soit pas plus développée, j’ai adoré ce livre que j’ai dévoré en moins d’une journée. Si vous aimez les belles histoires émouvantes et vibrantes, je vous conseille vivement la lecture de ce roman.

4/5

Posts similaires

Voir tout

Comments


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page