top of page
  • MissCroqBook

Infinite love # 5 (Nos infinies confusions) - Alfreda ENWY


Infinite Love # 5 (Nos infinies confusions) Alfreda Enwy

New romance

Milady

320 pages

2018

RESUME :

« Acrobate passionnée et talentueuse, Victoria Krysanova voit son monde voler en éclats du jour au lendemain. Forcée de tout quitter, c’est sous le nom de Murphy Greenwell qu’elle arrive dans la petite ville de Friendship, perdue, bouleversée et en deuil. Un soir, alors qu’elle se laisse aller à danser dans la salle vide d’un vieux cinéma, elle découvre qu’on l’observe. Axel Redfox, joueur vedette de l’équipe de foot de l’université est immédiatement fasciné par la pétillante rousse au regard impénétrable. Lorsqu’il la retrouve sur le campus, il n’a de cesse de vouloir percer ses mystères, mais malgré l’attraction toujours plus forte qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, Murphy se refuse à laisser qui que ce soit l’approcher. Elle sait que la menace qui plane sur elle pourrait mettre la vie d’Axel en danger.»

MON AVIS :

Après une petite panne de lecture ces dernières semaines, j’avais besoin de me plonger dans une valeur sûre pour retrouver la flamme et l’envie de lire. Et pour moi, qui dis, valeur sûre, dit Alfreda Enwy. Avec des coups de cœur (ou pas loin) à chacune de mes lectures, j’étais certaine de trouver ce que je recherchais dans son dernier livre, tout juste sorti en librairie. D’autant plus que je l’attendais avec impatience. Et encore une fois mes attentes ont été comblées.

Quelques mois plus tôt, Victoria Krysanova a vu sa vie volé en éclats. Aujourd’hui sous protection policière, elle se réfugie dans la petite ville de Friendship pour échapper à son harceleur. C’est sous l’identité de Murphy Greenwell qu’elle commence sa nouvelle vie. Une nouvelle identité qu’elle a bien du mal à accepter. Non seulement, elle a tout perdu et a dû faire une croix sur sa vie d’avant mais elle a aussi perdu la flamme de la passion pour son art. Elle est perdue.

A l’université où elle assiste à des cours qui ne l’intéressent pas vraiment, elle croise la route d’Axel. Fasciné par la jeune femme depuis qu’il l’a surprise à danser dans la salle de cinéma où il travaille, Axel ne peut s’empêcher de vouloir se rapprocher de Murphy. Plus elle le repousse, plus elle l’intrigue. Cra malgré l’attirance réciproque qu’ils éprouvent l’un envers l’autre, Murphy n’est pas prête à le laisser s’approcher de trop près. Elle ne veut prendre le risque de mettre en danger Axel. La menace qui plane au-dessus d’elle est trop grande. Mais Axel est déterminé et rien ne peut l’arrêter…

Ce n’est plus à prouver, je suis fan de l’écriture et du style d’Alfreda Enwy. Comme je le mentionnais plus haut, elle fait partie des valeurs sûres de la romance française. Un style fluide, des intrigues captivantes, des personnages fascinants, une bonne dose de mystère sont les ingrédients de la recette littéraire de l’auteure. Et chaque fois, c’est carton plein. Ce livre se lit tout seul. Une fois entamé, il devient très difficile de le lâcher avant son point final.

J’ai aimé que pour une fois, l’histoire ne suive pas le schéma habituel des romances. Quand on se lance dans la lecture de ce type de roman, on sait à l’avance à quel moment les grands bouleversements arrivent. Et bien pas ici. Alfreda Enwy a cassé les codes et c’est rafraichissant. Cela ajoute de l’intérêt à l’histoire. Et puis bien sûr, il y a les personnages. Comme précédemment, ils sont écorchés, matures et attachants. Pour ma part, je suis tombée sous le charme d’Axel. Même s’il ne sera jamais au niveau de Nate (Nos infinis chaos) ou Delsin (Nos infinies insomnies), pour qui j’ai eu de vrais coups de cœur, il a su me séduire. Sa nonchalance, son arrogance, sa détermination, son instinct de protection sont autant de qualités qui le définissent et nous font craquer pour lui. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Victoria/Murphy. Elle fait preuve de beaucoup de force de caractère. Même si elle a dû mal à tenir ses résolutions de ne pas succomber au charme d’Axel (qui peut le lui reprocher), elle n’en est pas moins forte et déterminée. Détruite par le deuil, elle essaie de se reconstruire. Une épreuve d’autant plus compliquée qu’elle a perdu tous ses repères. Bref, j’ai admiré et apprécié cette héroïne.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Garry, le garde du corps de Victoria tout comme retrouver Delsin et Levy, les deux héros de Nos infinies insomnies.

Bien que j’aie adoré cette nouvelle histoire, j’ai toutefois un point qui me chagrine : les différentes coquilles que l’on retrouve tout au long de l’histoire. Ce n’est pas la première fois que je le remarque. Et ce n’est pas propre à l’auteure. J’ai parfaitement conscience que lorsqu’on écrit un roman de plusieurs centaines de pages, on laisse passer des coquilles. Mais j’estime que c’est le travail des éditeurs de les corriger. Et de plus en plus souvent, je constate que ce n’est pas le cas. Et franchement, ça me dérange. Bien sûr cela n’enlève rien à la qualité de l’histoire mais ça me fait grincer des dents.

Hormis cela, j’ai adoré. Je frôle le coup de cœur. Il me tarde d’être à l’an prochain pour découvrir le dernier tome de cette série. L’attente va être longue mais je suis sûre qu’elle en vaut la peine.

4/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page