Rosemary Beach # 9 (Forever mine) - Abbi GLINES
- MissCroqBook
- 23 août 2018
- 3 min de lecture

Romance
Edition J.C. Lattès
300 pages
2016
RESUME :
« Entre Bethy, jeune serveuse de Kerrington Country Club, et Tripp, héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu'un flirt d'été. Mais c'est l'amour fou. Pour échapper à la pression de ses parents, Tripp n'a d'autre choix que de fuir Rosemary Beach, en promettant de revenir très vite pour Bethy. Mais à son retour, des années plus tard, le temps a fait son oeuvre. Bethy l'a-t-elle attendu? »
MON AVIS :
Nouveau roman, nouveau couple mais un style toujours aussi addictif. J’ai adoré découvrir l’histoire de Tripp et Bethy, une histoire belle et bouleversante.
A l’adolescence, Tripp et Bethy ont vécu ensemble une relation aussi secrète et brève qu’intense. Mais une relation qui s’est terminée dans la douleur quand, pour échapper à la pression familiale, Tripp a dû fuir Rosemary Beach laissant Bethy dans une situation délicate.
Aujourd’hui de retour en Floride et bien que Bethy ne veuille plus entendre parler de lui, Tripp ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour elle. Depuis la disparition de Jace, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Si Bethy le déteste, les sentiments de Tripp à son égard n’ont pas changé depuis le premier jour où il a posé les yeux sur elle et il espère pouvoir un jour se faire pardonner son exil.
Bethy pourra-t-elle le faire ? Et Tripp réussira-t-il à passer à autre chose ?
Ce n’est plus à prouver, je suis devenue complètement addict de la plume d’Abbi Glines et de cette série. J’ai beau essayer de me raisonner pour espacer mes lectures, je n’y arrive pas. J’ai à la fois hâte de découvrir chacune des histoires de cette saga mais j’ai aussi la crainte d’arriver au bout et de quitter cet univers si envoutant et charmant.
Ce que j’ai préféré dans ce roman ce sont les retours dans le passé proposés par l’auteur qui nous permettent de découvrir les débuts de la relation entre Bethy et Tripp. Par contre, je suis un peu plus déçue par le dénouement de l’histoire, j’ai trouvé que sur la fin tout allait un peu trop vite. Certes, ils ont déjà perdu huit ans loin de l’autre mais là en 48h tout est bouclé. C’est trop rapide à mon goût. Cela n’enlève cependant rien à la beauté de l’histoire. J’aurais juste aimé que le plaisir dure un peu plus longtemps. Mais ce doit être parce que j’ai été totalement charmée par ce couple et que je n’avais pas envie de les quitter de sitôt.
Ce tome a deux mérites : avoir confirmé mes impressions positives sur Tripp et m’avoir permis de découvrir Bethy sous un nouveau jour. Bethy, qui avait tendance à m’énerver dans les livres précédents et à qui je n’arrivais pas à pardonner le comportement excessif à l’origine de la disparition de Jace, a ici réussi à me séduire. J’ai découvert une jeune femme fragile et touchante qui a du mal à faire face aux différents obstacles que la vie a dressé devant elle.
Pour Tripp, j’étais déjà sous le charme depuis que l’avait découvert plus en avant lors de son road trip avec Della dans Simple Perfection. Et ce roman n’a fait que confirmer ce que je savais déjà. Tripp est non seulement séduisant mais aussi prévenant, protecteur, doux, attentionné. Beaucoup de qualités que j’aime chez un homme. Bref, un héros masculin comme je les aime.
Pour finir, j’ai un gros bémol sur la couverture de ce livre. Je ne comprends pas comment on peut mettre en avant un couple avec une jeune femme blonde quand l’héroïne du roman est décrite comme brune. Cela fait plusieurs fois que je constate des divergences de ce type chez différents éditeurs et ça me chagrine. Certes, cela ne nuit pas à la qualité des histoires et au talent des auteurs mais je trouve vraiment dommage que les maisons d’éditions ne soient pas plus en accord avec le récit. Après tout, la couverture est la première image que l’on a de l’œuvre et cela induit le lecteur en erreur.
En résumé et ce n’est pas une surprise, j’ai passé un excellent moment de lecture même si un peu trop court. J’ai hâte de me plonger dans le prochain diptyque sur les personnages de Mase, le demi-frère d’Harlow et Reese, que nous ne connaissons pas encore. Avis à suivre très prochainement…
