Les McGregors # 3 (Le Jeu) - Karina HALLE
- MissCroqBook
- 22 juil. 2018
- 4 min de lecture

Sentimental
Hugo Roman
450 pages
2016
RESUME :
« Parfois l'amour est un jeu qui vaut la peine d'être joué. Un joueur de rugby écossais excentrique qui ne joue pas selon les règles. Une mangeuse d'hommes qui a perdu tout espoir en l'amour. Lorsqu'il s'agit de Lachlan et Kayla, les opposés ne font pas que s'attirer, ils éclatent. Kayla Moore a toujours assumé sa réputation de fêtarde et de croqueuse d'hommes. En tout cas, jusqu'à ses trente ans et jusqu'à ce que ses deux meilleures amies, Stephanie et Nicola, s'installent avec Linden et Bram McGregor. Fatiguée de tenir la chandelle et des coups d'un soir, Kayla décide que, pour elle, les hommes c'est fini et qu'elle va démarrer une longue période de célibat. Ça, c'est jusqu'à ce qu'elle soit présentée au cousin de Linden et de Bram, le sexy Lachlan McGregor. Lachlan est la représentation vivante de ce qu'elle a toujours recherché chez un homme. Avec, en plus, un regard d'acier et une brillante carrière de joueur de rugby à Édimbourg. Il est le genre d'homme qui peut lui faire oublier en un clin d'œil ses idées de célibat. Mais Lachlan n'est pas un homme facile à approcher. Il faudra le hasard d'une nuit où ils se retrouvent coincés ensemble pour qu'elle réalise que Lachlan est bien plus que le gros macho qu'il laisse paraître. Mais la lune de miel ne va pas durer. Lachlan ne peut pas rester aux États-Unis et Kayla doit décider si elle veut suivre à l'autre bout du monde un homme qu'elle connaît à peine.»
MON AVIS :
En pointant ma PAL pour choisir les livres que je voulais lire pendant mes vacances, je me suis rendu compte que je n’avais terminé cette série et qu’il me restait ce troisième tome à lire. Erreur réparée. Je viens de le terminer. Et même si je l’ai lu rapidement, il reste celui que j’ai le moins apprécié de la série. Des longueurs et trop de questions sans réponse viennent diminuer ma note finale.
Depuis toujours, Kayla est une femme libre et libérée. Mais à l’approche de la trentaine, elle prend conscience que son mode de vie ne lui convient pas complètement. Enchainer les histoires sans lendemain commence à devenir fatigant et elle décide de faire une pause dans ses relations avec les hommes pour faire le point. Car même si elle ne l’avoue pas, elle envie ses amies, Stephanie et Nicola, toutes les deux amoureuses et heureuses en couple, et rêve du même bonheur.
Mais ses projets de célibat risquent d’être mis à mal quand elle fait la connaissance de Lachlan, le cousin de Linden et Bram, venu d’Ecosse prêté main forte à ce dernier dans sa recherche d’investisseurs pour son projet d’immeuble social. Impossible pour Kayla de nier son attirance pour ce beau mâle. Après tout peut-être qu’une petite entorse à son vœu de célibat ne sera pas préjudiciable. Et puis de toute façon, Lachlan doit rentrer chez lui en Ecosse dans quelques semaines. Autant profiter au maximum du temps qu’ils pourront passer ensemble avant son départ. Il sera alors temps de penser à son célibat et à son mode de vie. A moins qu’elle ne décide de prolonger leur aventure en le suivant en Ecosse ?!
Dès le prologue, l’auteure frappe fort en nous plongeant dans l’enfance de Lachlan. Une période de sa vie difficile et très émouvante, dont il garde encore aujourd’hui les séquelles. Taiseux, taciturne, sombre, Lachlan est un homme au passé émotionnel chargé et qui traine pas mal de casseroles derrière lui. A cela s’ajoute un physique impressionnant, massif, brut. Il est très différent de ses cousins que ce soit dans le caractère ou le comportement. Il ferait presque peur. Du moins jusqu’à ce qu’il s’ouvre et commence à communiquer autrement que par des grognements. Il devient alors intense et révèle un grand cœur. Mais un grand cœur aux prises avec les nombreux démons qui l’habitent. Il a deux facettes : le bon et la brute. Il est aussi effrayant dans ses mauvais moments que touchant dans les bons. Une double personnalité qui entraine le scénario dans un univers plus sombre que les livrs précédents.
Dans ce tome, l’auteure nous propose de découvrir le personnage de Kayla sous un nouveau jour. La jeune femme culottée et sûre d’elle des premiers tomes nous montre qu’elle a aussi ses faiblesses. Elle est beaucoup plus fragile que ce qu’elle veut bien montrer. Si au début du livre, elle a fortement eu tendance à me sortir par les yeux, je me suis progressivement attachée à elle à mesure qu’elle se dévoile et que sa relation avec Lachlan évolue.
Contrairement aux deux premiers tomes où l’histoire était simple et facile à lire, ici tout est plus sombre et intense. Un changement de ton assez inattendu mais aussi bienvenu pour redonner de l’élan à la série. Sauf que ce changement s’accompagne aussi d’une surenchère dans les scènes torrides. Et une fois que vous les supprimez, il ne reste rien ou presque. La relation de Lachlan et Kayla ne se résume qu’à leurs moments intimes qui comblent un manque d’intrigue. J’aurais aimé en apprendre plus sur le passé douloureux de Lachlan et sur les démons qui le rongent. Cette partie n’arrive selon moi que trop tardivement et n’est pas suffisamment développée qui fait que je ressors de cette lecture avec des questions sans réponse.
En bref, une histoire qui avait du potentiel mais un potentiel mal exploité. Un départ tonitruant mais un scénario qui s’essouffle rapidement avant de retrouver un gain d’intérêt dans la deuxième partie. Une deuxième partie trop courte et trop tardive. Je n’ai pas vraiment réussi à entrer dans cette histoire, dont j’ai plusieurs fois décroché. Ce tome est de loin celui que j’ai le moins aimé de la trilogie. Ma préférence reste pour le deuxième, L’offre.
