top of page
  • MissCroqBook

6 ans - Elle SEVENO


6 ans

New romance

Hugo Roman

363 pages

2019

RESUME :

« 6 ans séparent Victoria et Raphaël...

6 ans d’écart qui ont suffit, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespérée.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Raphaël, accro aux sensations fortes et aux sports extrêmes pourrait bien pousser Victoria toujours un peu plus loin dans ses retranchements...

Jusqu’où sera-t-elle prête à le suivre ? »

MON AVIS :

Après une petite semaine sans lecture à cause de mon déménagement, j’ai enfin trouvé le temps de rouvrir un livre. Un livre que j’ai dévoré dès que j’en avais l’occasion et dont j’ai beaucoup aimé l’histoire, une romance rafraichissante qui sort des sentiers battus.

Après six ans d’absence, Vic est de retour dans son village natal. Bien que les conditions ne soient pas idylliques, elle a hâte de retrouver ses montagnes, ses amis et de rénover la boutique que lui a légué sa grand-mère.

En partant, Vic a brisé le cœur de Brice, son petit-ami de l’époque. Mais pas que. Son départ a aussi anéanti le jeune frère de ce dernier, Raphaël. De six ans plus jeune que Vic, elle n’avait jamais vraiment prêté attention à lui toute à sa relation avec Brice. Mais aujourd’hui, le jeune homme a beaucoup changé. Il est devenu un homme. Un homme qui va la bouleverser et chambouler toutes ses certitudes. Il va réveiller en elle un désir auquel elle ne s’attendait pas et qui semble réciproque. Mais Vic peut-elle raisonnablement tomber dans les bras de Raphaël alors qu’elle est sortie avec son ainé par le passé et que Brice ne lui a pas caché son intention de renouer ? Leur différence d’âge peut-elle être gommée par la passion ?

Ce roman signe pour moi la découverte de la plume d’Elle Seveno. Une plume que j’ai trouvé originale, addictive et passionnée. Je me suis laissé emporter par l’histoire de Vic et Raphaël, avec ses hauts, ses bas, ses difficultés et la passion qui les unit… J’ai passé un très agréable moment en leur compagnie. Ce qui m’a le plus attiré dans ce roman c’est son côté inhabituel avec une héroïne qui fond pour un héros beaucoup plus jeune. Ça change des schémas traditionnels et permet un renouveau bienvenu dans le monde de la romance.

Malgré son jeune âge, Raphaël est un héros charismatique, complexe et authentique. On craque pour son physique de dieu grec autant que pour son côté parfois immature, souvent tout en contradiction mais surtout pour son côté fougueux. Sportif de l’extrême, il profite de la vie et de ses bienfaits : fêtes, amis, sexe, loisirs… Il mène une vie intense et débridée qui le rend heureux et lui fait oublier les quelques nuages noirs qui planent au-dessus de sa tête.

Vic, elle, est une jeune femme courageuse, pleine d’entrain et maitresse de ses désirs. Parfois un peu trop directe ou spontanée, elle est l’opposée de Raphaël sur bien des plans. Mais comme on le dit si bien, les opposés s’attirent. Et niveau attirance, entre Raphaël et Vic, c’est magnétique, irrésistible, irrémédiable.

J’ai beaucoup aimé cette histoire mais il m’a tout de même manqué un petit quelque chose : peut-être des flashbacks remontant avant le départ de Vic, sur les motifs du départ et/ou sur les sentiments déjà forts de Raphaël.

En bref, une histoire d’amour hors des limites du temps et qui se moque des préjugés. Une des romances de la rentrée de septembre à lire sans hésiter.

4/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page