top of page

And Then ? - Karina HALLE & Scott MACKENZIE

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 10 nov. 2019
  • 3 min de lecture

And then

New Romance

Hugo Roman

301 pages

2019

RESUME :

" Lael Ramsay est fan du groupe de rock And Then depuis ses 14 ans. Enfin, plutôt du chanteur du groupe, Brad Snyder. Depuis qu’elle les a vus en concert, elle sait qu’elle veut travailler dans la musique. Son père, le patron du label Ramsey Records, qui les produit, ne souhaite pas de ce monde-là pour elle, qu’il juge trop dépravé. L’été de ses 21 ans, Lael cherche du travail en tant que bassiste, et And Then cherche à remplacer le sien après de trop nombreuses frasques. La jeune femme passe l’audition, encouragée par son père, qui pense que 2 mois dans la promiscuité d’un bus est le meilleur moyen de la dissuader de choisir ce métier et ce mode de vie. Contre toute attente c’est Lael qui est choisie. Son père donne alors une seule règle au groupe : personne ne touche à sa fille.

Le coup de cœur de Brad pour Lael ne sera pas la seule surprise de la tournée !"

MON AVIS :

N’avez-vous pas un jour rêvé de rencontrer votre idole et de partager avec elle un peu de son quotidien, de découvrir la face cachée de sa vie ? C’est ce que nous proposent Karina Halle et Scott McKenzie dans ce roman. Une histoire simple, prévisible dans ses grandes lignes et parfois un peu chaotique.

Depuis l’adolescence, Lael Ramsey est fan du groupe And then et plus particulièrement de son chanteur Brad Snyder. Non seulement elle craque pour sa belle gueule mais admire aussi ses talents musicaux, ceux-là même qui lui ont donné envie de mener elle aussi une carrière musicale. Quand le bassiste du groupe est renvoyé à cause ses trop nombreux dérapages, Lael voit l’opportunité de réaliser son rêve et de suivre le groupe lors de sa tournée en tant que leur bassiste. Même si, elle pourrait profiter de ses relations pour obtenir la place, elle préfère passer l’audition au même titre que les autres candidats. Se faire embaucher juste parce que son père est le directeur du label qui produit And Then risquerait de ternir la bonne entente du groupe et de la mettre en porte-à-faux. Contre toute attente, elle réussit haut la main et part sur les routes avec le groupe. Si son père espère que l’expérience la dissuadera de poursuivre une carrière dans la musique, Lael, elle souhaite en profiter au maximum. Et qui sait, peut-être parviendra-t-elle aussi à conquérir le beau Brad ?

J’ai découvert la plume de Karina Halle il y a bien bientôt deux ans grâce à sa série Les Mc Gregor, une série que j’avais bien aimé dans son ensemble. Cette fois, elle nous propose un roman écrit à quatre mains avec son mari, Scott McKenzie. Je vais être directe, je n’ai pas trouvé que l’association des deux plumes apportaient un plus à l’histoire. Je suis même assez partagée quant à ma lecture. L’histoire démarre bien avec beaucoup de dynamisme dans le style et dans le scénario. Puis progressivement, l’histoire s’essouffle et commence à trainer en longueur. La dernière partie de l’histoire est peut-être même superflue, n’apportant rien de concret au scénario.

Au cours de cette lecture, j’ai été traversée par diverses émotions : joie, bonheur, désir, nostalgie et malheureusement aussi ennui… Ce fut donc une lecture en demi-teinte avec des hauts et des bas. Les hauts étant souvent liés à la narration du point de vue de Brad et les bas à ceux de Lael. Si j’ai adoré le premier personnage, j’ai eu beaucoup plus de mal à accrocher à la seconde.

Lael est une jeune femme que l’on pourrait qualifier d’excentrique et de libérée mais qui bizarrement manque de confiance en elle. Touchante par moments, elle a cependant plus souvent eu tendance à me déstabiliser par son comportement peu féminin et parfois beaucoup trop direct. Elle a un côté trop brut pour avoir réussi à me séduire. Brad en revanche m’a complètement conquise. J’ai adoré son personnage et surtout l’homme qu’il est en dehors de la scène. Son histoire personnelle m’a touchée.

En résumé, cette lecture fut assez plaisante à lire même si sur la fin j’ai décroché et trouvé quelques longueurs inutiles.

3.5/5

Comentários


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page