top of page

Rosemary Beach # 6 (Take a chance) - Abbi GLINES

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 13 août 2018
  • 3 min de lecture

Romance

Edition J.C. Lattès

280 pages

2015

RESUME :

« Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre à Rosemary Beach chez Nan, sa diabolique demi-sœur. Elle y retrouve Grant, qui jusque-là n'a pas réussi à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors que Harlow ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-sœur, Grant est prêt à tout pour la conquérir... »

MON AVIS :

Encore un tome addictif, dans la lignée des précédents. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire de Grant et Harlow, une histoire qui, dès les premiers instants de leur rencontre dans le quatrième tome de la série, En plein cœur, s’annonçait torride et complexe.

Depuis que Grant a fait la connaissance d’Harlow lors de la soirée de fiançailles de Rush et Blaire, il est obsédé par la jeune femme. Toutes ses pensées dévient invariablement vers elle. Mais il sait aussi qu’Harlow ne sera pas facile à conquérir. D’une part parce qu’elle n’est pas comme les filles qu’il a l’habitude de fréquenter et d’autre part parce qu’elle le déteste pour avoir eu une relation avec Nan. Pour Harlow, aucune personne saine d’esprit ne peut apprécier sa démoniaque de demi-sœur.

Mais malgré tout, Harlow éprouve elle aussi de l’attirance pour Grant. Une attirance à laquelle elle va finir par céder jusqu’à le regretter. Après une nuit dans les bras de Grant, il disparait sans un mot. Harlow est dévastée.

Lorsque Harlow est contrainte de séjourner dans la même maison que Nan à Rosemary Beach, elle sait que tôt ou tard elle va croiser la route de Grant. Mais elle ne pensait pas que cela se passerait aussi rapidement et qu’elle tomberait nez à nez avec lui dans la cuisine après qu’il a passé la nuit avec Nan. Pour Harlow, c’en est trop. Elle décide de faire une croix sur Grant.

Mais Grant n’a pas dit son dernier mot. Car même s’il n’a pas recontacté la belle brune depuis son départ, il n’a cessé de penser à elle. Et la croiser là au réveil lui fait prendre conscience de son erreur monumentale. Grant est bien décidé à se faire pardonner et à conquérir celle qui le met dans tous ses états. Y parviendra-t-il ?

L’avantage des livres d’Abbi Glines c’est qu’ils sont tellement addictifs qu’ils se lisent en un claquement de doigts. Le style est fluide, les chapitres courts et l’histoire accrocheuse. Rebondissements, émotions, secrets, révélations…sont au rendez-vous. Entre Rosemary Beach et Los Angeles, cette histoire nous fait voyager. Elle nous transporte par sa simplicité et son rythme entrainant.

Manque de confiance en soi, bonté, générosité, indulgence sont les principaux traits de caractère d’Harlow. Jeune femme timide et réservée, elle est plutôt solitaire. Elle a aussi tendance à s’effacer et à être discrète. Des traits de caractère qui contrastent avec ceux de Grant. Lui est plutôt du genre nonchalant et confiant. Il souffre également d’une sorte de complexe du héros. Il a besoin de s’occuper des autres et de se sentir utile. Le fait que l’on puisse avoir besoin de lui lui apporte une sorte de réconfort. Mais c’est aussi ce qui l’a poussé dans les bras de Nan. Une décision qu’il regrette aujourd’hui et dont il doit encore payer le prix.

Ce tome autour de Grant et Harlow nous permet non seulement de découvrir ce nouveau couple mais il fait aussi la lumière sur deux autres personnages : Kiro et Mase. S’il nous permet de faire la connaissance de Mase, le demi-frère d’Harlow, il nous offre aussi une autre vision de Kiro. On entrevoit l’homme qui se cache derrière la rock star. Exit les excès de drogue, de sexe et d’immaturité. Ici, Kiro nous montre son côté faible. Lui qui était auparavant détestable devient touchant et humain.

Mase, lui, nous intrigue dès son apparition. On se pose beaucoup de questions sur ce jeune homme ténébreux, protecteur et mystérieux. Personnellement, il me tarde d’en apprendre plus sur lui dans les livres qui lui seront consacrés, Don’t Go / Come Back.

Pour finir, j’ai un gros bémol sur la couverture de ce livre. Pourquoi avoir mis en scène une jeune femme rousse quand on sait qu’Harlow est brune ?! Sans compter que la photo de couverture dans son ensemble n’a rien d’attrayant. Un double faux pas de la maison d’édition franchement dommage.

En bref, ce tome fut tout aussi plaisant que les précédents, riches en émotions et événements inattendus. Un premier tome sur l’histoire de Grant et Harlow qui nous met l’eau à la bouche pour la suite.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page