Rosemary Beach # 8 (En plein émoi) - Abbi GLINES
- MissCroqBook
- 20 août 2018
- 3 min de lecture

Romance
Edition J’ai Lu
311 pages
2016
RESUME :
« Fils d’une célèbre star de rock, Rush Finlay n’a jamais manqué de rien : villa en bord de mer, voiture de luxe, multitude de filles à ses pieds… Pourtant, lorsque la jolie Blaire débarque au volant de son pick-up, tout droit venue de l’Alabama, ce n’est pas seulement la vie de Rush qui est chamboulée, mais aussi son cœur. En proie à un profond désir pour la jeune fille, il n’aspire qu’à être à son côté. Toutefois, il se doit de garder certaines distances, car céder à la tentation menacerait le terrible secret qu’il dissimule. Un secret qui, révélé, pourrait bien faire fuir Blaire pour toujours… »
MON AVIS :
Rappelez-vous, dans le premier tome de cette série, nous faisions la connaissance de Blaire et de Rush. Ce premier tome, De tout mon être, nous livrait le point de vue Blaire sur sa rencontre et son histoire avec Rush. Ce huitième tome, lui, nous propose de découvrir enfin celui de Rush sur les débuts de leur relation.
Rush Finlay est le fils du célèbre chanteur de rock, Dean Finlay. Depuis sa plus tendre enfance, il n’a jamais manqué de rien et n’a connu qu’une vie faite de soirées entre amis, de sexe et d’argent. Une vie qui semble lui convenir. Mais quand la jeune Blaire débarque de nulle part, envoyée par son père, le monde de Rush s’effrite. Tiraillé entre son attirance pour la jolie blonde et la nécessité de rester loin d’elle, Rush perd progressivement tous ses repères. Malgré tous ses efforts pour la repousser, son désir finit par prendre le dessus. Rush n’a plus qu’à espérer que le secret qu’il cache ne s’ébruite pas, car si tel était le cas, Blaire pourrait disparaitre de sa vie à jamais.
Dans De tout mon être, j’avais déploré ne pas avoir eu le sentiment de Rush. L’auteure nous proposait alors une histoire construite autour du point de vue unique Blaire. Une pratique à double tranchant puisqu’elle ne nous livre qu’un aspect de l’histoire et empêche le lecteur de se positionner envers l’un ou l’autre des héros puisqu’il n’en découvre qu’un sur les deux. Abbi Glines a voulu réparer cette erreur en nous offrant ici le seul et unique point de vue de Rush sur sa rencontre avec Blaire et le début de leur relation. Ce huitième tome reprend donc trait pour trait l’histoire du premier tome.
Dans ce livre, tout y est similaire : des découpages de chapitres aux dialogues entre les personnages principaux…. Même si ce livre m’a permis de découvrir encore mieux le personnage de Rush et sa position suite à sa rencontre avec Blaire, il tombe trop dans le copier-coller. Mis à part quelques scènes inédites, trop peu nombreuses et sans véritables révélations à mon sens, ce roman n’apporte rien de plus à la série. Il aurait pu être simplement considéré comme un hors-série ou tome 1.5. Mais le mieux aurait certainement été d’avoir un seul et unique tome regroupant les points de vue de chacun des personnages comme ce fut le cas sur les tomes suivants.
Néanmoins, j’ai apprécié plongé dans la tête de Rush et découvrir comment il a vécu sa rencontre et sa relation avec Blaire. Lui à qui j’avais trouvé un côté macho et salaud dans le tome un m’est apparu sous un nouveau jour. J’ai pris toute la mesure de sa position difficile vis-à-vis de Blaire mais aussi de nan. Il est comme qui dirait « le cul entre deux chaises ». Il essaie tant bien que mal de rendre heureux son entourage et de ménager tout le monde. Une position peu enviable qui nous permet de réviser notre jugement premier sur son personnage. Il se montre protecteur, bienveillant, attentionné. Il a un cœur tendre et une belle âme cachés sous ses dehors de tombeur. Il n’en devient que plus craquant. J’avais déjà succombé à son charme dans le premier livre. Là j’ai fondu.
J’ai aussi aimé découvrir le personnage de Blaire à travers les yeux de Rush. Elle parait un peu moins naïve et candide. Il la perçoit telle qu’elle est réellement et telle que nous l’avons découverte : courageuse, forte et attachante.
Même si ce tome n’apporte rien de plus à l’histoire du couple Blaire/Rush, je me suis tout de même laissée emporter par le style et la plume d’Abbi Glines. Son seul avantage est finalement de nous permettre de prolonger un peu plus la relation entre les deux héros.
