Rosemary Beach # 3 (Dangerous Perfection) - Abbi GLINES
- MissCroqBook
- 26 juil. 2018
- 3 min de lecture

Romance
Edition J.C. Lattès
260 pages
2015
RESUME :
« Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain. Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…? »
MON AVIS :
Aussi addictif et passionnant que les précédents romans. J’ai lu (ou plutôt dévoré) ce troisième tome en moins de 24h. Une fois lancée, impossible de m’arrêter. J’ai adoré ce premier livre autour de l’histoire de Woods et Della. Il est largement à la hauteur de mes attentes voire plus.
Héritier de la prestigieuse famille Herrington, Woods rêve de devenir vice-président du Country Club de Rosemary Beach, actuellement dirigé par son père. Et pour ça, il est prêt à tous les sacrifices, même à épouser par intérêt Angelina Greystone, une femme choisie pour lui par sa famille, et à vivre une vie sans amour. Du moins c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’un jour il fasse une rencontre aussi inattendue qu’intense.
Aujourd’hui encore, quatre mois après, il se rappelle avec délice sa rencontre avec Della, une jeune femme un peu perdue de passage à Rosemary Beach et à qui il est venu en aide. Ce qui le hante surtout, c’est la nuit torride et magique qu’ils ont passé ensemble. Mais il ne lui reste que ces souvenirs auxquels se raccrocher. Il ne reverra jamais Della.
Du moins, c’est ce qu’il croyait jusqu’au jour où le destin va les remettre sur la même route. L’attirance entre eux est toujours aussi forte. Woods a beaucoup de mal à résister. Tiraillé entre son désir et ses obligations, Woods est perdu. Doit-il tirer un trait sur ses rêves et céder à son envie ou au contraire garder ses distances ?
Ce troisième tome a confirmé ce que je soupçonnais déjà : je suis devenue addict de la plume d’Abbi Glines. A la fois simple, légère et intense, elle sait nous embarquer dans ses histoires en peu de mots. L’histoire de Woods et Della en est la parfaite représentation. Elle allie moments de légèreté et instants de passion tout en s’appuyant sur une trame de fond sombre et dramatique.
Les deux premiers livres de cette série nous avaient permis de faire brièvement connaissance avec Woods. Protecteur, altruiste, généreux et sexy, il avait tout pour nous séduire. Si ces qualités se confirment dans ce roman, on découvre qu’il ne se résume pas à cela et on plonge dans l’envers du décor sans ménagement. Soumis à une très forte pression parentale, il a aussi un côté soumis et obéissant en contradiction avec sa prestance et son assurance. Cet aspect de sa personnalité le rend moins parfait. Sous le faste de la richesse se cachent aussi des parts d’ombres. Il se retrouve déchiré entre deux options : le choix irraisonné de l’amour ou celui de la sagesse pour une vie qu’il attend depuis toujours mais qui ne lui convient pas. Si parfois je l’aurais bien secoué à cause de son indécision et de son manque de rébellion envers son père, il m’a tout de même séduite.
Mais les parts d’ombres de Woods sont sans aucune commune mesure avec celles de Della. Au fur et à mesure du récit, cette jeune femme d’apparence forte et assurée laisse entrevoir ses failles et ses faiblesses. Elle est dévastée par son passé et a besoin de se reconstruire pour espérer se libérer de ses démons. Elle est touchante, bouleversante, attachante. On a envie de l’aider à s’en sortir et lui dire que l’avenir sera forcément meilleur. Notre empathie prend aisément le dessus.
L’alternance de point de vue entre chacun des héros permet d’avoir une histoire complète et de prendre toute la mesure des difficultés, des problèmes et des sentiments de chacun. Les cauchemars de Della, les conflits entre Woods et son père, les moments passionnés des deux héros ou encore la présence des personnages secondaires charismatiques nous font vivre une histoire riche émotionnellement parlant.
Bref, c’est un mini coup de cœur pour ce roman. Envie de romance simple et addictive, n’hésitez alors pas à vous lancer dans cette série. Vous serez à coups sûrs comblées.
