top of page

Rosemary Beach # 4 (En plein cœur) - Abbi GLINES

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 29 juil. 2018
  • 3 min de lecture

Romance

Edition J’ai Lu

320 pages

2016

RESUME :

« Après avoir traversé de nombreuses épreuves, Blaire et Rush sont plus amoureux que jamais sous le soleil de Rosemary Beach. Seule ombre au tableau : Nan, la sœur de Rush. Manipulatrice et jalouse de Blaire, elle s’est juré de tout faire pour briser le couple. Profondément bouleversé par le comportement de sa sœur, Rush n’a qu’une question en tête : comment garder auprès de lui celle qu’il aime sans toutefois perdre l’autre ? Car s’il a fait à Blaire des promesses d’avenir, il peut à tout moment les rompre… Alors que l’heure est au dilemme, parviendra-t-il à sauver leur amour ? »

MON AVIS :

Après ma grosse déception sur ma lecture précédente, j’avais envie (et besoin) de me plonger dans une valeur sûre, une lecture simple et à coup sûr satisfaisante. C’est donc naturellement que j’ai jeté mon dévolu sur ce quatrième roman de la série Rosemary Beach. Encore une fois ce tome, le dernier inédit autour de l’histoire de Blaire et Rush, m’a apporté toute satisfaction.

Après des moments difficiles, Rush et Blaire vivent enfin un amour épanoui. Ils sont au comble du bonheur et rien ne pourrait venir le ternir. Sauf peut-être la visite impromptue de Dean Finlay, le père de Rush venu lui demander de l’aide pour calmer Nan qui a débarqué chez lui, à Los Angeles, sans prévenir et sème la discorde autour d’elle depuis.

Accompagnée de Blaire, Rush s’envole pour Los Angeles pour tenter de raisonner sa sœur. Mais la jeune femme se montre toujours aussi imbuvable et peste envers Blaire. Entre elles, le torchon brûle. Et Rush se retrouve une nouvelle fois tiraillé entre les deux femmes les plus importantes de sa vie. Il a beau avoir juré à Blaire de les faire passer, elle et leur bébé, en priorité, il ne peut se résoudre à laisser sa sœur se débattre seule avec ses démons. Mais à être trop présent pour Nan, Rush ne risque-t-il pas de perdre à nouveau Blaire ?

Après avoir achevé ce tome, je suis contente d’avoir décidé de lire cette série selon l’ordre de parution et non par mini séries comme cela a été publié en France. Cela évite les révélations impromptues qui gâchent le plaisir et les surprises réservées par les tomes suivants. Même si cette histoire se déroule en parallèle avec celle de Della et Woods, Dangerous Perfection, on conserve une part d’inconnu et notre curiosité est titillée pour la suite des aventures de ce couple.

Ce tome est plus que le dernier inédit autour de Blaire et Rush. Il est aussi celui qui nous en dévoile plus sur la suite de la série. Une sorte de passerelle vers les futures histoires. On y apprend l’existence de Mase, futur héros du dyptique Don’t go / Come Back, on fait la connaissance de Captain, personnage principal de Best Kiss et on assiste à la rencontre entre Grant et Harlow, les héros de Take a chance / One more chance. Bref, ce tome est aussi important pour la conclusion des aventures de Blaire et Rush que pour l’introduction des prochains personnages/couples qui nous feront vibrer.

Comme les précédents, il est riche en émotions et les personnages sont fidèles à eux-mêmes. Nan est détestable, Blaire, conciliante et Rush, protecteur et amoureux. L’auteure nous embarque dans son récit qui mêle moments de douceur et instants plus intenses. Elle a beau être simple et sans grande surprise, elle est toujours aussi addictive et captivante. Notre cœur est emporté dans un tourbillon émotionnel. On passe du sourire aux larmes de joie ou de colère. Certains passages sur la dernière partie de l’histoire sont très émouvants tant ils sont beaux et romantiques.

Côté personnage, j’ai aimé faire la connaissance du père de Rush. Il n’est pas comme j’avais pu me l’imaginer. Malgré son statut de rock star, il semble être quelqu’un d’abordable et avec les pieds sur terre. Ce tome est aussi l’occasion de découvrir Abe, le père de Blaire, sous un nouveau jour. Lui, que l’on a tant détesté pour son absence et son attitude envers sa fille, réussit ici à se faire pardonner.

Encore une fois c’est un mini coup de cœur. Il me tarde de lire les prochains tomes. La lecture de cette série est devenue comme une drogue. Elle donne envie d’enchaîner les tomes et de ne pas quitter l’univers de Rosemary Beach.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page