top of page
  • MissCroqBook

49 jours, je compterai pour toi - C.S. QUILL


49 jours, je compterai pour toi

New romance

Hugo Roman

397 pages

2019

RESUME :

" ​Quand l'amour se vit en 49 jours...

1... 2... 3...

Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.

15... 16... 17...

Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son cœur ne cesse jamais de compter.

47... 48... 49...

Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son cœur ?"

mon avis :

Avant de commencer ce livre, je me doutais qu’il ne s’agirait pas d’une romance « classique ». De nombreux commentaires sur les réseaux sociaux et sites dédiés à la lecture laissaient entendre que ce roman est plus que ça. Et c’est le cas. En commençant ce livre, attendez-vous à une histoire intense et émouvante.

Ce n’est pas de gaieté de cœur que Breen se rend à l’exposition photo de son ami Ben. Elle déteste la foule et quand elle voit que la galerie est bondée, elle songe à faire demi-tour. Mais c’était sans compter que Ben l’aperçoive avant sa fuite. Alors qu’elle fait le tour de l’expo, elle a besoin de s’isoler.

C’est là, au détour d’une série de photos, que son regard est captivé par celle d’une falaise et d’une silhouette juste au bord. Alors qu’elle contemple le cliché, un homme entre dans la pièce et engage la conversation. Dès qu’elle croise le regard de son interlocuteur, Breen est comme hypnotisée. Elle ne peut détacher son regard de Sawyer. Entre eux, le courant passe tout de suite, le désir crépite, la tension est à son maximum. A son contact, la soirée file à toute allure.

Après un premier baiser fougueux et la promesse d’un rendez-vous, Breen rentre chez elle à la fois excitée et apeurée. Car pour elle, l’amour a une date de péremption : 49 jours.

Saura-t-elle cette fois aimer plus longtemps ? Sawyer saura-t-il celui qui arrêtera le sablier qui entrave le cœur de Breen ?

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de frôler le coup de cœur pour une histoire dans laquelle vous avez eu du mal à entrer et songer à abandonner ? C’est ce que moi j’ai vécu avec ce roman. Il m’a fallu attendre d’avoir dépassé le premier tiers de l’histoire pour vraiment accrocher. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est le temps dont j’ai eu besoin pour cerner l’héroïne et comprendre son histoire. Avant cela, je me suis posée beaucoup de questions sur elle notamment sur son comportement et sur la rapidité de sa relation avec Sawyer. Et puis soudain, j’ai commencé à comprendre. Les pièces du puzzle se sont progressivement mises en place. Même si mon intérêt a été décuplé dès que j’ai entrevu les tenants et aboutissants du scénario, je regrette également un peu d’avoir deviné la chute avant la fin. Cela a retiré un peu de la magie à l’histoire et l’impact émotionnel a été moins puissant. Malgré tout, je suis proche du coup de cœur.

Breen est une jeune femme brisée et fragile psychologiquement. Si on dit généralement que l’amour dure trois ans, pour elle, il n’excède pas 49 jours. Dans chacune de ses nouvelles relations, elle tient le décompte des jours. Elle a envie de dépasser ce nombre fatidique autant qu’elle craint d’y arriver. Sa détresse et son désarroi sont touchants.

Face à l’émouvante Breen, l’auteure nous dresse le portrait de Sawyer, un photographe de talent qui se bat également avec ses démons. Il est aussi charmant que joueur, protecteur et attentionné. Il apporte la petite touche de folie et de fraicheur à cette histoire.

Outre le double point de vue de Sawyer et Breen, l’histoire s’articule également autour de deux périodes : aujourd’hui et cinq ans plus tôt. Dans ces flashbacks, on ne découvre que le passé de Breen. Au fur et à mesure des chapitres et des jours qui passent, on apprend à la connaitre un peu mieux et surtout à comprendre pourquoi elle a cette obsession de compter les jours.

Ce roman était le premier que je lisais de l’auteure. Malgré quelques difficultés au début de ma lecture, j’ai trouvé que le style était fluide et intense. Un peu d’humour, beaucoup d’émotions, du mystère, de la romance, tout est réuni pour accrocher le lecteur.

En bref, ce roman est bien plus qu’une banale histoire d’amour. C’est une ode à la vie et à l’amour. Accrochez-vous et préparez vos mouchoirs : je peux vous assurer que vous ne ressortirez pas indemnes de cette lecture.

4/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page