top of page

Rosemary Beach # 2 (De tout mon corps) - Abbi GLINES

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 21 juil. 2018
  • 4 min de lecture

Romance

Edition J’ai Lu

320 pages

2015

RESUME :

« Trahie par celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie, Blaire quitte la Floride pour retourner en Alabama, son unique refuge. Mais un événement bouleverse bientôt ses plans, et la jeune femme retourne momentanément à Rosemary Beach. Une collocation avec sa meilleure amie Bethy et un travail stable sur place lui permettront peut-être de reprendre pied, quoique la présence de Rush la trouble profondément. Si ses sentiments envers lui restent inchangés, sa confiance a été terriblement ébranlée ; quant à son désir pour lui, il couve toujours sous la glace... Et si la passion dévorante qu'ils éprouvent l'un pour l'autre parvenait à effacer les erreurs du passé ? »

MON AVIS :

Maintenant que j’ai lu tous les livres parus sur juillet qui m’intéressaient, je peux reprendre la lecture cette série en fil rouge. Comme pour le premier tome, j’ai dévoré ce livre très rapidement. Ce n’est pas un coup de cœur mais on n’en est pas très loin.

Après avoir découvert le terrible secret que lui cachaient Rush et son père, Blaire a quitté Rosemary Beach pour se réfugier chez elle à Sumit, Alabama. Depuis sa rupture, trois semaines plus tôt, elle est dévastée. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de son ami Cain et de mamie Q, la grand-mère de ce dernier. Mais un évènement inattendu vient bouleverser son fragile équilibre. Cain qui ne supporte pas de voir son amie dans cet état de tristesse permanent se rend en Floride pour se confronter à Rush, sans en avoir informé Blaire. Au même moment, elle reçoit la visite surprise de son amie Bethy venue lui proposer de rentrer en Floride avec elle et de partager un appartement en colocation. Blaire pense refuser jusqu’à ce qu’elle apprenne que Cain est à Rosemary Beach. Elle accepte alors l’offre de Bethy et retourne provisoirement là où tout à commencer.

De son côté, Rush est lui aussi au plus mal. Il ne parvient pas à accepter sa rupture avec Blaire. Il envoie tout et tout le monde valser. Quand il apprend que Blaire est de retour, il sait qu’il n’a qu’une seule chance pour la reconquérir et est prêt à tout.

Blaire et Rush réussiront-ils à surmonter le passé ? Blaire envisagera-t-elle de rester à Rosemary Beach plus longtemps que prévu ?

A l’instar du premier tome, il ne m’a fallu que quelques chapitres pour être prise dans l’histoire. Même si elle reste relativement prévisible, la fraîcheur de la plume de l’auteure, sa fluidité et l’utilisation de la double narration rendent ce texte très addictif.

Grâce à ce tome, j’ai enfin pu découvrir le personnage de Rush plus en avant. Faute d’avoir eu son point de vue dans le premier tome, je n’avais pas pu juger complètement de sa personnalité. Et comme je le pressentais, j’ai encore plus apprécié ce jeune homme qui se débat entre son désir et son amour pour Blaire et sa loyauté envers sa sœur, Nan, qu’il a toujours protégé. Au final, il est pris entre deux feux et sa position est peu enviable. Derrière sa carapace de gros dur froid et indifférent, Rush cache un cœur tendre et une certaine fébrilité qu’il s’échine à cacher. Même s’il n’est pas irréprochable dans son attitude et que l’on a parfois envie de le secouer, je l’ai adoré et j’ai tout simplement craqué. Il est touchant, maladroit, amoureux, fragile. Je pense que le tome sur son histoire avec Blaire et entièrement vu à travers ses yeux, En plein émoi, pourrait se révéler un joli coup de cœur. Il me tarde de pouvoir le lire.

Ce tome a aussi renforcé mon admiration pour Blaire et pour son courage et sa force. En revanche, j’aurais aussi apprécié qu’elle se montre un peu plus combative et moins flexible dans sa relation avec Rush notamment sur le sujet Nan. Même si je comprends son envie de ne pas entrer dans le conflit, j’aurais voulu qu’elle s’impose davantage et ne pardonne pas toujours tout aussi facilement qu’un battement de cils. Je l’ai trouvé un peu trop effacée de ce point de vue-là.

En dehors du couple Blaire/Rush, plusieurs personnages secondaires gravitent autour de l’histoire et viennent apporter de la consistance au texte et titiller notre intérêt pour les prochains tomes. Parmi ceux qui m’ont le plus charmé, il y a Woods et Bethy. Je suis curieuse de lire les tomes qui leur seront consacrés. Et puis, il y en a d’autres que j’ai détestés, comme Nan. Son égoïsme et son coté enfant gâtée ont sacrément eu tendance à m’énerver.

Cette lecture a aussi été le théâtre de nombreuses émotions. J’ai souvent eu le cœur serré et la larme à l’œil, de joie et de tristesse. L’auteure ne nous épargne à aucun moment. Elle s’amuse à jouer avec nos sentiments et notre pauvre cœur fait le yoyo du début à la fin.

Bref, ce second livre confirme mon engouement pour la série. Je vais très probablement lire le prochain tome, Dangerous Perfection, dans les semaines à venir.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page